Cotisations retraite en I.J. d'A.T.

Question de jeanneR le 17/10/2016 à 18h40
Bonjour, Est-il normal qu'il n'y ait pas de cotisations retraite prélevées sur les Indemnités Journalières d'accident du travail, et ainsi ces trimestres là ne sont pas pris en compte en temps honnéreux mais seulement comptés pour le calcul total du nombre de trimestres? Alors qu'il y a un prélèvement effectué sur les I.J. en arrêt maladie? Y-a-t-il une possibilité de récupérer ces trimestres dans le décompte des 25 meilleures annuités? car même en I.J. d'A.T. mon salaire annuel était nettement supérieur aux premières années de ma carrière, au lieu de remonter à 25 ans en arrière, ça me fait remonter à presque 30 ans!!! Merci de votre réponse. Claude R.
4 réponses pour «
cotisations retraite en I.J. d'A.T.
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2016 é 19h21
En cas d'incapacité temporaire consécutive à un accident du travail donnant droit à une indemnisation, les conditions sont les mêmes que pour les congés maladie
Réponse de jeanneR
Le 17/10/2016 é 22h28
Est-ce que ça veut dire que les indemnités doivent être prises comme un salaire normal? pour la prise en compte des trimestres de la retraite? et sur quelle base?
Réponse de canounet
Le 17/10/2016 é 23h03
Là, je cale, en fait je ne sais pas si le prélèvement est censé être fait et comptabilisé comme tel je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller d'une caisse de retraite
Réponse de jeanneR
Le 18/10/2016 é 00h45
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.