Valeur pièces de 100 et 10 lire en Or

Question de Laurent31200 le 25/09/2012 à 14h09
Bonjour, je souhaiterais connaitre la valeur de trois pièces que j'ai en ma possession. La première est une pièce de 100 lire en or Charles Albert datant de 1831 en état entre TB et TTB d’après les critères de Wikipedia cité tout en bas. Et deux pièces de 10 lire Emanuele II datant toutes deux de 1863 une en état TTB et une autre entre TB et TTB. Merci d'avance pour vos réponses. Laurent. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_conservation_numismatique
4 réponses pour «
Valeur pièces de 100 et 10 lire en Or
 »
Réponse de numishelp
Le 09/02/2013 é 14h24
Je ne sais pas si la question est encore d'actualité, mais en toute eventualité. - 10 lires Emanuele II : Au poids de l'or, environ 110 euro. En collection, environ 150 euro (max, si vraiment TTB) - 100 lires Charles Albert 1831 Je ne connais pas. Charles Albert de Savoie, sans doute Je n'ai jamais eu entre les mains, ni vu non plus Je regarde la littérature. Soyez prudent avec celle-ci, il semblerait que la cote soit forte Si je m'en refère à la littérature, je vois des 1400, 1500, 1800 euro... Le poids fait un peu plus de 32 grammes, ce qui actuellement, au poids de l'or, représente un peu plus de 1100 euro
Réponse de Laurent31200
Le 09/02/2013 é 15h15
Merci. Oui la question etait toujours d'actualité. Je ne me suis donc pas trompé dans mes prix, ça me rassure. Connaissez vous un site sur lesquelles les vendre ? Car a part les site connue de vente (EBay, leboncoin, priceminister) je ne connais aucun site spécialisé. Et j'avoue que j'ai du mal a les faire partire au prix sur ces sites. Cordialement, Laurent.
Réponse de numishelp
Le 09/02/2013 é 15h44
Non, je ne connais pas de site web, autres que ceux que vous citez. Que ferais-je si j'étais à votre place ? Question complexe... Je pense que c'est très domage d'aller voir des acheteurs d'or, car ils vont vous proposer le poids de l'or, et en tant que collectionneur, je trouve très domageable de perdre de tel pièces. Une annonce Ebay, c'est gratuit. je proposerai au prix "estimé" (1800 euro pour la 100 lires), et si au bout de 10 jours, ce n'est pas vendu, j'en demanderai un peu moins (1500 euro)... en tout cas, pas en dessous du poids de l'or. Après, je ne sais pas où vous habitez, mais dans les grandes villes, il y a des boutiques numismatiques, qui ne sont pas tous des "fondeurs d'or". Voir peut etre de ce coté
Réponse de Laurent31200
Le 09/02/2013 é 16h13
Je vous remercie. Je pense que je leur laisserai le temps de se vendre. Je n'ai pas forcément besoin de cette argent tout de suite donc j'eviterai de les vendre pour leur poids. Et avec le temps elle ne perdons pas de valeur. J'ai contacter quelque numismate qui eux m'en on proposé une somme dérisoire. La plupart en dessous de leur poids en or. Maintenant j'ai un avis bien tranché sur les numismates proffessionel. Et je suis de Toulouse mais souvent sur Marseille aussi. J'ai possibilité de les remettre en mains propres sur Paris aussi car ma soeur y habite. Ça me laisse quand même 3 grande villes.. Si jamais vous connaissez quelqu'un de potentiellement intéressé je suis prêt a baisser légèrement le prix, dans la mesure du raisonnable. Vous pouvez me contacter a cette adresse mail pour un premier contact : laurentriu@gmail.com En tout cas c'est gentil de votre part de m'avoir aidé.