Déclaration pension alimentaire en union libre

Je suis en union libre depuis 9 ans. Avec mon ami, je viens d'avoir notre deuxième enfant. On nous a conseillé de mettre le deuxième enfant sur la déclaration d'impot de mon mai et que moi, en revanche, je devrais déclarer le versement d'une pension car je me soumets à l'obligation alimentaire. Je voudrais savoir si cela est possible et comment faire pour le déclarer et surtout faire reconnaitre ce droit pour notre premier enfant âgé de 8 ans bientôt.
4 réponses pour «
déclaration pension alimentaire en union libre
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 20h55
Si c'était possible, le parent qui le prend sur sa déclaration devrait le déclarer mais c'est impossible si les deux parents vivent ensemble.
Réponse de carpe
Le 07/11/2015 é 03h26
Bonjour en union libre depuis peu avec mon ami j ai trois enfant s en etude 22 20 17 ans divorcee depuis 13 ans pension versee par mon ex mari depuis lors revalorisee depuis deux ans mon ex s est marié le 12 septembre de cette annee, en unin libre depuis lors il decide aujourdhui dinterrompre du moins de baisser la pension de ma grande qui est agee de 22 ans ecole infirmiere actuellement a til le droit de baisser la pension est ce qquil a le droit de baisser la pension merci a vous
Réponse de carpe
Le 07/11/2015 é 03h32
Divorcee depuis qques annees mes enfants ont grandi 22 20 17 ans je suis en union libre depuis moins dune annee mon ex decide de son propre chez de baisser la pension de ma grande en etude infirmiere mais preserver pour les deux autres la pension est du jusque quand ????certes mes revenus ont change !!!!! je me retrouve avec qqun!!!! mon ex une fille de 9 ans marie depuis peu !!!! atil droit de baisser lui meme !!! a til le droit !!!!! union libre allons nous devoir fournir fiches de payes etc merci
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 09h58
Votre question n'ayant aucun rapport avec le sujet initial, merci de publier une nouvelle question.