670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclaration pension alimentaire en union libre

Question anonyme le 13/01/2012 à 19h58
Dernière réponse le 07/11/2015 à 09h58
[ ! ]
Je suis en union libre depuis 9 ans. Avec mon ami, je viens d'avoir notre deuxième enfant. On nous a conseillé de mettre le deuxième enfant sur la déclaration d'impot de mon mai et que moi, en revanche, je devrais déclarer le versement d'une pension car je me soumets à l'obligation alimentaire. Je voudrais savoir si cela est possible et comment faire pour le déclarer et surtout faire reconnaitre ce droit pour notre premier enfant âgé de 8 ans bientôt.
Répondre
4 réponses pour « 
déclaration pension alimentaire en union libre
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 20h55
[ ! ]
Si c'était possible, le parent qui le prend sur sa déclaration devrait le déclarer mais c'est impossible si les deux parents vivent ensemble.
Répondre
Réponse de carpe
Le 07/11/2015 é 03h26
[ ! ]
Bonjour en union libre depuis peu avec mon ami j ai trois enfant s en etude 22 20 17 ans divorcee depuis 13 ans pension versee par mon ex mari depuis lors revalorisee depuis deux ans mon ex s est marié le 12 septembre de cette annee, en unin libre depuis lors il decide aujourdhui dinterrompre du moins de baisser la pension de ma grande qui est agee de 22 ans ecole infirmiere actuellement a til le droit de baisser la pension est ce qquil a le droit de baisser la pension merci a vous
Répondre
Réponse de carpe
Le 07/11/2015 é 03h32
[ ! ]
Divorcee depuis qques annees mes enfants ont grandi 22 20 17 ans je suis en union libre depuis moins dune annee mon ex decide de son propre chez de baisser la pension de ma grande en etude infirmiere mais preserver pour les deux autres la pension est du jusque quand ????certes mes revenus ont change !!!!! je me retrouve avec qqun!!!! mon ex une fille de 9 ans marie depuis peu !!!! atil droit de baisser lui meme !!! a til le droit !!!!! union libre allons nous devoir fournir fiches de payes etc merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 09h58
[ ! ]
Votre question n'ayant aucun rapport avec le sujet initial, merci de publier une nouvelle question.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déclaration pension alimentaire en union libre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.997