Transcription de mariage en Algérie sans le ccm - Alger

Question de Ninaa le 10/02/2012 à 12h35
Bonjour, a vous tous, Je me permet de poser cette question ici, en espérant avoir des réponses de votre part ou des témoignages qui puisse me rassuré et a me rejoindre dans cette discussion. Fiancée, en Juillet 2011, j'ai envoyé mon dossier sans CCM le 19 Septembre, il a été ouvert le 27 Septembre, 6 mois aujourd'hui que j'attend sans nouvelle. J'aimerais savoir, comment de temps sa pourrais mettre encore ? J'ai tellement de question mais je vais en rester là. Merci par avance, en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais a dire et puis en espérant a tous Inchallah que tous nous soient facilité dans nos démarches . A bientôt.
30 réponses pour «
Transcription de mariage en Algérie sans le ccm - Alger
 »
Réponse de Madissone974
Le 18/02/2012 é 07h19
Bonjour à vous tous et à toi Ninaa, Je suis française des DOM et jeme suis mariée avec un algérien sans ccm en Juin 2011 en Algérie, j'ai adressé mon dossier de transcription à Nantes en Juillet 2011 pour lequel j'ai reçu l'accusé réception et mon numéro de dossier. Après 6 mois d'attente j'ai envoyé un mail au BTA de Nantes demandant des nouvelles quant au stade de la procédure. La responsable du service m'a clairement répondu que nous avons négligé de faire le CCM alors notre dossier n'étant pas prioritaire nous devions attendre en 8 à 10 mois et de ne plus les relancer pour quelconque raison sauf dans le cas d'une modification ou d'apports d'éléments significatifs au dossier et qu'un courrier nous sera transmis dès la transcription effectuée. Voilà aujourd'hui j'ai atteint le 7ème mois d'attente sans aucune nouvelle. J'ai essayé de voir par le biais du Service d'Etat Civil de ma commune mais sans succès il vérifie si au niveau de leur dossier s'il n'y a rien de modifier? mais sans plus? ils ne peuvent pas non plus demander des renseignements à Nantes. Je te souhaite bon courage et te laisse mon mail Madissone974@hotmail.fr si tu désire parler de ta situation. Je pense qu'en se serrant les coudes on aura se donnera du courage envers l'une et l'autre.
Réponse de Ninaa
Le 18/02/2012 é 12h45
Bonjour, a toi c'est très gentille d'avoir pris le temps de me répondre. Je m'en douté, c'est clair ceux qu'on fais le CCM sont en priorité c'est bien normale. Maintenant ce qui nous reste a faire, c'est de bien patienter ... Courage ... Et en espérant avoir des nouvelles bientôt =D
Réponse de alg06
Le 26/02/2012 é 10h47
Bonjour effectivement madissone a raison moi j'en suis aussi a 7 mois et sans reponse non plus c'est long et je m'impatiente ....courage
Réponse de Madissone974
Le 27/02/2012 é 06h50
Bonjour C'est sur qu'il faut s'armer de courage !! Hier j'étais un peu triste j'ai 8 mois de mariage et mon mari pour m'encourager m'a parlé des instants qu'on a passé ensemble, du jour de notre mariage, de la fête et des proches qui nous soutiennent pour qu'on oublie l'absence et l'éloignement.Voilà comment on a fêté nos 8 mois. Une fois c'est lui qui me soutient, une fois c'est moi ... A tour de rôle on essaye de créer des instants bien à nous. C'est comme çà qu'on vit notre amour et notre couple jusqu'à ce que nous soyons ensemble.Il n'y a que ceux ou celles qui vivent cette situation qui peuvent comprendre pourquoi ces instants et ces échanges sont si précieux pour chacun de nous. Les autres moments sans nous on les remplit par le travail, les occupations quotidiennes mais à chaque seconde avec l'autre par la pensée et le coeur.....Si votre amour est fort alors il sortira vainqueur de cette épreuve....
Réponse de Madissone974
Le 27/02/2012 é 11h23
Re bonjour, Je suis trop contente. Figurez vous qu'après avoir posté mon nouveau commentaire j'ai eu la surprise de trouver dans ma boite aux lettres un courrier de Nantes....Dès que je l'ai vu je ne sais plus si j'ai tremblé de peur d'appréhension ou de je ne sais quoi .... Finalement c'était la meilleure nouvelle qui soit : l'acte de mariage a été transcrit enfin et d'ici deux semaines je vais prendre contact avec ma mairie et d'ici deux mois je serais avec mon chéri... Ou plutôt, Il sera là près de moi...Woooooooaaaaaaaaahhhouuuuu... Ce sera maintenant le parcours du combattant pour lui pour la demande de visa de conjoint.Voilà... Je voulais vous faire part de ma joie, j'espère que vous aussi vous recevrez dans les délais les plus brefs ce fameux courrier qui vous amène le souffle de l'espoir sans faille. Bon courage à vous .. Mes pensées vous accompagnent et vous soutiennent..
