Trouver des partenaires financiers

Question de BENBI le 27/10/2009 à 19h42
En Afrique, nous voyons souvent des frères qui arrivent avec des occidentaux pour financer des projets, surtout en milieu rural, comme des projets agricoles, pastoraux, piscicoles ou agroindustriels. Très souvent, ces projets échouent, car, ils viennent non par ce que leurs partenaires africains qui les amènent sont compétents et ont bien étudié les projets, mais, par ce qu'ils leur ont fait confiance en raison de leurs relations d'amitié. Ces échecs discréditent les promoteurs africains considérés a priori comme incompétents ou malhonnêtes. Et pourtant, en Afrique, il ya des promoteurs sérieux de projets crédibles, mais, qui manquent de relations ou de connaissances avec des sponsors potentiels dans le cadre de partenariats. Comment faire pour que des promoteurs comme moi et d'éventuels investisseurs puissent entrer en contact ? AGOA est - il une piste ?
2 réponses pour «
Trouver des partenaires financiers
 »
Réponse de Artsmady
Le 05/09/2010 é 16h47
Madame, Monsieur, Nous recherchons un partenariat financier sponsors pour notre club de foot en salle Le PARIS 15 FUTSAL CLUB est nait en 2009 et nous sommes directement affilier avec la fédération française de football. Nous avons commencé dans le championnat des haut de seine, excellence district et nous avons fait une saison sans faute en remportant le championnat des haut de seine... CHAMPIONS 2009/2010 avec zéro défaite toujours invaincu toute compétition confondu. Le club est monté en PROMOTION D'HONNEUR, et grâce à se sucsé le club a beaucoup de demande d'inscription donc on été obligé de créer une 2éme équipe qui sera la réserve de l'équipe premier qui évoluera en championnat 1er DIVISION DISTRICT des haut seine.... laquelle demande des fonds important pour faire vivre le club et lui permettre de tenir ses ambitions mais il n'est pas exclu d'accéder un partenariat gagnant à travers nos compétitions (championnat, coupe, tournoi, départementale, régionale et nationale) et surtout nous donnerons une image positive de nos sponsors à travers les vrais valeurs du sport, qui sont pour nous le fair-play, le respect et le plaisir.Au jour d'aujourd'hui, le futsal est en pleine essort en France principalement dans la région île de France... Dans l'espoir que vous serez sensible à cette demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée. A ceux qui douteraient encore de l'avenir du Futsal en France, Sepp Blatter, Président de la FIFA, explique qu'il entend "faire du Futsal, Le sport en salle numéro un du 21è siècle". Il faut dire que ce sport est pratiqué par plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde. Mr sylla mamadi président du paris 15 futsal club 162 bis rue du faubourg st denis 75010 paris tel 06.28.66.92.28
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 06h25
Salut Nous sommes a la recherche de partenaires pour la creation d'une societe de transfer d'argent. Le projet est deja fiscele mais il nous manque des fonds.