670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailler sur une plate forme petrolière? - Page 4

Question anonyme le 05/03/2009 à 18h14
Dernière réponse le 05/07/2018 à 13h20
[ ! ]
Je m'appel yohou gilles j'ai 27ans,j'ai une experiance dans le domaine des plates formes petrolière,j'ai déjà 2ans et demi comment experiance,je peux...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour « 
travailler sur une plate forme petrolière?
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir je viens de lire ton commentaire et j'aimerai savoir comment postuler a de tels postes merci d'avance
Répondre
Réponse de magoo85
Le 06/02/2012 é 22h48
[ ! ]
Bonjour je suis grutier depuis 22 ans dans le levage et la manutention, et le dépannage 24/24, j'ai conduit des grues jusqu'à 100 tonnes de capacités, je suis à la recherche d'un emploi comme grutier sur plaque-forme pétrolière contact : jeanpaul.bonnaudet68@yahoo.fr merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 15h13
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vois qu'il y a beaucoup de demande et peu de réponse, alors je vais essayer d'en donner quelques unes. Pour ma part j'ai 29 ans et je suis actuellement en poste en Angola en rotation 4X4. Je suis sous traitant pour les compagnies pétrolières (il y a en environ 60 installés en Angola de la plus petites à la Major). J'exercice le poste de préparateur d'arrêt pour les travaux de maintenance pour l'une des plateforme du célèbre groupe français. Pour ce qui est de rentrer dans "le milieu", Il faut avoir des compétences particulières qui ne sont pas enseignées dans le pays où est installée la plateforme. Je suis désolé pour certains mais tout les postes de soudeurs, levageurs, tuyauteurs, échafaudeurs, cuisiniers, boulangers, opérateurs etcs sont occupés par les locaux à part quelques exceptions très rare. Tout les gouvernements des pays d'acceuil vérouillent ces postes pour les nationnaux. Par exemple les métiers de cuisine sur une plateforme, vous avez un gérant expatrié quis'occupe de la gestion du personnel de cuisine, gestion des stocks, rédaction des commandes nourritures, hygiène au standard europèen, etcs puis tout les postes d'exécution qui sont réalisés par des nationnaux. Sur une plateforme de type FPSO, vous avez jusqu'a 380 personnes (avec flotel) pour seulement une quarantaine d'expats qui viennent du monde entier. Ce que j'appel compétente particulière, ce n'est pas être devain ou superman, c'est la connaissance de norme, de technique et d'expérience qui sont propre au milieu de l'industrie pétrolière et parapétrolière. Pour ma part, j'ai commencé sous traitant en France pour l'industrie pétrochimique à la suite d'un BTS (21ans) ensuite j'ai été embauché dans une raffinerie (23ans) en tant que superviseur puis préparateur travaux d'arrêt. A la suite d'une opportunité, j'ai saisi ma chance (28ans) et je suis parti en Angola. Je pense que les étapes à suivre sont: -Se faire de l'expérience en France 7-8 ans pour acquérir une ou des compétence(s). -Prospecter chez les dizaines et dizaines d'entreprises de sous traitances qui existent dans ce monde. (ne me demandé pas lesquelles il y en a trop et je ne les connais pas toutes.) -Accepter une proposition qui vous semble honnête mais ne soyez pas trop gourmand, le but du jeu et de mettre un pied dans la boucle car une fois qu'on y est et si vous n'êtes pas une "saucisse" c'est parti ......... car c'est un monde de réseau. J'espère avoir répondu à quelques questions. @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 16h28
[ ! ]
Et sans diplome il y a moyen d'y travaller, en faite je suis militaire je fini mon contrat a la fin de l'année je recherche un travaille comme celui la coupe du reste du monde et bien paye meme au plus bas de l'echelle jpense que c'est bien paye aussi nn?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, militaire en fin de contrat, j'ai travaillé près de 10 ans sur des centrales électriques, je voudrais savoir si des débouchés été envisageable? merci. tontongiorgio87@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 23h38
[ ! ]
Turn Over signifie vite arrive vite sorti
Répondre
Réponse de pontjulien
Le 16/03/2012 é 00h10
[ ! ]
Bonsoir, je m'appel Julien , je suis mécanicien naval dans la marine nationale depuis 12 ans , j'en ais maintenant 30 . J'ai toujours su ce que je désirais professionnellement et l'ai obtenu . Je désire d'ici 4 ans quitter la marine nationale pour entamer une carrière dans le domaine pétrolier, offshore . Je connais l'éloignement , les départ incessant , inopinée et pour une durée inconnue . Cela fait partie intégrante de ma vie et je suis fait pour çà . Je part souvent 10 mois par an , je ne peux rester à terre trop longtemps . Je souhaiterais savoir comment pourrais-je me préparer au mieux à mon intégration au seins d'une entreprise pétrolière , affiner mes compétences, préparer une reconversion optimale . Je ne dénigre pas le salaire potentiel , mais ce n'est sincèrement pas mon leitmotiv , je pense simplement être fait pour ce métier et je connais parfaitement les contraintes familiale, physique et psychologique lié à ce métier . Je serais très reconnaissant si une tiers personne de ce métier pouvais me conseiller et me permettre d'être en contact avec qui sait mes futurs collègue de travail , de vie . Je vous remercie d'avance de vos réponses . Cordialement .
