670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailler en france pour une entreprise anglaise

Question anonyme le 05/02/2008 à 17h45
Dernière réponse le 23/01/2012 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, Je dois signer un contrat avec une entreprise anglaise (contrat et salaire versé depuis l'Angleterre). Comment dois je procéder pour les organismes sociaux obligatoires français ? Dois je les prévoir seul ou c'est à l'entreprise de faire le nécessaire ? Comment cela se gère sur le salaire ? Merci de vos lumières. TRès cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
travailler en france pour une entreprise anglaise
 »
Réponse de san1
Le 06/03/2009 é 08h23
[ ! ]
Bonjour ami, je suis étudiant étranger, indien, je fais Master 1 FLE. je cherche un travail en france dans une entreprise anglaise ou française . Je parle et écris couramment anglais et français. J'ai besoin de vos aides à trouver une bonne entreprise. Je vous assure que je ferai bien mon travail. Si quelqu'un sait recruter ,il me dit, s'il vos plaît. contact : 0614240554
Répondre
Réponse de dbouvault
Le 07/12/2010 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, Toute personne qui a le droit de travailler en France ( européen ou titulaire d'un permis de travail) peut travailler en France pour une société étrangère alors même que cette dernière n'à pas de société, ni succursale en France. Il convient d'utiliser d'utiliser le statut ESEF : Entreprise Sans Etablissement en France (statut créer en 2005 je crois) et de ne pas désigner de représentant en France comme cela seule la maison mère est responsable du paiement des charges sociales (sinon c'est le représentant légal qui devient responsable). Cela n'est valable que pour un travail à domicile car la société ne dois pas avoir d'établissement stable en FRANCE. Le(s) salarié(s) est sous le régime Français (securité sociale, chomage, retraite...) Il suffit d'être enregistré auprès des organismes sociaux français et de payer les charges auprès de ces derniers. Notre société gère ces formalités si vous le souhaitez : http://www.projinvest.com/french-market.aspx N'hésitez pas à nous contacter nous vous fornirons gracieusement toute la documentation pour expliquer ce statut et les obligations de l'entreprise ( doc dispo en français, anglais, allemand, Italien et espagnol)
Référence(s) :
Info dispo sur le site des Urssaf
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 09h23
[ ! ]
Bonjour, je besoin d'aide. Je voulais travailler pour une entreprise anglaise en France, dans le Nord, si vous savez quelque chose, stp dit moi. Merci
Répondre
Réponse de dbouvault
Le 23/01/2012 é 09h22
[ ! ]
Bonjour, Je peux vous adresser des documentations par e-mail car je ne oeux charger ces documents sur ce site, merci de me contacter par téléphone : projinvest Services +33(0)1.42.22.07.10 ou via notre site http://www.projinvest.com/travailler-en-france.aspx Cordialement Dominique Bouvault dominique.bouvault@projinvest.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travailler en france pour une entreprise anglaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.677