Salam dziria et alf mabrouk juba
juba tu peux tjr voir a la mairie si t'as recu ton livret de famille
mon mari a recu le courrier le 12 mai et le 13 mai recuperé le livret a la mairie
Dziria moi mon RDV au consulat c pour le 18 juin, tien nous au courant STP dés que ton mari depose le dossier
ca prend a peu pres 15 jous d'apres des temoignage dans d'autre forum
Merci islam aicha peut étre ta pas vue mon message car je lai reçue avant hier é le voila Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Votre dossier est complet, la transcription devrait intervenir d'ici fin juin, ensuite compter 3 semaines de délais pour la transmission à votre mairie
Cordialement
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
alors es ce que je peut demander le rdv de visa ou pas encore
merci de ma rep
Kokita87 ceux qui ton dit par mail a toi il me l on dit a moi par telephone dossier complet et je l aurai le livret en juillet , je vais essayer de les relancer merci pour l adresse mais il repondent pas j essaie demain inchallah par telephone
Salam tout le monde! ,merci dziria je t ai envoyé une invitation sur msn, j ai trouvé ton adresse kabylette.........@h. c est celui la normalement?merci beaucoup je veux bien ke tu explique comment ca fonction !merci d avance
Kokita excuse moi je viens juste de voir ton message, ecoute je pense ca sert rien de prendre rendez vous pour le visa tant que ta pas en moin la lettre de confirmation de ta transcription, moi a ta place j attendrai le courrier de nantes,c a toi de voir maintenant tu peut faire ce que tu veut, mai franchement ca sert rien, desolé bon courage mon frere
Salamou3leykoum tout le monde,
et bien se matin j'ai enfin reçu un courrier de Nantes!!!
Madame,
le bureau des transcription pour le maghreb a bien reçu votre demande concernant la transcription de l'acte relatif à votre mariage célébré à hadjout Wilaya tipaza (algerie) le 18 août 2011 avec A R.
avant d'effectuer cette formalité, il est nécessaire de procéder à l'audition de votre époux conformément aux dispositiond de l'article 171-7 du code civil. Mr A R sera convoqué et entendu par le service état civil de notre consulat général à Alger.
En ce qui vous concerne, vous serez prochainement invitée par courrier à vous présenter à la mairie de votre domicile pour y être également entendue.
A l'issue de cette audition, l'instruction de votre dossier sera poursuivie.
Veuillez agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.
Donc suite a se courrier g contacté ma mairie pour savoir quand je pourrai être convoqué car je voulez posé mé rtt pour partir en algerie; et je doit attendre encor une semaine donc je suis bloqué!!!
PS: apparamen le non de mon rédacteur c J Gil quelqu'un connai!!
Salam alikom
y'a rien aujourd'hui je pense que ça sera la semaine prochaine ou bien debut juin
j'ai envoyer des mails chaque jour mais sans reponse!!!!!
Alik salam redou8290,
Inchallah Kheir. Appel Nantes redou8290 c'est plus rapide, ça te prend 1 minute et c'est toujours mieux que plusieurs mails. Je viens de me rendre compte que l'on a le même rédacteur :)
Bonsoir a tous je voulais vous dire que cette aprés midi j' ai fini par telephoner a nantes et j' ai eu une femme trés gentille ,elle ma dit que mon dossier et t' en phase final et que j' aurai le livret cet été elle ma dit qu il vont l imprimer étant donner le nombre de livrets qu il y a elle peux pas me donner de date elle ma fait une remarque que l' algérie et le seul pays ou il y a beaucoup de mariage ,vous ne pouvez pas imaginer le nombre de dossiers qu ont a ,par contre quand j ai appeller la caf s' et la merde elle ma dit qui fallait les avertir alors je lui ai dit sa change quoi j' ai aucun document a vous fournir tant que nantes ne me les envoie pas alors elle ma dit quand vous les aurai il va falloir tout recalculer et compter de la date de mariage bref je ne sais pas trop si s' et un avantage ou un inconvenient est ce que qulqu un en a deja parler avec la caf quand au impots j ai mit mon mari avec moi et vous ?
Moi j'ai déclarer mon mari a la CAF en donnant un acte de naissance de mon mari + la photocopie du livret de famille algérien. Le montant na pas changer . Pour les impots j'ai fait pareil que toi