Valeur d'un champ

La moitié d'un champs est encemencée en blé le 1/3 en betraves et le reste,45 ares,en pommes de terre. quelle est la valeurs du champs à 7000 euro l'ares
1 réponse pour «
Valeur d'un champ
 »
Réponse de OB74
Le 09/12/2012 é 08h08
Bonjour, Ce qui est ensemencé en pommes de terre c'est la surface du champ moins ce qui est en blé (moitié de la surface) moins ce qui est en betterave (tiers de la surface). 1/2+1/3=3/6+2/6=5/6 il reste 1/6 du champ pour les pommes de terres et 45 ares Donc le champ mesure 6*45 ares = 270 ares A 7000€ l'are le champ vaut donc ? Avez vous compris ce qui est indiqué ici? Savez vous terminer?