Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 666

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de kamel15
Le 31/05/2012 é 13h00
Je tu félicite juba92 pour ta transcription inchallah t'auras ton visa facilement normalement le plus plus dure est terminé il reste de suivre les tapes inchallah rebi ysahel el oumooor
Référence(s) :
kamel15
Réponse de kamel15
Le 31/05/2012 é 13h06
Juba92 ton cas c est une erreur ds l acte de mariage
Réponse de magnum2304
Le 31/05/2012 é 13h08
Lol j'ai reservez parceque les prix augmente trop. Pour le 22 juin
Réponse de islam-aicha
Le 31/05/2012 é 13h12
Kamel15, svp peux-tu nous communiquer ton numéro de dossier pour qu'on t'ajoute sur le tableau?
Réponse de juba92
Le 31/05/2012 é 13h15
Non pas de tout c etait pas une erreur justement, j avais envoyé un extrait d acte de mariage au lieu de copie integrale, voila je pense meme probleme que toi, la je dois reprendre le travail la je sors de chez moi, si tu a besoin de quoi que e soi n hesite pas mon frere, sinon laisse mon ton msn je te contacterai kand je rentre du taf , a tite
Réponse de kamel15
Le 31/05/2012 é 13h35
Juba92 g passé à la APN au moi févier pour demander une copie intégrale de mon acte de mariage car ils ont dit c est interdit par la loi et a la place de la copie intégral en délivre un extrait de la copie plus un papier qui note des arcticle qui dit que cet imprimé n existe pas dans les APC algerienne et ds cet imprimer ya des signature des deux témoin qui mon signé a la mairie et avec la signatur de chef d etat civil si tous,, mais tt ça je les envoyer ds le dossier tel début et je sais pa pour koi mon demander un notre
Réponse de gc.djames
Le 31/05/2012 é 13h40
Salam. Kamel15, Y a pas d'interdits si tu connais qqun .... ;) Je ne sais pas ce que c'est les APC, mais je me souviens qu'à notre mairie du Bled (El Oued) on avait eu du mal à obtenir la copie intégrale. Ils avaient bien un imprimé vierge marqué "Copie Intégrale" mais ils voulaient pas le donner, ils disaient que ce n'est pas un vrai document officiel (il n'y avait pas de N° de référence je crois). On est allé à différentes mairies, on a insisté, ils ont fini par nous le donner. La première fois il y avait une erreur (manquait la ville du mariage). la 2eme fois c'était bon. Sinon pour l'imprimé en lui même, faut demander aussi aux Taxiphones du bled, des fois ils ont des documents que les mairies ont pas...(c'est n'importe quoi, mais c'est le bled) Salam. Djamel.
Réponse de afleck
Le 31/05/2012 é 14h03
Bonjour moi jai demander on ma delivré cet copie integrale avec les noms des témoins et lofficier detat civile demande ils te donne cette copie integrale valable pou letranger on donne pas photo copie de registre mais la copie integrale existe
Réponse de kamel15
Le 31/05/2012 é 14h41
Oui islam-aicha je vais ajouter mon numéros plus tard , le tableau ça aide beaucoup
Réponse de kamel15
Le 31/05/2012 é 15h03
Ok juba92 je vais te laisser mon msn innas2009@hotmail.fr si beaucoup mieux pour bien m'expliquer sur l imprimer donner par la mairie où tu t habite par ce que moi il mon donné cette imprimer plus un extrait de la copie intégrale la première fois et g tt envoyer au mois décembre ,,,et si bizarre pourkoi mon demander une copie intégral
Réponse de samantha27
Le 31/05/2012 é 15h08
Salam magnum la premier des chose bien sur tu dois aller a la prefecture pour obtenir un rendez vous, ensuite perd pas de temps et va a la securtite social pour le ratacher a toi comme a fais mon mari pour moi, il faut just un acte de mariage et acte de naissance de ton mari, et apres faut aller a la caf declarer ke vous etes marier et fair une demande de rsa, moi jai fais la demande mais jai pas le droit au rsa mon mari depasse le plafon sois disant,lool, sans oublier aller a pole emploi, trouver une mutuelle, ou le ratacher a ta mutuelle, et quand il aura sa carte sejour il doit fair l'immatriculation consulair ds le consulat d'alger en france enfin celui de votre region, comca plus tard il poura refair son passeport .....et j'ai oublier il doit changer son permisdconduir des k'il obtient sa carte a la prefectur voila c simple faut just un ptit dossier pour chaque chose bon courage a tous
