Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Cotisations

Toutes les cotisations sociales du btp

Question de cbea le 21/09/2010 à 15h34
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner la liste des cotisations salariales et patronales que l'on peut trouver sur un bulletin de salaire d'un salarié du BTP. Pouvez-vous également me donner les assiettes de calculs. SVP, merci de me donner des chiffres à 2010. L'OPBTP est-elle obligatoire pour toutes les entreprises? L'assiette de calcul de la taxe CCCA doit-elle être majorée de 13.14%? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me venir en aide. BG
1 réponse pour «
Toutes les cotisations sociales du btp
 »
Réponse de MIKE62360
Le 26/11/2011 é 13h13
Aujourd'hui, vous êtes obligé de mettre sur la fiche de paie les taux de cotisation salariales et patronale de l'URSSAF, en intégrant les taux de cotisation du chomage, la PROBTP, la caisse de congés payés, et si nécessaire pour les personnes dépassant la base de sécurité sociale : la TB, les prévoyances que vous avez souscrits, et ainsi OPBTP, ou OPCA, la taxe CCCA est soumis à majoration 1,1314 parce que vous êtes affilié à une caisse de congés payés. En ce qui concerne le détail des taux de cotisations, je vous recommande d'être abonné à un syndicat de BTP par exemple la CAPEB ou être abonné à des revues spécialisé dans le batiment.