Comment calculer la Tva sur une maison construite de moins de 5 ans ?
Nous avons une proposition d'achat pour la vente de notre maison (cause mutation)
merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas et l'agence immobilière a oublié de me prévenir !!!
J'ai donc appelé mon notaire et voici l'explication :
Il faut calculer la TVA lors de votre achat et la TVA du prix de revente. Puis vous prenez la différence ; si elle est positive, c'est le montant que vous devrez reverser le jour de la vente (pris à la source).
Exemple : maison achetée 300000 euros revendue 350000 euros TVA sur 300.000 = 49164 euros & TVA sur 350.000 = 57358 vous paierez donc 57358 - 49164 = 8194 euros.
Pour les terrains achetés à part éventuellement, là je n'ai pas de réponse (pour moi, il s'agissait d'une maison en lotissement). Je vous souhaite bonne vente.
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse mais plutot moi aussi beaucoup de question...dont je ne trouve pas les réponses.
suite à une séparation, nous sommes dans l'obligation de vendre notre maison.
Construite il ya 4 ans, la maison nous avait couté 150000 euros, + le terrain 49 000 euros.
Nous avons un acquéreur à 330000 euros.
Des forums se contrdisent, le notaire il y a 1 mois, nous a annonçé cette fameuse tva, une estimation de 400000 euros environ....selon mes calculs, se serait plutot 540000....énorme!!!!!
et puis enfin je découvre cette fameuse loi du 15/03/10....je ne comprends plus grand chose !!!
merci de m'aider, de m'éclaircir