670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Union libre entre deux personnes divorcées avec enfants

Question anonyme le 16/03/2011 à 14h52
Dernière réponse le 17/03/2011 à 14h27
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes un couple recomposé. J'ai deux enfant à charge. J'héberge mon ami à titre gratuit. J'ai reçu ce matin un recommandé des impôts pour une rectification de ma situation sur les deux dernières années parce que mon ami habite chez moi... J'ai fait de bonne foie une déclaration en tant que femme seule avec deux enfants, j'avais donc le droit à 2.5 parts, le courrier m'annonce qu'en fait je n'ai le droit qu'à 2 parts puisque je vis avec quelqu'un... Mon ami déclare ses impôt comme célibataire de son coté... Que faire? D'autant qu'on me compte des intérêts sur deux ans plus 10% de majoration...
Répondre
3 réponses pour « 
Union libre entre deux personnes divorcées avec enfants
 »
Réponse de Tachin
Le 17/03/2011 é 08h36
[ ! ]
Le demi part est en effet accordée afin de faire payer moins d'impôts ou avoir plus de prestations sociales aux personnes divorcées ( ou autre ). A partir du moment où vous vivez en couple ( concubinage déclaré ou non et là, c'est la même adresse sur vos déclarations de revenus qui vous a fait "tort" ); vous êtes censée "vivre mieux" puisque que le foyer a un revenu de plus. C'est un peu le même principe pour les personnes veuves vis à vis de la reversion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 13h28
[ ! ]
Merci pour cette réponse, je comprend bien le principe du redressement cela dit de la à payer la majoration et les intérêts c'est un peu exagéré... Cordialement
Répondre
Réponse de Tachin
Le 17/03/2011 é 14h27
[ ! ]
Peut être qu'en démontrant votre bonne foi, ca peut marcher...N'hésitez pas à prendre rdv avec eux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Union libre entre deux personnes divorcées avec enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.521