669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Valeur et provenance d'une croix ancienne Darnas en argent

Question anonyme le 30/04/2012 à 20h44
Dernière réponse le 18/08/2017 à 01h48
[ ! ]
Ma grand-mère m'avait donnée une grosse croix en argent sur une forme ovale de 4cm sur 3 environ. L'ovale est irrégulier et l'épaisseur de la croix aussi. Le métal est un peu martelé.Il y a un poinçon en plus de la signature Darnas. Elle est magnifique et je me demande quelle peut-être son origine et sa valeur par la même occasion.
Répondre
5 réponses pour « 
Valeur et provenance d'une croix ancienne Darnas en argent
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, Vous avez toujours la croix Darnas ? Merci. Cyril CROM
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 22h53
[ ! ]
Je me pose la même question pour un pendentif en argent massif martelé également, signé Darnas et poinçonné, acheté dans les années 60, qui représente une vierge à l'enfant de style épuré, très moderne. Il est épais et lourd (+ 12g), je suppose qu'il a une certaine valeur...mais laquelle ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir, pour ma part oui je l'ai toujours!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2016 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir, Tout d'abord, les gros formats de Darnas sont souvent en bronze argenté (poinçon carré) et non en argent massif (poinçon losange). Pour être sûr de l'ancienneté il doit y avoir au revers dun pendentif un lettre proche de la signature. Pour ce qui est de la valeur, je suis allé il y a quelques jours rencontrer Darnas et son épouse au Château St Pierre de Calberte dans les Cevennes. Dans la partie expo vente du chateau les bijoux de Darnas étaient répartis en plusieurs catégories : - pendentifs en bronze grand format 60€ - pendentifs en bronze petit format 40€ - pendentifs en argent massif 80€ Ces prix sont ceux de pendentifs en état "neuf" bien sûr. Si vous souhaitez plus de précisions je vous laisse mon e-mail : n.canet@laposte.net Je m'intéresse beaucoup à son oeuvre et le rencontrerai encore très prochainement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 01h48
[ ! ]
Je serai intéressé par cette croix dont vous parliez plus haut. Si vous l'avez toujours.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur et provenance d'une croix ancienne Darnas en argent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.916