Trimestres validés et cotisés

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle pour le 30 octobre 2009. j'ai 156 trimestres. Je serai au chômage du 1er novembre 2009 au 31 août 2011. J'ai trois mois de carence. IL me manquera donc 1 trimestre pour avoir 163 trimestres. Est-ce que je toucherai ma retraite à taux plein. Merci de votre réponse
1 réponse pour «
trimestres validés et cotisés
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 22h37
Attention refaites votre calcul de trimestres car les carences ne font pas perdre des trimestres . Ceux ci sont validés selon les montants salariaux annuels que vous avez perçu. Ayant perçu des salaires en 2009 pendant 9 mois vous avez certainement dépassé le minimum pour valider 4 trimestres.Le montant annuel pour valider 1 trimestre est autour de 2100 euros donc 8400 euros pour 4 trimestres. Ensuite chaque année indemnisée par les ASSEDIC valide 4 trimestres. Et ensuite si vous n'etes plus indemnisé (fin de droits) vous avez droit encore à 4 trimestres validés à condition de rester inscrit à pole emploi.. .
Référence(s) :
Pole emploi
CNAV