670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail du week end

Question de linero le 01/02/2014 à 13h53
Dernière réponse le 01/02/2014 à 14h27
[ ! ]
Bonjour , je travail en cdi chez mac donald ,j'ai 20 ans et je voudrai devenir ponpier volontaire et de ce fait il me faut un week end de permanance caserne par mois . ma direction me le refuse a t'elle le droit ?
Répondre
1 réponse pour « 
travail du week end
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2014 é 14h27
[ ! ]
Oici ce que j'ai trouvé : Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) informe l'employeur de SPV au moins 2 mois à l'avance, des dates et de la durée des actions de formation envisagées. L'autorisation d'absence est de droit, cependant l'employeur peut la refuser lorsque les nécessités du fonctionnement de l'entreprise ou du service public le justifient. Dans ce cas le refus doit être motivé et notifié à l'intéressé. Le refus de l'autorisation d'absence au SPV doit être transmis au SDIS. Pour concilier les absences du salarié sapeur-pompier volontaire et la bonne marche de l'entreprise, l'employeur peut conclure avec le SDIS une convention précisant les modalités de la disponibilité du sapeur-pompier volontaire pour la formation. La convention fixe également le seuil d'absences au-delà duquel les nouvelles autorisations d'absence donnent lieu à une compensation financière, et en précise les conditions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travail du week end
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132