Problème tronçonneuse la chaine patine

La chaine de ma tronconneuse Stihl patine et se bloque tres vite en contact du bois sans exercer de pression, impossible de couper ne serait-ce qu'une petite branche. Je ne sais pas ce que ca pourrait etre, le moteur tourne parfaitement, il n'entraîne simplement plus la chaine lorsqu'il y a un contact avec le bois. A noter que la tronçonneuse n'a pas servi depuis une petite année. Si vous avez une idée... Merci !
6 réponses pour «
problème tronçonneuse la chaine patine
 »
Réponse de eddy
Le 05/12/2009 é 00h17
Bonsoir, je pense que tout simplement l'embrayage (constitué de deux petites masselotes dans la cloche qui entraîne la chaîne) patine ou les masselotes sont grippées. Ellevez la cloche et observez la liberté de mouvement des masselotes. Surtout ne démarrez pas la machine, sans la cloche pour les retenir les masselotes seraient entrainées par la force centrifuge vers une destination inconnue...
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h08
Bonjour je vous conseille de verifier l'ambréage.
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h10
Ou tout simplement les masselotes sont usée
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 08h38
Bonjour avez vouz verifier le graissage de votre chaine?
Réponse de lagaule54
Le 01/02/2019 é 08h55
Vous avez trop tendu la chaine...il faut au moins 1cm de flottement dessous . Entre le guide et la chaîne...
Réponse anonyme
Le 18/03/2020 é 21h20
Bonjour je rencontre le même problème avec une stihl ms 291 neuve... première utilisation aujourd'hui, le moteur tourne impec mais dès que je coupe autre chose que des branches de 5 cm de diamètre, la chaîne ralentit puis s arrête. Et si j j'accélère chaine à l arret ça fume un peu... Et là c est galère car au milieu d un tronc il faut ressortir la bécane à l arrêt total, la relancer faire 3 cm et rebelote... hallucinant, bon j ai acheté la bête lundi, juste avant la fermeture de tous les commerces pour durée indéterminée...chouette ! le vendeur ne répond donc pas et je me retrouve seul avec ce gros souci ! Est ce l embrayage ? Sur une machine neuve ? Help !