Tondeuse tracté problème de traction

Question de menphis le 24/04/2009 à 13h01
J'ai deux tondeuses tractés et la traction ne marche pas donner moi une solution prou le problème je viens de changer les courroies et les cables donc je pense a un réglage des moteurs mais je ne suis pas mécano si quelqu'un a une solution pour la traction je vous en remerci
23 réponses pour «
tondeuse tracté problème de traction
 »
Réponse de francois
Le 30/04/2009 é 15h27
Bonjour de francois controler en 1 que le ressort tendeur du pont soit bien en place il est derriere si oui lever la courroie et faire tourner la poulie du pont a la main pour voir si il entraine bien les roues(panne frequente) a bientot francois
Référence(s) :
exp erso
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 14h45
Bonjour. J'ai moi-même eu un problème de traction sur ma tondeuse, après avoir démonté la boite de vitesse et changé la courroie sans résultat , j'ai cherché ( longtemps) d' ou pouvait provenir la panne et j' ai fini par m'apercevoir que la courroie patinait dans les poulies d 'entrainement et ceci tout en ayant respecté la tension préconisée par le constructeur , j'ai donc tendu la courroie suffisamment c'est à dire jusqu'à je ne puisse plus bloquer les roues à la main moteur en marche et boite de vitesse embrayée, maintenant ma tondeuse "grimpe aux arbres" essaye ça devrait marcher. Bon courage.
Référence(s) :
Expérience perso.
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 11h01
Bonjour, aussi ce problème sur tondeuse moyen de gamme de marque Wolf. Problème résolu en nettoyant à fond les engrenages de chaque roue (engrenage autobloquant entrainant la roue trempé dans du dégraissant) puis huiler légèrement. En fait je remarque que plus je graisse ces engrenages, plus ca patine. Le problème survient aussi quand il y accumulation d'herbe, donc nettoyage 1x/an. Mais une tondeuse n'est pas l'autre...
Référence(s) :
mes ressources
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 16h44
Bonjour je suis l'heureux propritaire de la tres renomée tondeuse Wolf NET2 (Tondeuse à essence de la gamme "Classique": simple et performante. Un best-seller Outils WOLF) sauf que aprés 2 deux ans et quinze jour les roues arriere ne tourne plus (traction) . Je telephone a mon revendeur qui ne propose une revision de la tondeuse (49 Euro).Quelque jour plus tard je cherche ma tondeuse Wolf NET2 et on me demande la somme de 138 Euro pour la revision et le degripage des roue arrieres sachant que ma tondeuse est toujours sous garantie 3 ans !!!!! Apres quelque discution avec le revendeur il me propose un rabais exeptionnel de 40 Euro ce qui fait quand meme 94 Euro pour une tondeuse soit disant " un best seller" et me dit que je doit en aucun cas laver ma tondeuse,car c'est pour cela que les pignons de la transmission sont grippés.(je la lave de trop) Je telephone au fabriquant de le marque a Wissembourg en Alsace et on me repond que ce probleme n'existe pas chez eux. Sur les milliers de tondeuse qu'il vendent je suis un des rare a avoir eux ce souci (j'aurais du jouer au loto avec une tel chance) Bref je vais me defaire de cette tondeuse au plus vite.Je me souvient de mon grand pere qui disait achete Alsacien tu sera heureux ................
Réponse de lulu5758
Le 05/07/2012 é 20h16
Bonjour j'ai une tondeuse tractée ou je ne peut pivoter que d'un coté mais pas vers l'autre, une des 2 roues bloque comment faire merci d'avance salutations
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 19h13
J'ai achetée une tondeuse électrique tractée à bricorama et dès le premier essai pas de traction! mon fils a voulu essayé de résoudre le problème: sans succès!!!ramenée au magasin, bricorama, on me reproche de "l'avoir touché" et maintenant on m'annonce au minimum 1 mois d'attente! sans savoir ce qui m'attend;un défaut du câble semble probant mais la mauvaise foi du vendeur l'est, elle, assurément ; que faire?
