Type variante version

Le type variante version correspond il au no de serie sur la carte grise qui est d ailleurs tres long ou bien au no de type
2 réponses pour «
type variante version
 »
Réponse de Furet
Le 06/01/2011 é 14h29
Bonjours, Je viens d acheter une super moto de marque APRILIA. Numéro de série : ZD4STA0003S001091 Code homologation européenne : e11*2000/7*00044* J’aimerais avoir une fiche technique svp merci d avance.
Réponse de jeansairien
Le 18/08/2011 é 11h51
Non, le type variante version (ou TVV) est un code qui identifie le type de votre véhicule tel que le constructeur l'a déclaré aux autorités lorsqu'il a fait se demande d'homologation (réception du type du véhicule) afin d'obtenir l'autorisation de le commercialiser. Le "numéro de série" ou plus exactement le code VIN de votre véhicule (Vehicle Identification Number) identifie de manière unique votre véhicule. Ce numéro est apposé en bout de chaîne de fabrication des véhicules et "théroriquement", 2 véhicules différent ont nécessairement deux VIN différentes. Par contre deux véhicules différents qui sortent d'une même chaîne de fabrication appartiennent au même type de véhicule et ont donc le même code TVV.
Référence(s) :
Sources : légifrance.fr code de la route et arrêtés d'application liés à la réception et à l'immatriculation des véhicules en france, la législation européenne (réception communautaire notamment la directive 2007/46/CE)