670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marié sans le consentement de ma mére

Question anonyme le 15/01/2012 à 18h45
[ ! ]
Mon père s'est marié en Algérie à Msila sans le consentement de ma mère. Pour ce faire, il a réussi à obtenir un acte de décès de sa première épouse. Deux mois après ce faux mariage mon père décède. Nous retournons en Algérie pour l'enterrement et nous rencontrons sa deuxième femme. Nous avons découvert que le mariage a été célébré à la mairie de Msila avec la présence de faux témoins (proches de la famille) attestant que mon père n'était pas marié. Non seulement sa deuxième femme a entamé des poursuites en Algérie afin d'aboutir au partage de ce que mon père nous a laissé en héritage mais elle a aussi adressé un courrier à la banque de mon défunt père certifiant qu'elle est l'épouse légitime de mon père. De ce fait toute tentative de partage des biens entre ma mère, mes deux sœurs en France et en Algérie est impossible car on nous aurait dit que pour procéder à la répartition des biens il fallait l'accord de tous les héritiers. Mes questions sont donc les suivantes: 1- peut-elle hériter ici en France alors qu'elle est la deuxième femme de mon père et que le mariage s'est fait dans la fraude ? Je précise que ma mère n'a pas la nationalité française mais réside en France depuis les années 70 environs. 2- Cela va faire 10 ans maintenant que nous sommes dans les procédures en Algérie mais nous n’arrivons pas à obtenir une décision de justice la privant de tout héritage sachant que le mariage a été fait dans la fraude et sans le consentement de ma mère (élément indispensable pour rendre un deuxième mariage valide en Algérie. J’ai encore d’autre point à éclaircir, j’ai décidé de chercher de mon côté mon frère se retrouvant dans l’impasse. Je vous remercie encore pour vos réponses. Pourriez-vous aussi m'orienter dans mes démarches. Merci encore.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marié sans le consentement de ma mére
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.002