670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRAVAIL EN WEEK END NON REGLE PAR LA REGION

Question de ZYGO le 26/12/2013 à 19h38
Dernière réponse le 26/12/2013 à 20h27
[ ! ]
BONJOUR.MON EPOUSE, GARDIENNE D'UN LYCEE PARISIEN, A ETE CONTRAINTE D'ETRE DE PERMANENCE LES WEEK ENDS EN JUIN JUSQUE MI JUILLET AFIN QUE LE SIEC D'ARCUEIIL, ORGANISE DANS SON LYCEE ,DES AGREGATIONS D'ANGLAIS. SON TRAVAIL,CONSISTAIT, ALORS QU'ELLE ETAIT EN WEEK END, A OUVRIR ET REFERMER LE LYCEE EN ETANT SOUS UNE FORME DE PERMANENCE OBLIGATOIRE, OBLIGE DE RESTER A SA LOGE TOUTE LA JOURNEE. OUVERTURE LE MATIN A 7H00 ET FERMETURE 20H00 VOIR AU DELA... CETTE OPERATION A DUREE DE LA MI JUIN AU 07 JUILLET 2013 APPROXIMATIVEMENT.ET A CE JOUR, MALGRE LES RELANCES DE MON EPOUSE, AINSI QUE DES MEMBRES DE L'ADMINISTRATION DU LYCEE, AUCUNS REGLEMENTS N'A ETE EFFECTUES A CE JOUR.....MERCI DE M'INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE, AFIN DE DEPOSER PLAINTE, POUR NON RESPECT DE REGLEMENTS POUR TRAVAIL EFFECTUES.IL ETAIT PREVU UNE REGLEMENT,.... ET MON EPOUSE ATTENDS TOUJOURS.......
Répondre
1 réponse pour « 
TRAVAIL EN WEEK END NON REGLE PAR LA REGION
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 20h27
[ ! ]
Bonjour , Attention avant d'agir vérifiez bien les clauses du contrat de travail , si il n'est pas noté que le salarié doit: tant d'heures d'astreintes par an alors vous pourrez allez voir l'inspection du travail qui vous aidera dans vos démarches (réclamation du paiement des heures effectuées ). Cordialement,
Référence(s) :
le même cas est arrivé à mon mari ,et enfaite ces heures étaient prévues dans le contrat ,aucun recours.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRAVAIL EN WEEK END NON REGLE PAR LA REGION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.887