Bonjour, je voulais savoir combien je vais toucher a la prime de noel de 2009!! je suis au rsa et mere isolé avec un enfant a charge! et a quel date est effectuer le versement de la prime de noel.
merci pour vo reponses
L'année dernier elle a étais annoncée le 16 novembre pour touché le 20 novembre.
et celle ci n'étais par reconduite elle serais mal persus vu la crise econnmique
Pour le moment, personne ne parle de cette prime, même les AS ne sont pas au courant.
Certain que si elle n'est pas reconduite cette année alors que l'Etat dépense à tout va, remous en perspective et ce serait normal !
Olala ! chaque année c pareil tt le monde pannike !!! et c comprehenssible kan on a pa tro les moyens surtout kan on a d enfants .. alors oui elle et enfin reconduite la prime de noel verser par le conseil général et meme pour l autre prime par la caf en décembre sauf ke l année derniere les personne etant en api avai droit a la prime de novembre et pa celle de décembre la nouveauté pour les meres isolé kom moi c ke j en toucherai pa 1 mai 2 cette année alors oui les rsa (rmi) (api) auron les 2 prime mai la date on la conai pa alors pa besoin de se torturé la tete .jvous souhaite de passé de tres bonnes fetes et pensé 1 pe a ceux ki n auron rien o pied du sapin merci .
Prime de Noël 2009, CAF, RSA, ASS, AER
Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, a annoncé officiellement que la prime de Noël était reconduite cette année. Elle sera versée aux titulaires des minima sociaux soit ceux qui touchent le RSA, l’ASS pour les chômeurs en fin de droit ou l’AER (allocation équivalent retraite). Nouveauté : la prime de Noël 2009 sera aussi versée aux mères isolées avec enfants. Versée par la CAF, la prime de Noël 2009 a un montant qui dépend de la composition de la famille :
Une personne : 152,45 euros
Un couple : 228,67 euros
Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros
Un couple avec un enfant : 242,45 euros
Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros
Un couple avec deux enfants : 318,67 euros
Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros
Un couple avec trois enfants : 363,67 euros
Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros
Et ainsi de suite avec 45 euros en plus pour chaque personne à charge.
Cette prime de Noël 2009 sera versée directement par la CAF courant décembre
Personne isolée
152,45 €
220 €
2 personnes :
- isolé avec 1 enfant
- couple sans enfant
228,67 €
228,67 €
296,22 €
296,22 €
3 personnes :
- isolé avec 2 enfants
- couple avec 1 enfant 274,41 €
274,41 €
341,96 €
341,96 €
4 personnes :
- isolé avec 3 enfants
- couple avec 2 enfants 335,39 €
320,14 €
402,94 €
387,69 €
5 personnes :
- isolé avec 4 enfants
- couple avec 3 enfants 396,37 €
381,12 €
463,92 €
448,67 €
6 personnes :
- isolé avec 5 enfants
- couple avec 4 enfants 457,35 €
442,10 € 524,30 €
509,65 €
Source: dossierfamilial.com
Pour la date ils parlent de courant décembre, pour ma part, je n'aime pas trop les approximations, surtout lorsqu'il s'agit de budget. Mais prenons notre mal en patience et regardons les rayon des grandes surface se vider à vitesse grand V des jouets préférés de nos joyeux têtes blondes très précis quant à la liste de leur cadeaux souhaités... Mais on va pas en + raler, on nous donne cette argent. Nous les bas fond de la france. Les chômeurs, familles monoparental, et autres personne ayant des revenu juste suffisant pour survivre!
(Voilà mon petit coup de gueule du soir.)
Bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit a la prime de noel je touche le rsa en remplacement des parents isolées je n'ai pas d'enfants a ma charge car je suis enceinte de 7 mois donc qu'est qu'il veulent dire quand ils disent personne seules est ce qu'ils parlent pour les femms dans mon cas ou pas isolée sans enfants mais enceinte?Je tiens a préciser que c'est mon premier enfant.
Merci d'avance pour vos reponse
Ras le bol des gens comme vous qui rabaisse les rmiste, aucune mentalités zero, je me demande des fois si vous n'avez pas oublié de grandir, quel gachis, oui toi aussi qui dit qu'il faut arrété de sucer l'etat moi perso je boss jai pas de prime mais alors pauvre con ou conne car tu ne met pas de nom, c'est vrai c'est plus facil, quesque je suis contente que ses gens qui sont au rmi puisse passé un bon noél grace a l'etat et oui!!!! et a toute ses personne je leur souhaite un joyeux noel
Salut je suis tout a fait d'accord avec toi les gens ne peuvent s'empecher d etre vulgaire moi perso je prefererai travailler pluto ke de profiter de l'argent de l'état mais étant enceinte c'est pas facile en tout cas y'en a ki ont vraimen pas de cerveau ici car moi meme je touche l'API et croyai moi sans sa je ne pourrai pa vivre donc a toi ki c ke rabaisser les gens vaz y dont sucé l'état puisque sa se trouve toi aussi tu les gratte alors pour mettre des message comme sa tu ferai mieu de te la fermer
Bonsoir je trouve ca abusé que les personnes disent que les personnes en minima sociaux profitent de l'etat mais mes pauvres amis moi je suis en congé parentale j'ai deux enfants et je suis aussi une minima sociaux pourtant j'ai du travailler oui faire comme toi pour pouvoir profiter de mon deuxieme enfants puisque le premier j'allais gratter de 6 h du mat jusqu'a 16h30 pour payer des impots et oui ca fait mal au cul alors croyez moi que maintenant je suis bien contente de toucher 374 euros par mois pour 48 mois de travail prouvé pour avoir le droit au conge parentale voila de quoi nous sommes plus riche on a la conscience tranquille on galere mais on a des valeurs avis aux amateurs mal saint qui ne sont remplies que de jalousie mal saine qui n'a pas lieu d'etre parce que deduit tes factures de ton salaire et deduit les mienne de mon profit d'etat et calcule pauvre naze t plus rich que moi mdr
Référence(s) :
reponse aux cons qui ne valent meme pas la peine qu'on leur repondent mais c plus fort que moi