Union libre entre deux personnes divorcées avec enfants

Bonjour, Nous sommes un couple recomposé. J'ai deux enfant à charge. J'héberge mon ami à titre gratuit. J'ai reçu ce matin un recommandé des impôts pour une rectification de ma situation sur les deux dernières années parce que mon ami habite chez moi... J'ai fait de bonne foie une déclaration en tant que femme seule avec deux enfants, j'avais donc le droit à 2.5 parts, le courrier m'annonce qu'en fait je n'ai le droit qu'à 2 parts puisque je vis avec quelqu'un... Mon ami déclare ses impôt comme célibataire de son coté... Que faire? D'autant qu'on me compte des intérêts sur deux ans plus 10% de majoration...
3 réponses pour «
Union libre entre deux personnes divorcées avec enfants
 »
Réponse de Tachin
Le 17/03/2011 é 08h36
Le demi part est en effet accordée afin de faire payer moins d'impôts ou avoir plus de prestations sociales aux personnes divorcées ( ou autre ). A partir du moment où vous vivez en couple ( concubinage déclaré ou non et là, c'est la même adresse sur vos déclarations de revenus qui vous a fait "tort" ); vous êtes censée "vivre mieux" puisque que le foyer a un revenu de plus. C'est un peu le même principe pour les personnes veuves vis à vis de la reversion.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 13h28
Merci pour cette réponse, je comprend bien le principe du redressement cela dit de la à payer la majoration et les intérêts c'est un peu exagéré... Cordialement
Réponse de Tachin
Le 17/03/2011 é 14h27
Peut être qu'en démontrant votre bonne foi, ca peut marcher...N'hésitez pas à prendre rdv avec eux.