Réponse de Ninaa
Le 06/03/2012 é 10h35
Boujour, Madissone, je suis trés heureuse pour toi effectivement sa me fait trés plaisir de l'apprendre. Toute mes félicitations, en espérant aussi avoir des nouvelles de Nantes a mon tour =D Merci, Madisson pour tes encouragement !
Réponse de azul06
Le 06/03/2012 é 18h11
Bonjour madissone974 , félicitation pour ta transcription je tenais a te dire que se que tua dit dans tes messages et beau , je te dit franchement moi s' est mon mari qui m' aide a tenir je pense a lui tout le temps et je trouve s' est injuste et cruel se qu' ont vit tous mais ont a pas le choix ça va faire trois mois que j' ai envoyer mon dossier hélas je doit encore patienter
Réponse de Madissone974
Le 11/03/2012 é 06h55
Bonjour à tout le monde, Merci à toutes pour vos félicitations çà me va droit au coeur. Effectivement azul06 c'est injuste et cruelle de vivre cette situation. Comme dit Ninaa c'est normal que ceux et celles qui ont fait le CCM soit prioritaire et malgré tout leur transcription se fait dans les deux mois voir trois mois. Mais pour les autres les faire patienter plus de 5 mois c'est presque de la torture psychologique surtout venant des services de NANTES 'aucune information n'est diffusée pour apaiser les esprits ; nous ne sommes que des numéros de dossiers alors que derrière il y a des êtres humains, voire des familles avec des enfants... J'étais heureuse c'est vrai de savoir que la transcription de mon mariage a été effectuée parce que maintenant je peux mettre une date approximative de l'arrivée de mon mari tout en sachant que j'ai encore deux mois à attendre de le retrouver...Je vous embrasse toutes en vous disant toujours bon courage et soyez unis plus qu'avant pour traverser cette période d'éloignement, soutenez vous à chaque instant et surtout n'oubliez pas de dire à votre cher et tendre combien il vous manque et que vous l'aimez.... Ca réchauffe le coeur surtout au milieu des autres soucis quotidiens qui vous assaillent parfois...Gros bisous et que Dieu vous soutient et apaise vos coeurs....
Réponse de azul06
Le 11/03/2012 é 18h44
Merci madissone974 , en tout cas tes messages me font du bien dommage que je ne t' est pas connu avant on aurai fait ensembles un bout de chemin , mais je suis contente pour toi tu mérite de ne pu avoir affaire a nantes , la suite et quand même mieux le visa et enfin ton homme , moi je ne l' ai pas vu sur le net depuis 11 jours il on une panne au bled tu voit se que je veux dire , il me manque trop moi ici je travail et j' ai pu de congé ,j' ai tout prit pour le ramadan sinon j' aurai été le voir , de temps en temps fait nous un petit coucou svp je voulais te demander tes deux chiffres de ton dossier pour qu' ont se situe merci je te souhaite beaucoup de bonheur
Réponse de Madissone974
Le 13/03/2012 é 05h26
Coucou azul06, ne me remercies pas c'est dans ma nature d'être à l'écoute des autres et de plus on partage la même expérience douce amère. Je serais là si jamais tu as besoin d'en parler aussi bien que pour les autres aussi.Tu m'avais dit à deux ou trois messages plus haut que tu as envoyé ton dossier il y a 3 mois. Ton mari il est de quel endroit ? Moi mon mari on a préféré se parler un jour sur deux et à part quelques exceptions près (météo ou contraintes perso) on se voit sur skype tout le temps. Au sujet des dossiers, apparemment d'après ce que j'ai compris ils traitent selon une procédure bien définie suivant ce schéma les dossiers du Maroc après ils passent à la Tunisie pendant l'autre mois et ainsi de suite. Si je compare au mien pour avoir une idée ils ont travaillé sur celui d'Algérie en février puisque ma transcription a été faite le 21/02 et mon n° est le 2011/5055. As tu reçu ton accusé réception de dossier avec ton numéro de dossier ? parce qu'à partir de la date du courrier il commence à décompter le délai tout en sachant qu'il faut + de 3 mois pour qu'ils reçoivent le dossier du Tribunal qui valide le mariage puisqu'il n'y a pas de ccam. C'est pour çà que çà prend du temps après il y a le délai du Tribunal pour le traitement.
