670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de passage

Question anonyme le 10/08/2009 à 22h25
[ ! ]
Mon père (a la retraite ) est propriétaire de plusieurs champs qu'il loue a son voisin agriculteur. Il a cependant garder un petit terrain pour son usage personnel. Ce petit terrain est enclavé et il faut passer dans l'un des champs loué au fermier pour y accéder. L'agriculteur qui exploite les champs refuse de faire un chemin dans ce champ et il y a souvent des vaches et un taureau. La présence de ses animaux ainsi que le fait qu'il n'y ait pas de chemin rende l'accès difficile surtout en hiver (impossible d'y circuler en voiture. Quels sont les recours possible à cette situation Merci de l'attention que vous porterez à ma question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de passage
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis propriétaire, et il y a un droit de passage en continuité d'un chemin communale qui
  • 1
    réponse
    A-t-on le droit d'utiliser un chemin de champs pour acceder a un terrain constructible qui en prend
  • 1
    réponse
    Bonjours, Je suis propriétaire d'une habitation dont l'accès n'est pas enclavé, la partie arrière d
  • 3
    réponses
    Un agriculteur a obstrué un chemin rural avec des gravats afin d'interdire le passage de randonneurs
  • 1
    réponse
    Nous avons acheté il y a plus de 20 ans une ferme que nous avons rénovée en habitation seulement, il
  • 1
    réponse
    Eric Loué tel; 06-15-43-51-15 Email ; eloue@strudal.fr Bonjour, Je suis nu-pro
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon père est propriétaire d'un terrain agricole qu'il loue à un agriculteur. Cette loca
  • 2
    réponses
    Je viens de vendre un terrain de 615 m2 comme terrain a batir ce terrain etait exploite par bail ve
  • 1
    réponse
    Bonjour Félicitation pour votre site. La Mairie nous prend en expropriation, 27% d'un terrain pour
  • 10
    réponses
    Bonjour je suis proprietaire d un terrain qui serre de servitude un proprietaire d un terrain encla
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.106