670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission trésorier d'association

Question de pitchouko le 21/09/2011 à 11h19
Dernière réponse le 09/05/2017 à 10h06
[ ! ]
Bonjour, Notre trésorier, élu pour 3 ans le 12/12/2008 a démissionné sans préavis. Présidente d'un comité des fêtes, association loi 1901 totalement bénévole et sans salarié,je souhaiterais savoir s'il doit assurer son poste jusqu'à la prochaine AG et/ou mettre au courant le futur trésorier (non encore trouvé). nos statuts ne précisent rien à ce sujet. Le trésorier m'a transmis la comptabilité par mail. Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
démission trésorier d'association
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 21/09/2011 é 19h51
[ ! ]
Votre tresorier n'a pas d'obligation... il etait benevole et pouvait donc demissionner sans preavis. Il vous a transmis la comptabilité. c'est à vous de la transmettre au prochain tresorier ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/09/2011 é 22h40
[ ! ]
Exact, toutefois ce trésorier, élu pour le bien de l'assoc par les membres dont il avait la confiance,, se devait d'assurer sa succession vous pouvez essayer de lui demander de mettre au courant son remplaçant ... et prévoir pour la suite un adjoint ! sachez qu'il reste tout de même responsable personnellement, sur un plan juridique et fiancier, des actions sous sa responsabilité entreprises pendant son mandat
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2017 é 10h06
[ ! ]
Bonjour tresorier d'une association ,on me demande de demissioner a effet immediat afin que le nouveau president ( elu lors d'une reunion du comité directeur suite a la demission du president ) puisse etablir les nouveaux statuts au plus vite , vu qu'il souhaite presenter un Comité directeur en fin de saison sans moi . A ce jour les status n'ont pas été changés et aucune AG n'a été faite Quel est le risque pour moi ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission trésorier d'association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.079