669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

PANNE MOTEUR 406 HDI

Question anonyme le 05/03/2009 à 16h57
Dernière réponse le 02/07/2016 à 20h15
[ ! ]
Mon vehicule 406 hdi s'arrête d'un coup ,en pleine vitesse,le voyant diagno. moteur s'allume,juste le temps de me garer sur le coté (sur ma lancée,et c'est très Dangereux surtout sur l'autoroute).Il ne demarre plus aussitôt, 10 minutes après dernière tentative avant d'appeler dépanneuse, j'ai réussi à redémarrer, pius quelques KMs le voyant déF.s'est acquité. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce PB ?? MERCI d'avance !!
Répondre
53 réponses pour « 
PANNE MOTEUR 406 HDI
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 00h24
[ ! ]
Je possede une 406 hdi année 2001,et jai le meme problement le monteur coupe meme a grand vitesse et bien sur c tres dangeureux.j'ai depéché chez peugeut pour regler ce problement ils ont changer le debit metre .mes le problement perssicte le filtre a gasoil et le filter a air mes toujour ca va pas .meme avec le scanner ils peuvent pas detecté ce phynomement ,et j'ai partie chez un mecanicien generaliste il ma changer la pompe hp (pompee injection) et depuis je roule tranquilement . et merci ..
Répondre
Réponse de djems60
Le 17/05/2009 é 18h57
[ ! ]
Bonjour j'ai le m'aime pb avec ma 406 hdi 110cv le moteur s'arret et j'ai plu de couple a l'arret quan jccelaire elle monte a pene 30000 tour en ma dit que mano contact je les changer ca na rien donner jai changer le filtre a gasoil et jai toujour le m'aime pb il faut dir que mon moteur a 260 000 klm mai bon c rien ca car je vien da l'acheter avc ce pb et je ve la repare meci de me dir quoi fair
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 12h44
[ ! ]
Bonjours ; j'ai un boxer hdi avec moteur 406 dedans 2l2 j'ai longtemp soufert de se blem la et j'ai changer la pompe hp et le probleme es resolut et j'ai un autre copin qui a ue le meme blem et qui a changer les injecteur et son probleme c resolus aussi j'espere que sa pouré vous servire a vous aussi
Référence(s) :
experience perssonel
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2009 é 23h34
[ ! ]
Souvent ce probléme est lié au FAP
Référence(s) :
expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 15h21
[ ! ]
Mon problème était une panne intermittente : le moteur se coupe en route, puis impossible de redémarrer pendant 10 minutes ou 2 heures (voyant "anomalie antivol électronique"). L'origine de la panne était la pompe de gavage (250euros) qui fonctionnait mal et avait endommagé un relais double (200euros). J'ai longtemps galéré car le garagiste ne pouvait rien détecté avec sa valise tant que la panne n'apparaissait pas... Si cela peut aider quelqu'un.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 18h06
[ ! ]
Bjrs , j'ai un scudo avec moteur 2lhdi peugeot et j'ai eu le même problème coupure moteur en roulant . obligé de se mettre sur le coté faire une fermeture centralisé et la je pouvais redémarrer pour quelques kilometres .apres divers vérif et 1 diagnostique chez fiat il m'on dis soit le faiseau soit le régulateur de pression ( sur la pompe hp ).500 euros chez fiat ! recherche sur internet 200 euros . achat et échange => bingo
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 21h20
[ ! ]
Bjr, j'ai une 406 HDI 136c v et depuis un mois c'est la grosse galère. Au départ voyant anomalie additif gazoil (465euro) puis quand je l'ai récupérer même voyant qui s'allume avec coupure injection (diagnostic +remise a zero+ un plein pour des "essaie"140euro) Une semaine plus tard tjrs le même voyant (cette fois-ci il me dit que le débit metre est mort vanne GR aussi et la pompe injection est prète a laché) mais qu'avec un produit "magique" qu'on met dans le réservoir on peut peut etre sauver tous ça. Il mets le produit ,branche la valise et tous va bien. La voiture calle et ne veut plus démarrer. La pompe de gavage ne tourne plus on la change(100euro a la casse) . On essaye et meme probleme, la voiture calla tjrs et ne veut pas redémarrer sauf quand je retire la clé. J'ai péter une pile je suis parti comme sa! J'ai fait 10 KM et j'ai appelé europe assistance. La voiture est chez Peugeot et j'attends le diagnostic. A mon avis j'ai pas fini.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 00h59
