670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Citroen et changement de moteur d'1 vehicule neuf

Question anonyme le 17/05/2012 à 08h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai achete a l'etranger aupres du concessionnaire le Grand C4 picasso modele 2011 (Citroen). Apres quelques mois seulement le voyant du manque d'eau s'allume alors que le reservoir est plein. J'emmene le vehicule chez le concessionnaire officiel. On me libere le lendemain la voiture avec un bon de sortie que le voyant et le manque d'eau ont ete verifies et que tout est conforme. 10 jours apres, alors qu'entre temps le voyant est toujours allume, un autre voyant "stop moteur" s'allume alors que je suis sur l'autoroute. Pour des raisons professionelles importantes et des raisons aussi de securite (autoroute peu amenagee), je ne peux sacrifier ma journee et je continue. Jusqu'a ce que le voyant moteur se fasse plus insistant. Je m'arrete et fait ramener le vehicule. Depuis le concessionnaire refuse de faire jouer la garantie, me demande l'equivalent de 9400 euros de reparation et dit que je suis entierement responsable pour ne pas m'etre arrete. Le vehicule a 8 mois et 8'000 km. J'ai fait une reclamation il y a 3 semaines toujours sans reponse a Citroen France, service export par le biais de la relation clientele. 2 elements subsidiaires: 1) J'ai achete le vehicule en lising prive par le biais d'une grande compagnie nationale de location de vehicule. 2) Dans le bon de sortie du garage, on mentionne de simples verifications. Mais il s'avere que le systeme de detection a ete change et que cette operation n'apparait pas le bon de sortie. Que dois-je faire? Quelle sont les chances de ma reclamation amiable? Est-ce que Citroen France est attaquable dans ce cas? Quelles sont mes chances dans une procedure contre Citroen France ou contre le concessionnaire? Merci 2 elements sub
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Citroen et changement de moteur d'1 vehicule neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.968