670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Révocation AD NOTUM - trésorier d'association

Question de JeSuisUneCarotte le 21/11/2018 à 08h39
[ ! ]
Bonjour, Notre trésorière s'est permise de menacer verbalement, puis d'agresser physiquement un membre de notre notre association (devant témoins et lors d'une manifestation). Cette trésorière étant coutumière des coups en douce, et n'ayant aucune confiance en elle (ce d'autant plus qu'elle ne comprends pas le signification d'un ligne de compte pour provisionnement par exemple), je ne compte pas laisser cette occasion de lui retirer ses fonctions, voir d'entamer une procédure de radiation pour faute grave. Seule problème, elle est pseudo présidente (le président se laisse mener par le bout du nez par cette personne). Que dois-je faire ne tant que simple membre du CA (sachant que c'est le CA qui mandate les membres du bureau). J'ai trouvé la procédure de radiation, mais elle vas nécessiter l'accord du président. La procédure et les impératifs à respecter pour demander une révocation AD NOTUM me semblent flous et je n'ai trouvé aucune information "viable" ou jurisprudence la concernant. Un expert peut-il m'aider à destituer cet odieux et incompétent personnage ? Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Révocation AD NOTUM - trésorier d'association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.715