Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 658

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de azul06
Le 22/05/2012 é 22h23
Faith and hope je te conseil d' appeller dhl demain matin inchallah t' aura les reponses a tes questions ont ta mit l adresse et il y a le numéro de telephone tu sera comment sa se passe ( prix envelloppe timbre ) il vont normalement tout t expliquer bon courage et merci de penser a tout le monde en faisant des douaa merci redou8290 inchallah que tu va avoir toi aussi la bonne nouvelle t' et pas loin nous on vous suit
Réponse de islam-aicha
Le 22/05/2012 é 22h24
Salam bebe1980. Le btm te demande la photocopie de la carte nationale de ton conjoins. Apres pour ma part j'ai envoyai la photocopie des 2. Je preferai envoyer des pieces supplementaires comme une quittance de loyer alors que ce n'est pas demander pour eviter qu'ils ne me relancent pour des pieces manquantes. Mais tu trouveras la liste completes des documents demandes sur la feuulle de demande de transcription que tu as du.complete. Meme si ce n'est que le debut pour toi sache que l'on sera sur le forum pour t'informer de l'avancer. N'hesite pas si l'on peut repondre a d'autres question inchallah :-)
Réponse de azul06
Le 22/05/2012 é 22h34
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES SERVICE CENTRAL DE L’ETAT CIVIL - BTAT 44941 NANTES CEDEX 9 Version du 10 septembre 2010 Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie 1°) une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature 2°) le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants : - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française - copie intégrale de l’acte de naissance français - copie de l’ampliation du décret de naturalisation ou de la déclaration de nationalité 3°) la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil (en français, datant de moins de six mois) NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil 4°) la photocopie du livret de famille algérien (en français) 5°) une copie intégrale originale de l’acte de naissance de chacun des époux délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant de moins de six mois) 6°) Pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance transcrit au service central de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes 7°) si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux (document rédigé en langue arabe) ou - si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l’identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d'entrée en Algérie et de sortie, pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré, ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage - si le conjoint français est domicilié en Algérie : une photocopie de la carte consulaire en cours de validité délivrée par un poste consulaire en Algérie, ou bien la carte de séjour en Algérie en cours de validité.
Réponse de faith and hope
Le 22/05/2012 é 22h40
T'as raison azul j'appelle demain inchallah pour bien me renseigner Je vous remercie toutes et tous ça m'aide bcp wallah Bonne courage
Réponse de Ush69
Le 22/05/2012 é 22h43
Donc pas de copie de pièce d’identité du conjoint algérien ni de son passeport...
Réponse de azul06
Le 22/05/2012 é 22h51
Non ush69 je t et mit la liste officielle de se qui faut , moi je n et rien mit de plus j' ai suivi a la lettre se qu il demande , aprés chacun fait ceux qu il veut , vaut mieux mettre se qu il demande deja et aprés ceux ceux qui rajoute sa ne retardera pas leur dossier par contre si il demande undocument qui ne fait pas parti de leur liste s 'est qu' il enquéte comme on dit dieu seul le sait
Réponse de Ush69
Le 22/05/2012 é 22h54
Oui moi aussi j'ai suivi la liste à la lettre donc j'ai fais comme toi...
Réponse de islam-aicha
Le 22/05/2012 é 23h02
Meme si sa ne figure pas sur la liste je ne trouve pas sa logiqye qu'il ne demande pas au moins la carte d'identite. C'est la seul preuve d'identite et d'authentification d'une personne et puis il y a sa photo. enfin bon pour les prochains envoies inchallah ajoutai la tout de meme. bonne soiree tout le monde. Inchallah de bonnes nouvellzs dzmain. Azul06 n'hesitz pas a les appelez pour ton dossiee, le salon d'oran sont deja sur les dossiers de decembre sa s'accelerent hmd.
Réponse de ssony
Le 22/05/2012 é 23h15
Salam alikoum désolée de m'introduire sur le forum je voulais juste vous dire si vous pouvez envoyés la copie des 2 premiéres page du passeport du conjoint Algérien (ont me l'as demandés) et comme dit islam-aicha c'est une preuve d'authentification avec l'acte de naissance du conjoint Algérien Rabi sahél à tous inchallah....
