670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres validés et cotisés

Question anonyme le 22/10/2009 à 18h53
Dernière réponse le 10/11/2009 à 22h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle pour le 30 octobre 2009. j'ai 156 trimestres. Je serai au chômage du 1er novembre 2009 au 31 août 2011. J'ai trois mois de carence. IL me manquera donc 1 trimestre pour avoir 163 trimestres. Est-ce que je toucherai ma retraite à taux plein. Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
trimestres validés et cotisés
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 22h37
[ ! ]
Attention refaites votre calcul de trimestres car les carences ne font pas perdre des trimestres . Ceux ci sont validés selon les montants salariaux annuels que vous avez perçu. Ayant perçu des salaires en 2009 pendant 9 mois vous avez certainement dépassé le minimum pour valider 4 trimestres.Le montant annuel pour valider 1 trimestre est autour de 2100 euros donc 8400 euros pour 4 trimestres. Ensuite chaque année indemnisée par les ASSEDIC valide 4 trimestres. Et ensuite si vous n'etes plus indemnisé (fin de droits) vous avez droit encore à 4 trimestres validés à condition de rester inscrit à pole emploi.. .
Référence(s) :
Pole emploi
CNAV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestres validés et cotisés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.261