Mariage adulaire sans ccam

Bonsoir je me suis marie en mars 2012 en alger . plus tard jai pris connaissance .de la ccam .jai pas fait cette demarche., je vie en france et ma femme en algerie , je souhaite soumaitre mon dossier au ministaire a nante esque c possible et c koi les demanche a faires mon dossier et complet . ainsi que la duret de la transcription sans la ccam . quelquin connais les reponses a mes questions merci a tout et a tous
4 réponses pour «
mariage adulaire sans ccam
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 23h14
Bonsoir je me suis marier a alger en mars 2012 a la mairie de ma comune. je suis franco algerien . plus tard jai pris connaissance de la ccam .jai pas fait cette demarche au pret du consulat de france a alger . je souhaite faire la transcription de mon acte de mariage pour faire venire ma femme ..c koi les demarches a suire ainsi que la dureé celci .. quelquin connais les reponces a mes questions merci a tout et a tous
Réponse de maria05
Le 07/04/2012 é 16h17
Slt,je suis dans le meme cas que vous ,le mariage sans ccm est toujours possible sauf que cela va prendre plus de temps vous devez le savoir ,voila les dèmarches qu il faut pour une trascription de mariage a nantes,-vous devez tèlèchargè un formulaire a remplire sans faute la ou on va vs demander l' ensmble de papeirs a fournire1-une demande de trascription signèe par le conjoint français et accompagnie d une peice identitè officiel comportant sa signature-2-le justificatife de la nationalitè française par l un des documents suivants;copie recto verso intègrale de la carte national identitè -copie de certificat de la nationalitè française,copie d ela carte d'immigration consulaire pour les personnes rèssidant al 'ètrangè,,;3-copie intègrale original ni extrait ni photocopie de l acte de mariage algerien ,;4-la photo copie de livret de famille algerien ;attention si il est en arabe il faut la traduction en français ,faite gaffe au fautes si non ci la cata;,5-une copie intègral original des actes de naissances des deux epoux dèlivrer de la mairie de naissance,en cas de prècèdant mariage un acte de naissance avc mention de dèvorce ,attention la france n est pas un pays poligame,,6-photo copie des actes de mariage fugure la date de mariage devant l officier de l etat civile,comportant le signature des chacun des epoux;-7-la photo copie lisible des billet d avion ou du passport fugurant la date d entrer en algerie pour ce mariage;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; si ces document sont en arabe vous devez faire la traduction en français ,attention au fautes si nous le dossiier sera rejeter il vous faut encore du temps pour le refaire ;j èspère que je mes explications vs aidras a bien faire votre dossier nbne chance et patience car c est long
Référence(s) :
soula
Réponse de juba92
Le 12/04/2012 é 20h09
Bonsoir; surtout attention a la copie integral de l acte de mariage car cet imprimé n existe pas a l état civil donc il faut leur demandé une attestation mentionnent les articles que cet imprimé n existe pas; car moi j ai eu ce cas ils m ont renvoyé un courrier pour la copie integral, moi ca fait plus de 6mois que j attend, pas de repense; si qulqun a meme probleme de la copie intergal peut me renseigné ca serai tres gentill, merci d avance
Référence(s) :
juba
Réponse de maria05
Le 09/05/2012 é 15h26
Slt,vous devez envoyè la copie intègral de votre acte de mariage surtout attention l acte doit comporter les noms des temoins ,et les gens qui y ont signè l acte ,donc vous vous ecrivez pieces jointe au dossier numiro,,,,,,,,votre num de dossier,et envoyez le ,moi je suis au 5eme mois rien de 9 ,bon courage a tousssssssss