670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème tronçonneuse la chaine patine

Question anonyme le 04/12/2009 à 22h53
Dernière réponse le 18/03/2020 à 21h20
[ ! ]
La chaine de ma tronconneuse Stihl patine et se bloque tres vite en contact du bois sans exercer de pression, impossible de couper ne serait-ce qu'une petite branche. Je ne sais pas ce que ca pourrait etre, le moteur tourne parfaitement, il n'entraîne simplement plus la chaine lorsqu'il y a un contact avec le bois. A noter que la tronçonneuse n'a pas servi depuis une petite année. Si vous avez une idée... Merci !
Répondre
6 réponses pour « 
problème tronçonneuse la chaine patine
 »
Réponse de eddy
Le 05/12/2009 é 00h17
[ ! ]
Bonsoir, je pense que tout simplement l'embrayage (constitué de deux petites masselotes dans la cloche qui entraîne la chaîne) patine ou les masselotes sont grippées. Ellevez la cloche et observez la liberté de mouvement des masselotes. Surtout ne démarrez pas la machine, sans la cloche pour les retenir les masselotes seraient entrainées par la force centrifuge vers une destination inconnue...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h08
[ ! ]
Bonjour je vous conseille de verifier l'ambréage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h10
[ ! ]
Ou tout simplement les masselotes sont usée
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 08h38
[ ! ]
Bonjour avez vouz verifier le graissage de votre chaine?
Répondre
Réponse de lagaule54
Le 01/02/2019 é 08h55
[ ! ]
Vous avez trop tendu la chaine...il faut au moins 1cm de flottement dessous . Entre le guide et la chaîne...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2020 é 21h20
[ ! ]
Bonjour je rencontre le même problème avec une stihl ms 291 neuve... première utilisation aujourd'hui, le moteur tourne impec mais dès que je coupe autre chose que des branches de 5 cm de diamètre, la chaîne ralentit puis s arrête. Et si j j'accélère chaine à l arret ça fume un peu... Et là c est galère car au milieu d un tronc il faut ressortir la bécane à l arrêt total, la relancer faire 3 cm et rebelote... hallucinant, bon j ai acheté la bête lundi, juste avant la fermeture de tous les commerces pour durée indéterminée...chouette ! le vendeur ne répond donc pas et je me retrouve seul avec ce gros souci ! Est ce l embrayage ? Sur une machine neuve ? Help !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème tronçonneuse la chaine patine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.727