669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Panne sur opel zafira

Question anonyme le 06/05/2009 à 19h53
Dernière réponse le 29/08/2017 à 11h58
[ ! ]
Panne détéctée sur opel zafira année 2000 148000km. Véhicule lancé sur autoroute à 120 km/h,voyant orange allumé(voiture+clé) le compte tour qui baisse,la vitesse qui régresse jusqu'à environ 80km/ en montée,puis repart sur du plat ou en descente.Aprés arret du véhicule ras,plus de voyant allumé.Même scénario à chaque montée sur l'autoroute.Pouvez-vous m'aider svp.Merci d'avance.
Répondre
54 réponses pour « 
panne sur opel zafira
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2009 é 11h39
[ ! ]
Vanne EGR se metr en sécurité.Soit changement /environ 450 euros,soit nettoyage vanne /30-40 euros. Je l'ai fait sur Zaf de 2004 à 120000 km ,depuis RAS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 16h36
[ ! ]
Nous avons eu le meme probleme sur notre opel zafira de 2000 il s'agissait de la pompe à vide qui était défectueuse . Elle a été changée et depuis plus de problèmes
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 08h40
[ ! ]
Change la vanne EGR
Référence(s) :
Probleme perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 16h25
[ ! ]
Si la temperature d'eau est entre 80 et 90 degrée allumage de la lampe jaune avec la clé c'est le capteur du volant moteur. cela m'est arrivé. la voiture n'avance plus. on dirait un vieux mazout sans turbo.changement du capteur environ 50 €.
Référence(s) :
vecu
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 22h41
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le même problème que vous. J'ai déja changer le capteur PMH sur le volant moteur et le problème persiste. Alors j'ai changé la sonde de température d'eau moteur car je trouve que ma voiture chauffe. De plus, j'ai passé la valise et le défaut qui apparait et correspond aux nombres de coupure sur autoroute dit que la voiture se met en sécurité car problème de chauffe. Le problèmer persiste toujours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 20h52
[ ! ]
Ce pb m'est arrivé au retour des vacances l'année dernière ; c'était la pompe de direction assistée. réparation onéreuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 14h36
[ ! ]
Mon garagiste à été formel sur ce point là il est rare qu'un opel zafira de 2000 est de panne egr, comme je l'ai marqué ailleurs problème de décompression et de compression, de l'air s'infiltre après recherche ils ont trouvé deux tuyau craquelés ils les ont changé et ni quel depuis, voilà!! bonne journée
Répondre
Réponse de gusse2
Le 18/09/2010 é 16h49
[ ! ]
Bonjours,le nettoyage vanne egr ne sert strictement a rien neuve elle coute ttc 171 euros chez opel et elle est très facile a changé mais si pour vous ce n'est pas un problème que le voyant reste allume ou que vous voulez être certain de la panne il suffit de placer un morceaux de plaque minéralogique et voila le tours est joué ceci dit je dit que le nettoyage ne sert a rien car en générale ces l'électrovanne qui crame pour le vérifiez ont applique une tension de 12 volt continu et normalement l'électrovanne doit s'ouvrir si il s'ouvre alors ok un petit nettoyage et ces reparti.Pour le nettoyage de la soude caustique dilué fonctionne a merveille
Référence(s) :
expérience avec une opel zafira
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 09h39
[ ! ]
Bonjour j'ai problème avec zaf regime du moteur pas stable perte de pression et vide dans l'acceleration
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 23h52
[ ! ]
J'ai eu le même problème mais sur un zaf 2005 et c'est la vanne egr que j'ai du changer.Devis 600€ je l'ai changé moi même( c'est simple)et réinitialisée chez opel (136e+30€)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 23h56
[ ! ]
J'ai deux opel, un zaf de 2005 et une corsa de 2007 et je n'ai que des problèmes avec opel. C'est certains on ira donner notre argent ailleurs a l'avenir.....
Répondre
Réponse de val117
Le 19/04/2011 é 15h42
[ ! ]
Bjr! Jai un zaf 2l dti de 2004 élegance. De temp a autre quand on demare le véhicule ou quand on roule, le symbole avec la clé et la voiture s'allume, et quand on na le symbole on a plus de puissant, le moteur nous bloque vers 2100 tours minute, on dire que l'on na pu d'aire dans le moteur. Soit il s'arrete tout seul ou bout de quel que seconde ou minute ,et des fois quand on coupe le moteur et qu'on ralume le symbole disparé. Si quel qu'un a deja eu le meme probleme est ce que il peut me dire d'ou sa vien et comment réparé. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 16h27
[ ! ]
Bjr probleme de coupure a chaud plus de cheveaux a la ramasse le zaf pompe EGR votre avie G M merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 00h32
[ ! ]
Bonjour vidange plus changement filtres, huile, gasoil et aire; j'ai eu le même pb
Répondre
Réponse de startmeca
Le 14/08/2011 é 19h40
[ ! ]
Bjr le problème de chauffe est surment du a la pompe a eau ou le radiateur est fortement calaminé il faut toujour mètre du liquide de refroidissement mais jamais de l'eau du robinèt sauf pour un petit dépanage mais après il faut vidangé le tout controlé si un bruit sourd se fait entendre dans la positive changé la pompe a eau ou les dégat risque de vous couté un max je l'est vécus je sait de quois je parle j'ai eu une casse moteur qui ma couté au moins 1500€ car j'ai fait les travaux moi-mème car chez opel " bonjour les rigolo " il vont vous dire de changé le moulin qui vaut 9500€ ht alors cela vous fait reflechire a deux fois
Référence(s) :
experiences preso et la revue auto ma bien aidé et plus mes competences
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 14h19
[ ! ]
Salut a tous opel c la meilleur marque de voiture
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 17h56
[ ! ]
Ma batterie etait hs je lai change mais maintenant maintenant tous s allume et s eteint pu de direction ect
Répondre
Réponse de startmeca
Le 30/01/2012 é 19h24
[ ! ]
Bonjour votre prob viens surment de votre alternateur pour quelque euro de mdr vous pouvez vous procuré un petit controleur electronique qui vous permètera de controlé la tension délivré par justement l'alternateur qui doit produire du 14 volt & des poussierre dans la négative si vous trouvé moins de 12 volt votre alternateur a les charbon useé oû le régulateur est " hs" le mieux est de remplacé l'alternateur aller donc voir sur le site de yakaroulé.com ou oscaro.com il ont les pieces mais faite donc marcher la concurences la courroie est une 5pk 1260 ou 5pk 1255 moins de 25 € ne vous fait pas avoir en allent comander chez opel voila bon courage starfred
Référence(s) :
experiences perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h54
[ ! ]
J'ai une Opel Zafira de 2003 (215000 kms) j'ai changé l'année derniere la vanne egr ce n'était pas ca J'avais 2 petits tuyaux craqués Aujourd'hui, rebelote. Elle fume noir. Perte de vitesse. J'ai nettoyé la vanne EGR, c'est toujours pareil. Quoi faire ? Merci pour vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 22h38
[ ! ]
BONJOUR opel zafira 2.0DTI 2002 problem.voyant de gestion moteur allumè,puis le voyant orange en forme de batterie avec une etoile dedans allume,perte de puissance, fait temps en t avec bloque de contur de tour la voiture demare bien mais quand elle fait cette prb le moture pas stable en accelaire devenu stable mais reste allumé et conture de toure bloque à zero .comment faire
Référence(s) :
kadir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur opel zafira
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.696