Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

L'usufruit en cas de divorce ?

Je suis mariée sous le régime de la communauté mon mari à une relation adultère et je connais l'adresse ou il vit car je l'ai mis à la porte depuis deux ans. Le 28 février il va faire valoir ses droits que nous sommes séparés de corps et certainement demander à ce que le divorce soit prononce, il m'a menacé de me mettre dehors mes deux filles et moi (12 ans et 11ans) ainsi que de me faire payer l'usufruit. Il touche 2,5 mon salaire et il paye le crédit de notre appartement car son salaire le lui permet. Et moi le paye l'alimentaire (gros budget également pour mon salaire ) EDF / téléphone... Peut il me réclamer avec une telle disparité de salaire ( sachant que je ne peux boucler mon budget à la fin du mois ) de payer l'usufruit ? Comment un juge peut il me demander cela alors qu'il ne me reste rien a la fin du mois ? L'usufruit s'applique t'il quand même ? Merci de votre réponse
2 réponses pour «
L'usufruit en cas de divorce ?
 »
Réponse de Cerpol
Le 19/01/2014 é 12h39
Le mieux est d'aller consulter un avocat qui saura mieux que tout le monde répondre à vos questions.Cordialement
Réponse de canounet
Le 19/01/2014 é 14h06
étant mariés sous le régime de la communauté, vous avez la moitié de la maison sa jouissance est décidée par le juge souvent en fonction des enfants et de la situation financière de chacun mais il faudra soit racheter la part de votre mari ou verser une compensation financière qui peut supprimer le versement d'une pension alimentaire un avocat vous éclairera sur toutes ces possibilités