669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction français/manouche - Page 2

Question anonyme le 03/06/2010 à 10h35
Dernière réponse le 08/03/2022 à 23h32
[ ! ]
Comment peut-on traduire "Bonjour !" en manouche ? merci
Répondre
56 réponses pour « 
traduction français/manouche
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 00h20
[ ! ]
Narvallé c pa du manouche c du sinto paysan
Référence(s) :
voyageur
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 04h27
[ ! ]
Moi perso Met parent parle Toujours en Gitan donc j'ai apris comme sa met mon couz lui as aprit en venant au camp donc si ta de la famille au camp vasi tu apprendra vite :)
Référence(s) :
La France Sans Gitan Ses Comme Les Ciel Sans Etoiles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 12h40
[ ! ]
Moi je suis gitanne est fiers de l'ètre car de toute façon "la france sans gitans cest comme le ciel sans étoles "
Référence(s) :
jen suis une est fiere de l'etre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 21h02
[ ! ]
Je t'aime c kamotoute moi je suis une pure manouche
Référence(s) :
manouche voyageuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 13h17
[ ! ]
E suis une gitane , et comme tu dis j'ai grandis avec des gadjo mais c'est pas pour autant que je suis une gadji , je suis une gitane et je le resterais malgrès que j'ai grandis avec des gadjo ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 15h19
[ ! ]
J'aimerais comprendre pourquoi autant d'agressivitée envers les "gadjés" qui veulent découvrir une culture differente, alors qu'une seul phrase sur les Gens du voyage & on se fait insulter de raciste. Sur beaucoup de forum, des gens essaye de s'interresser à cette culture, mais il y a forcément quelqu'un pour l'agresser et lui dire de la fermer. Venez pas vous plaindre qu'on ne vous comprenne pas si vous même ne voulez pas être compris.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 18h49
[ ! ]
Ont dit djala mouro kamlepen pour dire ca va mon amoure
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 21h04
[ ! ]
Jai des origines gitane et jaimerais bien apprendr les base :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 20h55
[ ! ]
Je suis une gitan et tout ceux qui croient que on vit tous dans une caravane s'est faux, je vis dans une maison normale et pourtant j'en suis une.
Répondre
Réponse de marée
Le 03/01/2014 é 19h02
[ ! ]
Article très intéressant. j'ai pris des notes parce que ça me passionne. Bien que gadji je me sens proche des ces gens qui voyagent et ne peuvent s'arrêter!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 10h06
[ ! ]
Latcho divés!!!nous les vrai SINTIS les manouches le dise comme ça!font pas confondre les roms ou gitans (espagnol)ou autre.on parle pas du tout pareil!!et ceux qui croient qui parle manouche quand ils disent "tu entrave que tchi à ske je pénave"bin allez vous coucher va je suis plier de rire moi c'est quoi ça!!!mdrrr.c'est plus le parler des VOYAGEUR ça!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 02h27
[ ! ]
Les gitans d'espagne disent te kamelo pour dire je t'aime
Référence(s) :
soy kalo
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 02h06
[ ! ]
Mama , y entrave quedal a ce qu'on aspine les louftingues ( vive les voyageurs ! )
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 17h16
[ ! ]
Kamotoute c'est comme sa qu'on dit je t'aime
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 16h58
[ ! ]
Bonjour , je suis gitane mais personne me croit comment faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 00h12
[ ! ]
Très beau morceau d'histoire mais je ne suis pas d'accord sur tes façons de penser, je constate que tu connais l'histoire de toutes populations gitane à travers le monde mais les plus traditionalistes et ceux qui maîtrisent un Rromani à la perfection sont les Kalderash, c'est même la première langue qu'ils apprennent avant la de leur quels qu'ils soient, des Balkans aux Amériques, également pour les Lovari, Boyerash et autres communautés, c'est en Roumanie, Bulgarie, Moldavie, Russie, Pologne et j'en passe jusque en Allemagne pour que la langue dérive un peu rapport aux sintés et encore sur une lettre par mots sur je ne sais combien mais ça reste minime mais le morceau d'histoire tout en détail jusqu'aux Irish Traveller's est très bon car ils se disent Irlandais pur souche mais beaucoup de choses les relient à cette même communauté, en tous points de vue, c'est la communauté qui me fascine le plus car j'essaye de trouver des liens solides qui relient tous les nomades les uns aux autres mais eux restent difficiles alors qu'il y à énormément de similitudes et même dans la langue c'est proche du Rromani mais quelque peu déformé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 00h24
[ ! ]
Honnêtement rien à faire, l'important ce n'est de le montrer, de le faire comprendre ou le dire c'est juste le savoir soi même tout en étant certain d'accepter le milieu d'où l'on vient car c'est parfois difficile aux de tous et en tous points, sois fière de ce que tu es mais ne le dis à personne car tu te sentiras prise pour une victime, les gens ne t'acceptent jamais, j'en ai eu plusieurs preuves et j'ai déjà 27 ans donc encore beaucoup à apprendre, être en quête d'identité c'est normal mais en sachant de l'ou on vient ça peut porter grand préjudice pour longtemps, bref c'est à méditer, moi je suis fier d'où je viens mais je préfères le garder pour moi pour ne pas devenir victime de mon image.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 00h30
[ ! ]
Très juste, faut rien confondre, les gitans sont une race universelle sans pays ni frontières éparpillés sur la terre, certains sont manouches, sintés, zingarés, tziganes ou rroms ou même autres mais tous a la base sont rroms, donc les rroms sont les plus traditionalistes de tous les gitans du monde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 00h48
[ ! ]
A toi la réponse anonyme qui se croit agressée par les gadjés, c'est comme tout il faut faire la part des chose et prendre en compte qu'il y à faux ou pseudos gitans de moitié et de moitié, bref, ce qui les intéressent c'est de savoir les gros mots pour se faire remarquer et donner une mauvaise image par la même occasion sans se rendre compte du dégât que cela puisse faire pour la communauté qui est bonne, il y à une véritable culture à découvrir puis à apprendre, en tout, que ce soit de voyage à la musique en passant par la nature tout est beau mais c'est encore un milieu difficile à percer, les dégâts du génocide Tzigane n'a toujours pas été reconnu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la plupart restent méfiants vis à vis des gens extérieurs de la communauté mais la confiance se gagne et les gitans ne détestent pas les étrangers, étant gitan tzigane rrom peu importe, je suis le même homme que toi gadjo, les barrières qui nous séparent sont crées par les hommes donc dans le fond transparentes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 11h09
[ ! ]
Djala. Ou. djala michto.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction français/manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.275