Référence(s) :
Mécanicien dans la marine nationale sur machine thermique/vapeur/turbines à gaz et divers auxiliaires , soudeurs , détenteur d'un brevet superieur (BTS)
Répondre
Réponse de JIJI42
Le 16/03/2012 é 08h42
[ ! ]
Bonjour, je pense que tes compétences seront reconnues ainsi que ton expérience! En revanche, i tu postules un jour, fais gaffe aux fautes d'orthographe!! Les recruteurs ne pardonneront pas ces fautes surtout quand tu as le temps de le faire sans. Bon courage,essaie d'aller directement sur les sites comme total...ils recrutent en direct. cordialement, j-j P.S. Sur ce forum, j'ai aussi demandé il y a 1an et plus comment être recruté, tu n' as jamais de réponse, que des questions
Répondre
Réponse de Halifa
Le 29/04/2012 é 23h05
[ ! ]
Bonsoir je souhaite savoir si avec un SSIAP 2 ont peut travailler sur plateformes pétrolières et qu'elle condition faut il remplir,et par quelle moyen peut on y rentrer
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, Je recherche un poste sur plateforme pétrolière, quels sont les postes ouvert au personne qui n'ont pas de formation pétro-chimie, je suis secouriste du travail,et ayant passé 16 ans à l'armée, une certaine expérience, du poste isolé et condition de travail cordialement
Répondre
Réponse de hebi1971
Le 08/06/2012 é 18h17
[ ! ]
Je suis tres motivé quelqun sur qui les heures de travail ne m effrait pas car j ai certain projet d allez creé mon entreprise a l etranger pour cela il me faudrait des revenues et pour une bonne periode de 6 mois
Référence(s) :
je suis cariste de métier j ai plus de 18 ans experiences dans ce domaine . avoir travailler sur des grandes bases de transit
Répondre
Réponse de pontjulien
Le 08/06/2012 é 22h49
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse , il est vrai quelle sont plutôt rare ^^ merci également du conseil pour les fautes d'orthographes :/ Bonne continuation . Cordialement . Julien
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, je suis opérateur avec 10 ans d'expérience et j'aimerais travailler sur une plate-forme pétrolière. Pourriez vous me dire ou postuler? D'AVANCE MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour à tous, Je travaille dans le domaine de la manutention en Afrique (conditions extrêmes) depuis maintenant 9 ans et je voudrais savoir s'il y a moyen d'exercer mon métier en offshore sur des plates formes pétrolières? y a t'il des formations proposées. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 22h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me demandais, les femmes sont elles admisent sur les plate forme avec des diplômes en chaudronnerie soudures ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, Pour entrer dans ce milieu, l'anglais est indispensable
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 16h28
[ ! ]
Hey!my dream is to work on platform in stavanger.................................................................................................................................................................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 12h51
[ ! ]
Faut-il des habilitaton pour taffé sur plate forme pétroliére ou juste avec lisence de soudure faut tapé a la bonne porte ? merci decrock.steven@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 12h48
[ ! ]
Bonjour je souhaite partir sur les plats forme quel son les specialiter en mecanique car je vien d'avoir un cap mecanique agricole et quel formation il faut avoir j'ai que dix huit ans mais j'ai pas peur d'aprendre meme si c'est dur
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 01h10
[ ! ]
Bonsoir je suis aussi interesse par la plate forme petro et jais un simple cap metallerie et un niveaux bac chaudronnier quesquil aurrez comme voi pour moi ?????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travailler sur une plate forme petrolière?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.26