Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Tronconneuse sthil ms180 pas de lubrification chaine

Question de bec62 le 04/03/2013 à 13h06
Bonjour je possede une tronconneuse sthil ms 180 lg 35cm,elle fonctionne tres bien mais j ai un probleme de lubrification de la chaine,pourriez vous m aider sur ce sujet jai démonté le guide et fait tourner et il y a pas d huile qui s écoule afin d effectuer la lubrification chaine ,qu elle peut etre l origine de ce probleme j ai pu lire que cela serait provoquer par la pompe a huile "menbrane percée) et quelle la procedure pour changer cette pompe "démontage-remontage" ou autres chose? merci de me répondre svp,salutations
3 réponses pour «
tronconneuse sthil ms180 pas de lubrification chaine
 »
Réponse de simonC
Le 25/04/2014 é 22h25
Bonsoir je sais que le lien date mais peu importe .Il y a une pompe à huile simple pour le graissage,identique pour tous les modèles 017 018 021 023 025 et les MS 170 180 210 230 250.Tout d'abord vidanger et rincer le réservoir d'huile et contrôler la crépine et la durite .Essayez la tronçonneuse.Pour le changement de pompe,située sous la tronçonneuse il faut soulager la poignée pour y accéder et retirer la pompe à la pince après avoir vissé une vis de de 5 mm dans un filetage prévu à cet effetPour la remettre il y a un repère précis à respecter afin de faire correspondre les trous de passage de l'huile sur le carter moteur plastique et la pompe .Remonter l'étanchéité et remettre la poignée en place .Cette opération peut occasionner de gros dégâts si on force trop au remontage de la pompe neuve car elle est conique côté pignon.
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 28/10/2016 é 16h55
Bonjour, Petite astuce de bricoleur. J'ai eu le même problème d'absence de lubrification. Pour ne pas avoir à démonter la pompe, j'ai vidé le réservoir d'huile et ensuite je l'ai bien rincé avec de l'essence que j'ai laissée dans le réservoir. J'ai ensuite démarré la tronçonneuse. J'ai vu progressivement l'essence sortir par le trou de lubrification côté chaine (que j'avais enlevée)... et puis c'est reparti. J'ai ensuite allégé l'huile de chaine en mélangeant avec un peu d'essence.. et ça marche, et plus simple et plus rapide que d'avoir à tout démonter. Gérard
Réponse de simonC
Le 28/10/2016 é 20h56
Bonsoir.effectivement le plus simple a effectuer est bien expliqué par Gerard.il n'y a pas de "membrane" sur le système pompé à huile Ms 170 180 ms 210 230 250 et autres modèles.