670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Travail inacceptable et refus de facturation

Question de japy le 15/06/2011 à 20h20
Dernière réponse le 17/06/2011 à 21h16
[ ! ]
Voila mon problème, en janvier 2010 je vais voir un carrossier pour repeindre mon auto et effectuer divers travaux de carrosserie, celui ci me dit que vu son planing il pourra la prendre début octobre et me la restituer debut fevrier, du fait que l'auto est entièrement en fibre et qu'il jouit d'une bonne réputation dans ce domaine je m'exécute et dépose mon auto a la date prévu, les mois passe et début mars rien, avril rien, mai toujours rien, après de nombreux passages et discussion de ma part l'auto est peinte début juin, seulement voila, la teinte n'est pas uniforme, les joint sont peints (alors qu'il devais êtres démontés), l'auto a été mal camoufflée, bref le travail est inacceptable, de plus le carrossier me réclame l'intégralité de la somme prévue a la base (3000 euros) en liquide et refuse de me faire une facture, je n'ai signé ou rempli aucun papiers ou documents l'orque j'ai déposé mon auto début octobre 2010, quel est mon recours svp, merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
travail inacceptable et refus de facturation
 »
Réponse de LN91
Le 15/06/2011 é 21h52
[ ! ]
Demandez à votre assureur qui peut vous conseiller un expert ou faites intervenir un huissier qui constatera le travail mal fait et le refus de facturation.
Répondre
Réponse de monsieursoleil
Le 17/06/2011 é 05h42
[ ! ]
FARFELU ( tu est) .... un RDV pour octobre et pris en JANVIER .. Hé Bé ce garagiste à un planning plutôt très chargé .. I M P E N S A B L E . . Tu as vu cela dans un rêve .. et pour un PRO RÉPUTÉ . . faire un travail d'apprenti c'est vraiment original . . De plus il lui faut 5 mois de prévu pour faire cela ... ALLEZ VA JOUER AUX BILLES AILLEURS
Répondre
Réponse de japy
Le 17/06/2011 é 20h40
[ ! ]
écoutez vous pensez ce que vous voulez, vous croyez ce que vous voulez également, j'aurais peut être du préciser qu'il s'agit d'une alpine et que c'est pas donné a tous les carrossiers d'y toucher, lui en avait déja fait plusieurs ainsi que d'autres autos de ce type tout en fibre et sachez pour finir que dans ce milieu de la voiture de collection les délais d'attente pour la prise en charge des autos est trés long généralement
Répondre
Réponse de japy
Le 17/06/2011 é 20h43
[ ! ]
Une dernière chose, j'ai passé l'age des billes, maintenant si vous voulez bien me préter les votres je suis prêt a regresser quelques minutes pour vous tenir compagnie, sur ces belles paroles je vous laisse
Répondre
Réponse de monsieursoleil
Le 17/06/2011 é 21h16
[ ! ]
Lui en avait déja fait plusieurs ainsi que d'autres autos de ce type tout en fibre et sachez pour finir que dans ce milieu de la voiture de collection les délais d'attente pour la prise en charge des autos est très long généralement > > > >Ah oui je suis vraiment novice .. PEUT ETRE VA SAVOIR .. Donc en conclusion pour q q 'un qui a de l’expérience dans ce domaine .. je peut constater que son expérience et vraiment à refaire de A à Z en commençant par faire un apprentissage ... car cela commence à apprendre à cacher les parties à NE PAS PEINDRE . Et Peindre une carrosserie en FIBRE . . . . Je pense qu'il te faut élargir tes connaissances en garage et peintre carrossiers en général . Salut ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travail inacceptable et refus de facturation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.097