Je suis mariée sous le régime de la communauté mon mari à une relation adultère et je connais l'adresse ou il vit car je l'ai mis à la porte depuis deux ans. Le 28 février il va faire valoir ses droits que nous sommes séparés de corps et certainement demander à ce que le divorce soit prononce, il m'a menacé de me mettre dehors mes deux filles et moi (12 ans et 11ans) ainsi que de me faire payer l'usufruit. Il touche 2,5 mon salaire et il paye le crédit de notre appartement car son salaire le lui permet. Et moi le paye l'alimentaire (gros budget également pour mon salaire ) EDF / téléphone... Peut il me réclamer avec une telle disparité de salaire ( sachant que je ne peux boucler mon budget à la fin du mois ) de payer l'usufruit ? Comment un juge peut il me demander cela alors qu'il ne me reste rien a la fin du mois ? L'usufruit s'applique t'il quand même ? Merci de votre réponse
étant mariés sous le régime de la communauté, vous avez la moitié de la maison
sa jouissance est décidée par le juge souvent en fonction des enfants et de la situation financière de chacun
mais il faudra soit racheter la part de votre mari ou verser une compensation financière qui peut supprimer le versement d'une pension alimentaire
un avocat vous éclairera sur toutes ces possibilités