Réponse de azul06
Le 13/03/2012 é 17h46
Bonjour madissone974 mon mari est de tizi-ouzou ,ont se parle tout les soirs sur skype depuis qu' ont s' est connu ,il ont un probléme avec les fil extérieur ,il a été voir le directeur des telecom tellement il est sur les nerfs il lui a dit qui font leur possible pour rétablir la ligne il est possitif pour la fin de semaine que ca fonctionne a nouveau quand a mon dossier s' est 2011/95** je suis loin du tiens mais j' ai vu sur les autres forum qu' il sont vers les 60 bref je doit attendre de quel tribunal tu parle ? je voulais prendre un avocat mais mon mari a refusé pour l' instant il m' a dit ont prendra un avocat si on rencontre des difficultés pour l' instant laisse leur le temps qui faut , s' est lui qui a plus de patience que moi merci pour tes infos et toi t' et d' ou au bled , ici moi je suis de nice d' ou mon 06 sur mon pseudo a bientot
Réponse de Madissone974
Le 13/03/2012 é 19h01
Re coucou. Moi je suis de l'Ile de la Réunion et mon mari de TIzi Ouzou aussi mais du village de Tizi N'tléta. Oui tout à fait comme je te disais selon la procédure ils ont du traité les dossiers d'Alger de juillet 2011 (date du courrier d'accusé réception) en février 2012 donc ils vont soit passer en mars 2012 soit à un autre consulat d'Algérie comme celui d'Oran ou d'Anabba ou carrément à un autre pays comme la Tunisie ou le Maroc. Concernant l'étape du Tribunal, l'acte est transcrit une fois l'aval du Procureur de Nantes puisque tu n'as pas fait de ccam et il ne faut pas être pressé avec eux parce qu'il prends bcp de temps le délai moyen est de 3 ou 4 mois. Voilà pourquoi çà prends du temps. Par contre même un avocat te dira la même chose il faudra que tu attends au moins les 6 mois passés pour prétendre à faire accélérer la procédure par un avocat. Donc dsl de te le dire il est plus réfléchi et plus simple de patienter calmement.
Réponse de azul06
Le 14/03/2012 é 19h14
Bonjour ,Madissone974 merci pour ta réponse je patiente mais aujourd hui j' ai envoyer un mail a un avocat pour avoir son avis , mon mari a une maison au village mais je me rappelle pas du nom du village quand ont arrivera a se connecter je te le dirai en tout cas quand je vais lui raconter que sur le forum je t' est connu,et t' marié aussi a un kabyle moi je ne suis pas kabyle , mais j' ai découvert tizi-ouzou en décembre s' été super sur l' autre forum il ont transcrit des dossiers 2011/65** je te tiens au courant t' en ai a l' étape visa alors a bientot
Réponse de Madissone974
Le 14/03/2012 é 19h56
Slt, moi j'y étais en mars jusqu'en avril 2011 puis en juin pour mon mariage et comme je croyais que cela allait se passer vite pour les retrouvailles j'ai pas fait d'autres voyages là bas. Mon mari m'a emmener dans pleins d'endroits magnifiques et comme j'aime la nature ben j'étais gâtée.... On a pris pleins de photos que je regarde quand j'ai un peu de nostalgie. Oui on a l'étape du visa je pense si tout va bien il sera là dans environ un mois ou plus le temps de régler quelques affaires. à bientôt
Réponse de azul06
Le 14/03/2012 é 21h10
Re salut ont a du aller au même endroits , s' été super j' ai été moi aussi trés gâter par mon mari , ma belle mére toute la famille m' a bien accueilli , au village a la maison de campagne ,la vue est magnifique ,ont est monter dans les hauteurs et ont voyer tizi en bas , j' ai hate dit retourner tout me manque mon mari , la famille l' ambiance tout ,je suis contente pour toi que ton mari va bientot te rejoindre a +
Réponse de leila kabyle
Le 24/03/2012 é 22h44
Bonsoir je suis nouvelle sur se site alors voila je me suis marie le 27 08 2011 jai envoyé ma demande de transcription le 9 09 2011 dossier ouvre par nante le 13 09 2011 JAI REÇU deux courrie de leur par pour me dire que jai pa effectue la démarche de demande de ccm je voudrais avoir des témoignage des personne qui son de mon cas merci
Réponse de ssony
Le 25/03/2012 é 16h48
Salam Leila voiçi le site ou j'ai des réponse si tu veux y aller bon courage moi aussi je n'est pas fait de ccm http://experts-univers.com/transcription-sans-ccm-depend-consulat-oran.html pour avoir des témoignages et des réponses sur ce site
Réponse de leila kabyle
Le 25/03/2012 é 22h10
MERCI SSONY POUR L INFO JE VAI VOIR EST BON COURAGE A TOI AUSSI
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 17h35
Félicitations poure vous inchalh poure nous moi je sui nv isi sure se sit man prcoure sé 8moi qeu jatan toujoure rein je soufre de tous sa jai mem pas qellqen acoté de moi
Réponse de ssony
Le 30/04/2012 é 20h16
Salam alikoum jai étais transcrite sans ccam marié en mai 2011 déposé mon dossier à nantes fin septembre 2011 dossier ouvert le 14 octobre jai étais transcrite le 4 avril 2012 et j'ai retiré mon livret à la mairie le 23 avril 2012 bon courage et rabi mahkom inchallah