670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Urgent besoin d'aide svp

Question anonyme le 19/05/2009 à 20h06
Dernière réponse le 28/11/2012 à 16h38
[ ! ]
Peut-on continuer à rouler à 80km/h si le voyant avec une clé s'allume (perte de puissance du véhicule lancé à 110 km/h sur autoroute,compte tour qui redescend jusqu'à environ 70 80 km/h)quel risque pour le véhicule si on continue à rouler après que le voyant se soit allumé? je suis à 400km de mon domicile et cette panne s'est déclanché sur l'autoroute à l'aller,donc je voudrais savoir si je peux prendre le chemin du retour et donc refaire 400 km sans risquer d'endommager mon véhicule si je ne dépasse pas les 90km/h. Ainsi je pourrai l'emmener chez mon garagiste. Répondez svp .Merci
Répondre
2 réponses pour « 
urgent besoin d'aide svp
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 10h38
[ ! ]
Toi aussi ta panne semble être une panne de vanne EGR (mélange d'air neuf et de recyclage d'échappement a l'admission)si ton véhicule ne roule pas plus vite et que ton témoin de gestion moteur est allumé c'est purement que le calculateur a mise ton système d'injection en mode secours pour justement éviter d'abimer le moteur.Le moteur ne semble pas risquer grand chose dans ce cas là sous condition que se soit le bon dagnostic...
Répondre
Réponse de startmeca
Le 28/11/2012 é 16h38
[ ! ]
Bjr avant de condamné la vanne egr , avez vous pensé qui si dans l'exp ce n'était pas tout sinplement le remplacement des bougie et du filtre a air , pour mon zafira le prob de perte de puissances était due en partie a cause du module DIS qui couts une 100taine € et le prob disparait alors jeté un oeuil sur tout le systeme d'allumage et si ces un essences pensé a changer aussi le filtre a éssences car il ne fait que 40.000km pas plus , attention aussi au tendeur de courroie qui va lacher apres 120.000km alors a voir ????? salut a bientot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
urgent besoin d'aide svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.788