Réponse de ahlem1985
Le 31/05/2012 é 15h29
Salamou3leykoum tout le monde, j'espère que cava! :-) ***islam-aicha*** barakoullah oufik oukhti pout messages que Allah (swt) te facilite dans t épreuve inchaallah :-)) et bien pour ma part je vien de contacté ma mairie toujours pas de réponse vue qu'il ne réponde pas mdr!!! donc voila tro bien!! enfin kher inchaallah tous va se passé vite! Ps: quelqu'un peut m'envoyé le lien des les document a fournir pour la demande de visa! "je ve prendre de l'avence" barakoullah oufikoum frères et sœurs :-))
Réponse de AbdeletAmel
Le 31/05/2012 é 17h16
Slm quelqu un peut me donner rapidement les adresses mails du BTM
Réponse de kikou66
Le 31/05/2012 é 17h35
Salam magnum ca va? ben oui yas des papier que tu signe c normal mais c la procedure tinkiet pas et nchallah ds 10 jour travailler tu aura la reponse inchallah positive et ton mari aura san visa a pas de souci nchallah ma soeur surtt ne tinkiet pas
Référence(s) :
salam mes freres et soeurs
Réponse de juba92
Le 31/05/2012 é 17h43
Bonsoir a tous voici les pieces a fournir ahlem1985 ceque kikou m avais envoyé,merci kikou et djziria Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport. Les documents présentés ne doivent pas être agrafés. [long_stay_form_original] Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé [photo_id_two] Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) [passport_original] Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) [passport_copy] Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) [french_wedding_certificate_original] Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) [french_wedding_certificate_copy] 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) [french_spouse_id_copy] 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). [signed_justificatif_communaute_original] Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée -ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa ...moi non plus j ai aplé la mairie hier toujour rien, en plus je suis transcrit 14; je passerai demain inchallh
Réponse de ahlem1985
Le 31/05/2012 é 18h15
*** juba92*** barakoullahoufik pour l'info; et vue que ma mairie le jeudi c la nocturne elle et ouverte jusqua 19h30 je les est raplé et c bon j'ai rdv le mercredi 13 juin a 15h inchaallah!! mon mari a toujours pas u sa convocation mé j'espère que cava se suivre inchaallah! vous pensé que je devrai appelé le consulat de france pour avoir des info???
Réponse de yacine_20006
Le 31/05/2012 é 18h30
Bonjour a vous ts, voila moi je suis marie en decembre 2011 sans CCM et j'ai envoye mon dossier a nante le 11/01/2012 et j'ai un courier de nante le 08/02/2012 et ils ont dit que mon dossier est ouvert sous le numero ALGER 2012/,,,, et cela ca fait 4 mois j'ai pas eux de nouvelles. si ya qlq un qui des nouvelles sur les modalite de la transcription en cette annee 2012 je voulais me rancigner sur la duree. merci a vous d'avance
Réponse de juba92
Le 31/05/2012 é 18h34
Okk ahlem1985 j avais pas compris, enfaite c est une audition? je pensai c est pour reccuperé le livret de famille, je te conseil t attendre la transcription pour prendre rendez vous pour le visa car tu ne sait pas combien de temps que ca va a prendre, pour l audition appelle les pour avoir des renseignement,vous perdez rien lol
Référence(s) :
i
Réponse de algeroise
Le 31/05/2012 é 18h50
Salam tous le monde pour ceux qui ont des auditions (Ahlem1985 et abdelamel) faut leur montré tous les preuves (photos, les SMS, les billet d'avion.......) parceque si ils doutent ils envoi le dossier au procureur du tribunal de Nantes et là ca va encore prendre 06 mois et plus, yacine_20006: patience frère, ils sont sur les dossiers de 2011 (Novembre ) faut compté 06 à 07 mois et des fois plus, (ya le tableau de nos freres et soeurs tu peux voir les delai)
Réponse de yacine_20006
Le 31/05/2012 é 18h59
Salut l'algeroise et je te remercier pour le msg mais j'arrive a trouve ce tableau dont tu me parle .merci