Trimestres retraite période apprentissage

Question de magloirette le 11/10/2010 à 17h25
Apprentie de 1995 à 2000, les cotisations vieillesse étant exonérées, est-ce que ces années comptent en trimestres pour la retraite?
3 réponses pour «
trimestres retraite période apprentissage
 »
Réponse de peio64240
Le 18/01/2011 é 20h10
Pour faire mon apprentissage en 1970 j'ai du faire une année de pré apprentissage mon patron de l'époque à cotisé + de 4533 franc attestation URSSAF 2007 j'ai fait faire un devis de rachat de trimestre pour l'année1970 Décembre 2007. 691£que j'ai accepté en fin 2007 et réglé janvier 2008 !!! Le dossier m'a été retourné pour changement administratif et mis en attente de nouvelles décision?et maintenant pour rentrer dans le cadre de longue carrière je veut acheter un ou deux trimestres impossible car pré apprentissage compté en scolarité ?Comment me défendre ce n'est pas normal même avec témoins et attestation URSSAF photocopie du dossier retourné et tout ?Je cherche du soutien pour mettre l'affaire en justice
Réponse de luckyluque
Le 02/07/2011 é 15h43
Bonjour, Je suis dans le même cas...né le 16/05/1955, j'ai quitté ma scolarité à 15 ans et démarré mon activité par un pré-apprentissage (du 1/01/10/70 au 30/06/71) suivi d'un apprentissage sur 3 ans... La CARSAT admet la possibilité de rachat pour permettre un départ anticipé au titre des longues carrières sous réserve que je produise les originaux de mes contrats de pré-apprentrissage et apprentissage. Contrats que je ne retrouve pas. Mon employeur ma bien fourni une attestation mais celle-ci est refusée par la CARSAT ! Que faire ? Si quelqu'un a la solution, merci de donner suite... Pour les novices, en 1970, à cette époque c'était 50h mini sur les chantiers, aux intempéries... Rien à voir 35h dans un bureau, chauffé, climatisé...
Référence(s) :
http://www.legislation.cnav.fr/textes/cr/cn/TLR-CR_CN_2009071_29102009.htm#112
Réponse de peio64240
Le 14/12/2012 é 00h24
Bonjour Vous avez des chances que le contrat de pré-apprentissage n'existe pas car jusqu'en 1971 il n'était pas obligatoire?allez voir sur historique du pré-apprentissage en 1970 il mettait cette merde en place et nous on se le prend de plein fouet moi j"étais loger chez le patron je faisait 12h jours 6jours sur 7 2 semaines de vacance voit les maximum 35h et vacance scolaire obligatoire on est loin du compte et hollande comme sarko il vont nous obligé de cotisé 45 ans pour un trimestre VOLE
Référence(s) :
Pas de honte on se fait volé par nos élus qui eux à 57ans se prennent une défaite aux élection et se prenne 20 ou 30000£ à vie Scandaleux