Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 633

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de dziriya
Le 02/05/2012 é 20h52
Shranzaaaa***** dit nous c'est quoi ton message envoie le nous pour voiiirrr ???
Réponse de shranza
Le 02/05/2012 é 20h58
Salem a tous j'ai recu ce mail ce matin Bonjour, La procédure suit son cours puisque la Mairie de Roubaix, votre lieu de naissance, vient d'être avisée de votre mariage pour mise à jour de votre acte de naissance. Cordialement. Service Central d'Etat Civil Bureau de l'accueil et de la communication sa ve dire quoi? que je vais encore atendre le temp qu'il change mon extrait de naissance en sachant que c'est mon deuxiéme mariage. en plus ce matin j'ai apeler ma mairie et elle ma rien par raport a sa ! franchement je suis perdu je serai dégouter que j'ai des probléme a cause de mon premier mariage (jé fait un copié coller)
Réponse de algeroise
Le 02/05/2012 é 20h59
Salam tous le monde j'ai lu aussi sur le forum d'oran que sharanza a recu un mail et je pense comme toi redou, vu qu'ils disent qu'ils ont envoyés a sa mairie pour qu'il le mentionne sur l'acte de naissance cela veux dire qu'elle est transcrite et ce qu'ils vont mettre sur sont acte de naissance, bonne nouvelle
Réponse de dziriya
Le 02/05/2012 é 21h15
Shranza moi aussi je suis de roubaix lol si tu la reçut c'est que moi aussi alors mdrr mai la il te parle d'acte de naissance?? sa n'a rien avoir avec ton divorce???
Réponse de shranza
Le 02/05/2012 é 22h26
.......dziriya............ je sais pas car en faite mon premier mariage na jamais été enregistré a nantes et n'y en algerie. oui je de roubaix mdrr mais je l'ai trocé pour la banlieu parisienne mais il faut bien revenir au source. mais apel la mairie et demande des news je l'ai fait ce matin et j'ai eu une femme trop sympa. car je te conseil méme pas d'y aller car vue les travail qu'il ont fait il y a que deux personne pour tout le monde qui y vient donc si je vois a peut prés toute les response que j'ai eu par raport a mon mail c'est que je vais pas tarder a etre transcrite !!!! franchement de tous mon coeur je vous souhaite a tous bon courage et j'espére qu'on verra tous la fin biento inchallah
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 00h31
Ahh daccord shranza ta pas envoyer ton dossier depuis roubaix mai depuis paris c'est bien sa? mai sa revient a la même chose non? mai c'est bizarre que tu ne soit pas enregistrer ni en france ni en algerie donc c'est comme si ta toujours été célibataire lol ben pour te dire moi aussi jai eu beaucoup de réponse par evelyne mai bon depuis j'ai toujours rien rien reçut il mon dit normalement c'est le moi d'avril mai toujours rien =( inchallah çava bien se passer et on sera tous transcrit oublier surtout pas vos prière sa compte beaucoup
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 00h36
*****djames**** toi ta envoyer que les acte de mariage c'est tout pour le dossier visa????
Réponse de juba92
Le 03/05/2012 é 01h36
On y est pas encore la!!lol d abord la transcription et le reste sera facil!! de toute facon c est mieux de prendre rendez vous des que tu recoit la lettre(avant de reccuperé les actes de mariage) pour gagné du temps car le rendez vous prend en moin 2 a 3 semaine pour deposé le visa;
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 01h43
Oui c'est suur juba*** donc le mieu c'est de prendre rendez vous une foie qu'on a la lettre après le reste sa sera plus facile une foie quon reçoit les acte on envoie tout le dossier
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 12h16
Bonjour les experts ^^ j'espère que vous avez bienn dodoo moi je vien de me réveiller je suis un peu malades =( bon après j'appel ma mairie pour voir et la le facteur n'est pas encore passer =/
Réponse de sabrina21
Le 03/05/2012 é 12h18
Bonjour je vient de recevoir mon livret de famille je veut faire une demende de visa mais a chaque site sa différent est ce que quelqun put me donner exactement ls documents nécéssaires a cette demende merci a tous
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 12h26
Bonjour sabrina voici les document a fournir je les est copier coller du site TLSCONTACT Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport. Les documents présentés ne doivent pas être agrafés. -Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé -Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) - Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) - Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) -Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) -3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) - 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). -Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée -ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 12h28
L'attestation de communauté de vie tu le télécharger ici http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 12h31
- 2 photo, - le formulaire de visa long sejours, - la photocopie des 5 premières page du passeport (conjoint algerien+français) - 1actes de mariage + 2photocopie , - 2 photocopie de carte d’identités française - l'attestation de communauté de vie (le certifier a la mairie) http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf - livret de familles - et un justificatif de domicile (facture de gaz) ou des Impôts
Réponse de sabrina21
Le 03/05/2012 é 12h31
Merci de m'avoir indiqué mais est ce que c'est possible de me dire qu'elle est la dfférence entre copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) et Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois et peut tu m'expliquer aussi concérnant le courrier signé par le conjoin français demandant la délivrance d'un visa que doit ecrire sur ce courier merci de m'avoir aider
Réponse de sabrina21
Le 03/05/2012 é 12h36
Merci a tous donc le livret de famille n'est pas obligatoire car j'ai pas envie que ma demande soit refusé a cause de sa j'ai assez perdu de temps avec ma transcription en tous cas merci d'aider les gens içi heureusement que c forum existe car pandant 10 mois je savait plus ou me tourner merci a tous
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 12h51
Je pense qu'il ya 2 copies differente que ta reçut avec ton livret de famille c'est pas la peine de faire une demander si tes d'alger il vont pas faire du chichi une copinne a moi elle a donner un acte de mariage normal et elle a eu son visa normal et pour le courrier c'est pas la peine tu l''écrit c'est ce formulaire que tu doit remplir http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf et pour le livret de famille ben oui se n'est pas obliger c'est se qu'il a dit djames a alger ils font pas attention a sa le plus important c'est l'acte de mariage
Réponse de ahlem1985
Le 03/05/2012 é 15h08
Salamou3leykoum tous le monde; je vient d'avoir Nantes au téléphone et je suis tombé sur une kel.a pour pas etre vulgère! super désagréable méchante et raciste sa s'entendé rien ka sa voi chui ékeré grave j'avais même pas fini de parlé quel ma balancé sa musique!!!! j'en pe plu je crac! :-( :-( et avec mon mari cava pas dutout on est au bord de la rupture!!! :-((((((
Réponse de samantha27
Le 03/05/2012 é 15h09
Salam alikoum hassibahhhhhhhhhhhh je suis tres contente pour toiiiiii felicitation pour le bebe :), je vois ke tu vas trouver tres vite du travail c coool, moi je recupere la carte sejour ke fin juin, en ce moment je suis avec les formation ki l'offi nous impose, c n'importe koi mais pas le choix, porte toi bien toi et lebebe j'un un pressentiment ke c un ptit garcon, mais c toi ki mdrrrrrrrrr bon courage a tous
Réponse de dziriya
Le 03/05/2012 é 15h29
Ahlemmmm pfff c ddegeulasse se qui ont fait serieux mai ahlem faut pas trop se parler toi et ton mari moi sayer sa c arranger avec mon mari et il a l'air detre un peu plus calmer mtn meme si il continue a me parler de sa et me dire denvoyer des message tout les jours mai voila maintenant que vous êtes mariée yaura pas rupture essai de ne plus lui parler pendant un moment une foie quil sera calmer tu lui envoie un petit message pour lui dire si çava