669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop perçu sur salaire

Question anonyme le 30/08/2010 à 11h44
Dernière réponse le 31/08/2010 à 12h11
[ ! ]
Bonjour que faire pour avoir "une indeminisation "apres rappel trop perçu, à cause d'une erreur informatique. je suis en maladie et à la suite de rectification de ma paye, j'ai reçue un rappel en Mai2009 ( je travaille en mairie) je suis allée desuite au bureau du personnel pour dire que je touchais un trop gros rappel 1700€, il m'a ete répondu apres verification sur informatiqque, qu'il n'y avais aucune errreur! que c'etait bien mon du. Quelques mois aprés... en fevrier 2010 la mairie me rappelle pour me dire qu'elle m'a trop versée... une erreur d'informatique. je rembourse donc le trop perçu ,j'ai demande s'il n'y avais pas moyen de ne pas tout rembourser vue que c'etait une erreur de leur part, et que j'avais disposé de cet argent en temps voulue , mais soit disant il n'y a rien a faire Or je lis que l'on peut reclamer une indemnisation mais comment faire? merci de me repondre
Répondre
1 réponse pour « 
trop perçu sur salaire
 »
Réponse de canounet
Le 31/08/2010 é 12h11
[ ! ]
Vous ne pouvez rien conserver des sommes qui vous ont été indûment versée si vous voulez porter l'affaire en justice, c'est possible et le juge pourrait éventuellement décider d'une remise partielle quoiqu'il en soit, l'erreur étant imputable à cette administration, vous devez exiger et négocier un étalement raisonnable de vos remboursements consultez le site : http://www.cdg53.fr/uppdf/pointsur/109.pdf qui apporte quelques éclaircissements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trop perçu sur salaire
 »
  • 1
    réponse
    Suite à une erreur d'interprétation, par la compagnie, de la clause bénéficiaire d'une assurance vie
  • 3
    réponses
    Mon fils est en arrêt de travail depuis juillet 2009 et suite a une erreur de calcul (ils ont calcul
  • 3
    réponses
    Mon amie a recu un trop percu des assedic et on lui demande de rembourser leur erreur, es t'elle obl
  • 1
    réponse
    La cnav m'a annoncé un trop perçu de 5800 euros à la suite d'une erreur de leur part et me demande
  • 2
    réponses
    Bonjour, Suite à un trop perçu sur salaire (22400 euros), mon employeur a déduit de mon brut ce tr
  • 1
    réponse
    J'ai un trop percu assedic suite a un arret maladie pzs déclaré est ce que l'assedic accorde des del
  • 3
    réponses
    Slut tout le monde je suis fils de chahid j ai déposé le dossier de la pension dernierement car j ai
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai un trop-perçu de 2340 euros à la caf gironde. à compter du 1.1.2010 je ne perçois plus
  • 1
    réponse
    Bonjour, la CAF me demande de rembourser un trop perçu d'APL parce que je me suis mariée avec le p
  • 1
    réponse
    Bonjour, il y a six mois Pôle Emploi s'est trompé en calculant mes ressources, fiche de paye + avis
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.035