Travail du week end

Question de linero le 01/02/2014 à 13h53
Bonjour , je travail en cdi chez mac donald ,j'ai 20 ans et je voudrai devenir ponpier volontaire et de ce fait il me faut un week end de permanance caserne par mois . ma direction me le refuse a t'elle le droit ?
1 réponse pour «
travail du week end
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2014 é 14h27
Oici ce que j'ai trouvé : Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) informe l'employeur de SPV au moins 2 mois à l'avance, des dates et de la durée des actions de formation envisagées. L'autorisation d'absence est de droit, cependant l'employeur peut la refuser lorsque les nécessités du fonctionnement de l'entreprise ou du service public le justifient. Dans ce cas le refus doit être motivé et notifié à l'intéressé. Le refus de l'autorisation d'absence au SPV doit être transmis au SDIS. Pour concilier les absences du salarié sapeur-pompier volontaire et la bonne marche de l'entreprise, l'employeur peut conclure avec le SDIS une convention précisant les modalités de la disponibilité du sapeur-pompier volontaire pour la formation. La convention fixe également le seuil d'absences au-delà duquel les nouvelles autorisations d'absence donnent lieu à une compensation financière, et en précise les conditions.