Trésorier et surendettement

Question de commune le 18/04/2010 à 18h40
Une personne vivant avec une personne ayant eu un problème de surendettement peut-elle être trésorière d'une association ? merci d'avance de votre réponse
2 réponses pour «
trésorier et surendettement
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2010 é 11h44
La loi de 1901 précise : toute personne peut adhérer à une assoc "personne", pas citoyen donc un mineur, un étranger, un interdit bancaire, un repris de justice, etc., le peuvent et tout membre d'une assoc peut être élu aux fonctions de dirigeant le fait d'être surendetté n'est ni un délit ni une tare et vous n'avez pas à vous occuper de la vie privée de votre éventuelle secrétaire qui de toutes façons n'est pas - elle même - surendettée si les membres de l'AG et/ou du CA élisent cette personne c'est qu'ils pensnet pouvoir lui faire confiance
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 18h36
Jai un dossier de surendettement qui est fait il y a 1 ans et aquie en janvier sauf que je n est plus apl et je me retrouve avec 340 euros pour vivre avec 3 enfant