Le tracteur husqvarna CT151 siffle dès que tournent les lames

Question de pacia le 27/05/2016 à 19h35
Bonjour, lorsque j’enclenche le levier de rotation des lames un sifflement se fait entendre, le même (en plus léger) que celui qui avertit que le bac est plein; je pense que c'est un problème de contact et que je devrais mettre un coup de dégrippant, seulement je ne sais pas où se trouve ce contact!!! :-; Quelqu'un sait il où il se trouve? Merci d'avance à ceux qui peuvent me proposer une solution
5 réponses pour «
Le tracteur husqvarna CT151 siffle dès que tournent les lames
 »
Réponse de nanaud
Le 28/05/2016 é 07h19
Bonjour, le contact se trouve sous la goulotte d’éjection de l'herbe, un petit loquet avec un embout rouge, plutôt que de mettre de dégrippant il est plus utile d’éliminer l'herbe accumuler derrière ce capteur. Pour y accéder il faut retirer la goulotte et donner un coup de soufflette, ou à la main.
Réponse de pacia
Le 28/05/2016 é 09h06
Bonjour, merci déjà pour votre réponse rapide Je connais la place de ce loquet sur lequel s'appuie le bac d'herbe quand il est plein, je me suis mal exprimée, ce n'est pas de ce contacteur dont je parle. Voulant le vendre,je viens juste de nettoyer à fond le tracteur, soufflette et (haaarh... jet d'eau... là est peut être l'erreur) il n'y a donc plus d'herbe qui traine. Ce petit loquet rouge dont vous parlez est lié à un circuit électrique qui enclenche l'alarme et il y a forcement un contacteur qui a peut être été mouillé; c'est celui là que je cherche. Bonne journée
Réponse de nanaud
Le 28/05/2016 é 09h44
Re Bonjour, oui le contacteur est dans le prolongement sous une plaque de métal noire et au dessus de la transmission. après recherche le voici sur l'éclaté c'est l'interrupteur numéro 29 pièce 532 12 13-05 http://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/CTH151__HECTH151C__954170208_2004.pdf mais un bon séchage suffit car j'ai déjà fait l'erreur de tout laver moi aussi et cela à résolut le problème. cdt
Réponse de pacia
Le 28/05/2016 é 10h31
Re bonjour itou Alors déjà bravo pour l'éclaté, j'ai passé ma matinée a essayer de le trouver sans succès c'est bien ça que je cherchais Je vais regarder ça et je vous tiens au courant!!! Merci merci encore et bonne journée Pacia
Réponse de pacia
Le 28/05/2016 é 21h46
Bonsoir, Bon j'ai été aidée par mon voisin, on a trouvé l'interrupteur...on l'a séché (il n’était pas humide puisque j'avais lavé le tracteur 4 jours avant) on y a mis un peu de dégrippant... mais rien y a fait; j'ai recommandé la pièce et je l'aurai mercredi. Encore merci car sans vous je tournerais certainement encre en rond! :-s Bon dimanche Pacia