Traduction turc français

Question de phil62300 le 14/10/2010 à 12h35
şu anda malatya dayım 10 gün sonra istanbuılda olacağım. sizinle görüşmek isterim...bana telefon yazarmısınız.
8 réponses pour «
traduction turc français
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/12/2010 é 23h19
Tentative de traduction : « En ce moment, c'est mon oncle maternel de Malatya ; je serai à Istanbul dans 10 jours. Je suis à votre disposition. À bientôt ! Vous me téléphonerez ? »
Référence(s) :
www.lexilogos.com/turc
Réponse de kucukcadi
Le 08/02/2011 é 19h02
Ha non Jean, la traduction est fausse. Il dit "En ce moment je suis en Malaisie. Dans 10 jours je serai à Istanbul. J'aimerai vous voir. Pouvez-vous me donner (m'écrire) votre numéro de téléphone".
Réponse de Jean R.
Le 14/02/2011 é 22h39
Comment, cette traduction est fausse ?? Moins que la vôtre, car : - Malatya est une ville et une province de Turquie ; elle n'a donc rien à voir avec la Malaisie ! - Pourquoi avez-vous supprimé " mon oncle (maternel) " dans votre traduction ? - " numéro " s'exprime par " sayi (sans point sur le " i ") " ou par " numara " ; où voyez-vous un de ces mots dans le texte turc ?
Référence(s) :
www.lexilogos.com/turc
Réponse de kucukcadi
Le 14/02/2011 é 23h21
Ok pour Malatya mais pour le reste tu as tort. La traduction avec internet, il faut faire attention. Malatya'dayim serait plus correcte. Mais comme tu utlises un traducteur sur internet, ça a traduit dayim par mon oncle ce qui est complètement FAUX. Sayi c'est plutot nombre, qauntité. D'ailleurs on dit SAYMAk pour compter. Numara c'est entre autre pour exprimer un numero de tel, pointure de chaussures... Quand il dit bana numara yazarmisiniz, il veut que son ami ou je ne sais qui lui donne son numero.
Référence(s) :
Mon mari est turc et j'ai vécu en Turquie donc même si je ne suis pas bilingue je sais traduire pas mal de choses.
Oubliez les traducteurs internet.
Réponse de kucukcadi
Le 15/02/2011 é 00h28
La traduction mot à mot dans n'importe quelle langue amène toujours à faire des erreurs.
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 21h19
Je suis Turque et je vous traduit ca : En ce moment je suis à Malatya chez mon oncle maternelle. Dans 10 jours je serais à Istanbul. Je désire vous rencontrer. Pouvez vous m'écrire votre téléphone ( en turque on n'a pas besoin de préciser le numero de... ). Au plaisirs...
Réponse de kucukcadi
Le 26/04/2011 é 21h51
Où tu vois "chez mon oncle maternel" ? Il a écrit "Su anda Malatya dayim. Il auait dû écrire Malatya'dayim. Donc je ne vois pas où il est question de son oncle maternel.
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 22h03
Je suis trés contente de te reconnaitre , j'éspere toi aussi , mais tu peut m'écrire en turquie , je peut cherché la traduction je pense a toi momo bonne nuit mon coeur ,
Référence(s) :
traduis en turquie svp