Vais je recevoir la prime de Noël ?

Bonjour, J'ai travaillé en mai et juin 2018 pour le département, vais je recevoir une prime à la fin de l'année ? Cordialement. Merci.
1 réponse pour «
Vais je recevoir la prime de Noël ?
 »
Réponse de bernard75
Le 10/11/2018 é 15h24
Bonjour, "Qui a droit à la prime de Noël ? Tout d’abord, il faut distinguer la prime de Noël versée par la CAF (ou la MSA si l’on dépend du régime agricole) qui s’adresse aux bénéficiaires du RSA et la prime de Noël versée par Pôle Emploi (aussi appelée aide exceptionnelle de fin d’année). Qui peut toucher la prime de Noël 2018-2019 ou « Aide exceptionnelle de fin d’année » ? Pour pouvoir bénéficier de la prime de Noël 2018-2019, il vous faudra être en Novembre ou en Décembre 2018 dans une des situations suivantes : Les bénéficiaires du RSA socle Les bénéficiaires du RSA socle + de la prime activité (qui vient en remplacement du RSA activité depuis le 1er janvier 2016) seulement si les ressources du foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle en fonction de la composition de la famille. Pour savoir si vous respectez cette condition, vous pouvez consulter les barèmes sur cette page Les bénéficiaires de l’ASS (allocation de solidarité spécifique) à taux majoré ou non Les bénéficiaires de l’ACCRE (aide à la création d’entreprise) seulement si vous étiez à l’ASS avant Les bénéficiaires de l’AER (allocation équivalent retraite) Les bénéficiaires de la Prime Transitoire de Solidarité (la PTS remplace l’allocation transitoire de solidarité depuis 2015) Les bénéficiaires de la Prime Forfaitaire mensuelle de Reprise d’Activité Les bénéficiaires d’une rémunération de formation versée par Pôle emploi si elle fait suite à un versement d’ASS." Cordialement.