670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisations retraite en I.J. d'A.T.

Question de jeanneR le 17/10/2016 à 18h40
Dernière réponse le 18/10/2016 à 00h45
[ ! ]
Bonjour, Est-il normal qu'il n'y ait pas de cotisations retraite prélevées sur les Indemnités Journalières d'accident du travail, et ainsi ces trimestres là ne sont pas pris en compte en temps honnéreux mais seulement comptés pour le calcul total du nombre de trimestres? Alors qu'il y a un prélèvement effectué sur les I.J. en arrêt maladie? Y-a-t-il une possibilité de récupérer ces trimestres dans le décompte des 25 meilleures annuités? car même en I.J. d'A.T. mon salaire annuel était nettement supérieur aux premières années de ma carrière, au lieu de remonter à 25 ans en arrière, ça me fait remonter à presque 30 ans!!! Merci de votre réponse. Claude R.
Répondre
4 réponses pour « 
cotisations retraite en I.J. d'A.T.
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2016 é 19h21
[ ! ]
En cas d'incapacité temporaire consécutive à un accident du travail donnant droit à une indemnisation, les conditions sont les mêmes que pour les congés maladie
Répondre
Réponse de jeanneR
Le 17/10/2016 é 22h28
[ ! ]
Est-ce que ça veut dire que les indemnités doivent être prises comme un salaire normal? pour la prise en compte des trimestres de la retraite? et sur quelle base?
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/10/2016 é 23h03
[ ! ]
Là, je cale, en fait je ne sais pas si le prélèvement est censé être fait et comptabilisé comme tel je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller d'une caisse de retraite
Répondre
Réponse de jeanneR
Le 18/10/2016 é 00h45
[ ! ]
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisations retraite en I.J. d'A.T.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.037