Démission trésorier d'association

Question de pitchouko le 21/09/2011 à 11h19
Bonjour, Notre trésorier, élu pour 3 ans le 12/12/2008 a démissionné sans préavis. Présidente d'un comité des fêtes, association loi 1901 totalement bénévole et sans salarié,je souhaiterais savoir s'il doit assurer son poste jusqu'à la prochaine AG et/ou mettre au courant le futur trésorier (non encore trouvé). nos statuts ne précisent rien à ce sujet. Le trésorier m'a transmis la comptabilité par mail. Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
démission trésorier d'association
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 21/09/2011 é 19h51
Votre tresorier n'a pas d'obligation... il etait benevole et pouvait donc demissionner sans preavis. Il vous a transmis la comptabilité. c'est à vous de la transmettre au prochain tresorier ...
Réponse de canounet
Le 21/09/2011 é 22h40
Exact, toutefois ce trésorier, élu pour le bien de l'assoc par les membres dont il avait la confiance,, se devait d'assurer sa succession vous pouvez essayer de lui demander de mettre au courant son remplaçant ... et prévoir pour la suite un adjoint ! sachez qu'il reste tout de même responsable personnellement, sur un plan juridique et fiancier, des actions sous sa responsabilité entreprises pendant son mandat
Réponse anonyme
Le 09/05/2017 é 10h06
Bonjour tresorier d'une association ,on me demande de demissioner a effet immediat afin que le nouveau president ( elu lors d'une reunion du comité directeur suite a la demission du president ) puisse etablir les nouveaux statuts au plus vite , vu qu'il souhaite presenter un Comité directeur en fin de saison sans moi . A ce jour les status n'ont pas été changés et aucune AG n'a été faite Quel est le risque pour moi ?