[ ! ]
Salut mon nom et said je suis un mecano et je voi tjr se blem sur les 406 et les 607 s'arrêtes d'un coup et inpossible de la redémarrer . alour si tu pouse la voitur et il démare le broblem et soi de la pomp HP soi les injecteurs et si il démare tas c la pomp de gravage sur le resérvoir
Référence(s) :
professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le meme problème avec ma 206, et le garagiste m'a dit que ça venait du capteur régime moteur, et que j'en aurai pour 225 euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 22h09
[ ! ]
Slt bin je vais tu donner une aider mais ci pas sûr que ça sois la panne ,bin il faut que tu contrôle le papion qui se trouve juste à l'amont de de l'admission il est l'origine de la mauvaise accélération le moteur s'étouffe car le papion se bloque et ne laisse pas la quantité d'aire nécessaire pr le bon fonctionnement
Répondre
Réponse de abderrahamane
Le 12/10/2010 é 20h14
[ ! ]
J'ai eu le meme pb sur ma 406 j'ai changé le capteur hp qui se trouve vissé derriere la pompe hp et c'est rentré dans l'ordre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir moi je vous dit de bien écouter la pompe de gavage dans le reservoir a plus 80/ elle lache ou alors fonctionne avec des coupures donc pas asser de pression pour le gazoil alors sa calle
Référence(s) :
jamel
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 22h44
[ ! ]
Mois jai une 406 hdi 90 st jai u le meme plrobleme que tois ses le pot catalictyque qui es foutus je les changer es la sa marche 700euros change le es tu seras tranquille
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 06h53
[ ! ]
C'est le relais de demarrage qui ne colle plus et coupe le moteur 28 euro et ca repare plus de probleme depuis un an
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même pb sur ma 406 hdi 110 cv à 120000km et c'est tout simplement la vanne EGR qui recicle les gaz d'échappement qu'il faut changer. environ 150 euros la réparation ou beaucoup moins cher si on la remplace soi même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 07h04
[ ! ]
Il suffit de changer le régulateur de pression qui se trouve derrière la pompe injection.inutile de changer la pompe .une pièce qui est facile à demonter,il vous faut un clé etoile et debrancher le raccord.pas de risque.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 00h43
[ ! ]
Bonjour a tous j ais un probleme avec ma 406 hdi 2.2 136 ch je demare la voiture je sort a peine de chez moi et une foi sur la route ou tou simplemen a un feu elle calle et impossible de demarer je nentend plu la pompe electrique qui se trouve dans mon reservoir jatend kelke minute je remet le contacte je lentend et je redemare et je recalle kelke minute plu tard je lai brancher en directe mais pareil elle sarette toute seule o bou de kelke metre
Référence(s) :
carossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 08h03
[ ! ]
IL COUTE COMBIEN SE CAPTEUR MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour moi jai une 406 hdi de 2001 110ch et ken je roule a des momen jai le voyan moteur qui sallume et la jai plus daccélération je ne pe pa dépassé lé 3000mille tours je sui obligé de léteindre et de la rallumé pour ke la puissance revienne mé le témoin ne sétein ke le lendemain et il fau ke je lui tire dedans jai déja changé le turbo je pense a la vanne egr ou la soupape de recyclage jai je voudré avoir des avis différant avan de me lancé merci
Référence(s) :
mécanicien volkswagen
Répondre
Réponse de mouzza
Le 06/07/2011 é 21h04
[ ! ]
Il faut changer le pilote j'ai eu la meme panne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE MOTEUR 406 HDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.144T16.29