Réponse de kokita87
Le 23/05/2012 é 00h16
Salam juba jve savoir si ta récupérer ton livret de famille français ou pas encore é il faut attendre combien pr le avoir apr kel é la prochaine étape,é quand jvé passer l'audition. merci de me rep bonne soirée
Référence(s) :
salam tous le monde
Réponse de ahlem1985
Le 23/05/2012 é 14h48
Salamou3leykoum tous le monde, *** juba92**** félicitation machaallah je suis contente pour toi mabrouk!!!!! :-) :-) cella nous permet a nous aussi de savoir que ça avance donc inchaallah bientôt a nous!!! :-) pour toute personne qui envoi sa demande de transcription je vous conseil fortement de toujours, toujours relire et relire et relire pour être sur qu'il y et aucune erreur!!! et d'envoyé voir x3 tous document et même joindre tous se qui concerne le conjoin algérien comme ça trankil!! allé bon courage les amis que ALLAH (SWT) nous rajoute de cette vertus qui et la patience. AMINE :-) :-)
Réponse de juba92
Le 23/05/2012 é 17h02
Salam tout le monde et merci beaucoup, kokita jai pas encore reccuperé mon livret de famille, je suis transcrit le 14 donc pour le reccuperé faut attendre 2 a 3 semaines d apré le courrier ke j ai recu, est ce que vous avez le numero de consulat d alger pour prendre rendez vous pour le visa,et les papiers a fornir pour le visa, et pour l attestation de vie ou je peu avoir cet imprimé? merci d avance
Réponse de dziriya
Le 23/05/2012 é 18h02
Juba--- prend rendez vous directement sur le site tls contact https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php
Réponse de redou8290
Le 23/05/2012 é 18h13
Salam mes amis pour moi tjrs rien j'ai envoyé des mails mais sans réponse ni courrier !!!! pffffffffffffffffffff je suis dégouté!!!!!!
Réponse de dziriya
Le 23/05/2012 é 18h16
VOILA JUBA =) Voici les documents nécessaires à votre demande de visa. Veuillez les classer dans l'ordre indiqué ci-dessous. Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport. Les documents présentés ne doivent pas être agrafés. ECRITURE AU STYLOS NOIR ET EN LETTRE MAJUSCULE 1/Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé voici le lien https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/long_stay_application_form.pdf 2/Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport 3/Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) 4/Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) 5/ Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) 6/ 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 7/ 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). 8/ Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée voici e le lien : https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/spouse_of_french_cohabit_certificate_dz_2fr.pdf La présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa demandé. Par ailleurs, le Consulat général peut solliciter la production de documents complémentaires ne figurant pas sur la liste ci-dessus.
Réponse de juba92
Le 23/05/2012 é 19h05
Merci beaucoup djizia!! tu a prit rendez vous pour demande de visa? et t en est dans tes demarche? j espere ton mari viendra tres bientot
Réponse de islam-aicha
Le 23/05/2012 é 19h38
Salal redou8290. Courage inchallah fo que tu tiennes le coup. Je sais que je me repete mais il faut les appeler par telephone!!! C le seul moyen pout qu'il te reponde rapidement. je pense sincerement que tu as deja du etre transcrits. Donc inchallah demain appeler les le matin avant 10h ils sont plus facilement joigbnable et inchallah tu auras une bonne nouvelle. Regarde dans mes precedents messages jai mis le numero et les toucheq quil fo taper pour les avoirs au telephone.
Réponse de kokita87
Le 23/05/2012 é 19h56
Salam 3leykom juba stp es ce que jpe prendre un rendez vs pour le visa avant de recuperer ma transcription et mon livret de famille,en+ tu sais un truc jai pa fai d'audition? merci de me repondre vite
Référence(s) :
salam a ts
Réponse de islam-aicha
Le 23/05/2012 é 20h19
Alik salam kokita87. Pour te repondre, l'audition n'arrive pas forcement a tout le monde, c'est uniquement si il y a une suspicion de mariage blanc. Pour ton rdv visa attend que nantes te confirme que tu soit bien transcrit. Tu as des nouvelles de nantes ? Inchallah bientot une bonne nouvelle. Par contre peux-tu stp mettre la date exacte de l'envoie de ton dossier dans le tableau? Courage inchallah. Appel nantes des demain si tu peux
Réponse de dziriya
Le 23/05/2012 é 20h20
Ouii j'ai pris rendez vous pour mon mari le 6juin mai par contre il va pas venir maintenant sa sera après le mariage en septembre qu'il monte =) en tout ca je suis très contente pour toi mabroukkk (j'ai oublier de te le dire) si tu veu plus de détail tu peu me donner ton email comme sa je texplique tout comment prendre le rendez vous ------------kokitaa---- si tu pense que tu va bientot recevoir ton livret tu peu prendre rendez mai prend le un peu plus tard si non sava pas aller si tu reçoit pas ton livret