La chaine de ma tronconneuse Stihl patine et se bloque tres vite en contact du bois sans exercer de pression, impossible de couper ne serait-ce qu'une petite branche. Je ne sais pas ce que ca pourrait etre, le moteur tourne parfaitement, il n'entraîne simplement plus la chaine lorsqu'il y a un contact avec le bois.
A noter que la tronçonneuse n'a pas servi depuis une petite année.
Si vous avez une idée...
Merci !
Bonsoir, je pense que tout simplement l'embrayage (constitué de deux petites masselotes dans la cloche qui entraîne la chaîne) patine ou les masselotes sont grippées. Ellevez la cloche et observez la liberté de mouvement des masselotes. Surtout ne démarrez pas la machine, sans la cloche pour les retenir les masselotes seraient entrainées par la force centrifuge vers une destination inconnue...
Bonjour je rencontre le même problème avec une stihl ms 291 neuve... première utilisation aujourd'hui, le moteur tourne impec mais dès que je coupe autre chose que des branches de 5 cm de diamètre, la chaîne ralentit puis s arrête. Et si j j'accélère chaine à l arret ça fume un peu... Et là c est galère car au milieu d un tronc il faut ressortir la bécane à l arrêt total, la relancer faire 3 cm et rebelote... hallucinant, bon j ai acheté la bête lundi, juste avant la fermeture de tous les commerces pour durée indéterminée...chouette ! le vendeur ne répond donc pas et je me retrouve seul avec ce gros souci ! Est ce l embrayage ? Sur une machine neuve ? Help !