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 14h14
Oui voila j ai une tondeuse tractee mais voila meme en tenant l accelerateur elle avance pas je pense que c est le cable mais comment faire pour le tendre c est vraiment penible de tondre dans ces conditions merci de votre reponse au cable il y a une sorte de tendeur mais cela n y fait rien
Réponse de nadege31
Le 29/08/2013 é 10h51
BJR. voir si le ressort tendeur du boitier de traction est en place il doit se trouver entre leboitier et le chassis arriere
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 09h13
Au bout de 2 tontes ma tondeuse Wolff ne tracte plus résultat ça va faire un mois que je l'attends je suis très déçue et j'aurai mieux fait de partir en séjour tout compris a ce tarif!!! J'estime qu'elle aurait du être échangée ou remboursée ! ! Et ce que je lis n'est pas fait pour me rassurer...
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 16h22
Si c'est pas un cable detendu, c'est une courroie. si c'est pas une courroie, c'est un pignon. si c'est pas un pignon, c'est le renvoie qui est soit hs soit un engrenage (surement en nylon) qui a laché.. cela dit j'espere avoir pu eclairé certain. il ne faut pas avoir peur de demonter. c'est qu'une tondeuse bordel!!! on croirais que vous avez des formule 1......
Référence(s) :
experience. quand on sait pas!!!! on cherche....
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 11h09
Bonjour a tous. J'ai également un problème sur une eurotondor wolf 1987. Le pignon en sortie moteur ( un sach) n'est plus entraîné. Lorsque je l'entraîne à la main, un clac se fait entendre, le pignon fait un quart de tour et se relache de nouveau. De quoi pensez vous que cela puisse venir? D'avance merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 20h55
Tu as tendu la courrois comment moi jai une husquavarna model7021r et je voi pas comment mettre le courrois plus tendu
Réponse anonyme
Le 23/04/2015 é 23h31
Slt, pour rassurer tout le monde si votre tondeuse ou autre est sous garantie, ne crier pas trop fort. Votre tondeuse est surement partis en station SAV agréer par le constructeur. Il n'a pas uniquement une seule tondeuse à s'occupé, mais un certain nombre. souvent, dans 80% des cas, les problèmes viennent des utilisateurs. Les tondeuses demandent un entretient à chaque utilisation, un nettoyage du carter de coupe, débourrage d'herbe... Alors avant de toujours en vouloir à votre vendeur le délais est souvent car il y a une prise en charge, puis un envoi à la station sav, puis temps de traitement, diagnostique, demande de prise en charge constructeur, puis commande de pièces, puis remontage et restitution de la machine. C'est beaucoup plus compliqué ce que vous le croyez. Pour les prises en charge des garanties, veuillez bien lire les conditions avant votre achat pour éviter d'être déçus. cdt
Réponse anonyme
Le 11/05/2015 é 22h28
Merci, je m'y met dès demain...
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 18h54
Il s'agit du pignon de transferre qui 'est défectueux il faut changer le boitier de traction il vaux 80e
Réponse de ASTA62640
Le 13/07/2015 é 16h32
Bonjour Ma tondeuse mc allister grimpe aux nuages, je dois presque courir pour la suivre Le vendeur se déclare incompétent Comment faire pour ralentir la bête ? Merci
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 19h44
Slt, soit donner plus de garde au cable pour qu'il soit mou et presque plus tirer et vérifier le régime moteur qui devrait être vers 2900tr cdt
Réponse de Pusty64
Le 09/07/2016 é 19h13
Bonjour à tous Je suis actuellement embêtée avec une tondeuse débroussailleuse roque et lecoeur. (3 roues : une petite devant et 2 grosses tractée derrière) mon problème est que la traction ne s'effectue plus que sur une seule roue... Du coup dés qu'il y a un peu de pente cela deviens très physique pour maintenir la machine droite, et sa c'est quand elle ne reste pas bloqué. Est ce que quelqu’un saurais d'ou cela peut venir ? Merci d'avance. cordialement
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 18h25
Bonjour ou trouver cette courroie ?? merci de vos réponses
Réponse de Marido
Le 17/04/2017 é 14h14
Bonjour à tous, J'ai une tondeuse Sterwins dont la traction ne fonctionne plus... je sais que c'est le câble et son tendeur qui sont défaits car ils sont devant moi mais où les replacer c'est bien la question...! J'espère que vous pourrez m'aider? Merci d'avance