670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Une bouteille d'air - Page 2

Question anonyme le 23/10/2008 à 21h33
Dernière réponse le 16/04/2016 à 19h00
[ ! ]
On comprime 2800L d'air,pris a la pression atmospherique normale pour l'introduir dans une bouteille de plongee.cette bouteille a un volume de 12L et...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
une bouteille d'air
 »
Réponse de Rubickcube
Le 16/03/2013 é 18h20
[ ! ]
1L d'air egal 1,3 g et non 1,2g donc pour la question 2 il faut faire: 1,3×2800=3640 La bonne réponse est 3640 g.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 15h58
[ ! ]
L'air est un truc bizarres mais vérifier vos sources !!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Rubickcube
Le 02/03/2014 é 19h01
[ ! ]
C'est à dire... car je me suis servi de ces réponses et elles sont pourtant vrai.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/03/2014 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, réponse à la question posée le 21 septembre 2012 : l'appareil est un MANOMÈTRE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 18h16
[ ! ]
Svp est ce que vous pouvez m'aider sur une question qui est: La masse d'air varie-t-elle? Justifier
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/04/2015 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, équation des gaz parfaits : p.V = m.(R/M).T ; donc : m = p.V.M/(R.T) ; donc oui, une masse " m " d'air varie car elle dépend de : - la pression " p " ; - du volume " V " ; - de la masse molaire de l'air " M " ; - et de la température " T ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 16h14
[ ! ]
J'ai une question svp c'est pour mon devoir maison en physique, quelle propriété des gaz permet d'expliquer que l'on puisse introduire autant d'air dans une bouteille de 12L ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2016 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, les gaz sont COMPRESSIBLES : leur volume dépend de la pression exercée sur eux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une bouteille d'air
 »
  • 2
    réponses
    Une bouteille d'air comprimé utilisé par des plongeur sous marins pèse 13.3kg avant la plongée.apre
  • 1
    réponse
    Une bouteille d air comprimé utilisée par les plongeurs pése 23.8 kg avant la ^plongée .aprés la plo
  • 1
    réponse
    Calculer la masse d'air contenu dans la bouteille de 12L (230 000 hPa)
  • 1
    réponse
    On pèse une bouteille d'air comprimé , on trouve une masse de 23.8 kg . On utilise la bouteille quel
  • 2
    réponses
    Une bouteille de plongée pèse 23,8KG avant la plongée .après la plongée elle ne pèse plus que 21,0KG
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrait savoir comment calculer le volume d une bouteille de 3litre d air si vous pouvez
  • 1
    réponse
    Quel est la reponse de la question 1 soit : Quelle propriété de l'air permet d"emmagasiner une gran
  • 17
    réponses
    J'ai des vieilles bouteilles, et je voudrais les estimer. - vieille bouteille " CHARTREUSE " étiq
  • 1
    réponse
    Quel volume d'air pris dans les conditions ursuelles de température et de pression a une masse de 1
  • 2
    réponses
    Nous possédons une bouteille de 3 Litres de Côtes-du-marmandais dans un coffret en bois, avec deux v
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.969