Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Validation d'un CAP Petite Enfance ?

Question de lullaby_59 le 16/10/2009 à 09h11
Bonjour, J'ai 22 ans et j'habite à Lille. Je possède un BEP Vam. J'ai travailler pendant presque 2 ans avec des enfants lors de la pause méridienne (novembre 2006 - février 2008) et en ce moment je travaille pour une agence professionnelle de gardes d'enfants (du type 0², Addeco Domicile ...) en CDI. J'aimerai passer le CAP Petite Enfance en candidat libre, mais si j'ai bien compris en faisant des recherche il y a 3 mois de stage à effectuer. Sont ils obligatoire ? Puis je validé mon travail effectuer en pause méridienne et celui en gardes d'enfants actuel pour les stages qui sont demander ? Merci
1 réponse pour «
Validation d'un CAP Petite Enfance ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 23h41
Bonjour, Je suis conseiller d'études au Centre Européen de Formation à Roubaix. Mon travail consiste à renseigner les étudants qui cherchent des débouchés dans le secteur de la "petite enfance". 2 possibilités pour cela : 1) - Soit le CAP "petite enfance" débouchant sur des postes en halte-garderie, en creche municipale, centre aérés, maternelles... 2) - Soit la formation "auxiliaire de puericulture" pour accéder à 1 des écoles formant à ce métier. Dans les 2 cas, 1 stage est obligatoire. Il dure entre 8 et 12 semaines, selon les académies, car chaque rectorat est indépendant dans ce domaine et fixe lui meme la durée. Les stages effectués lors de vos précédentes formations, ou lors d'une experience professionnelle précédente, peuvent etre "validés" comme acquis pour votre "nouvelle" formation. Ceci vous évite d'avoir à refaire 1 nouveau stage, si récemment vous en avez déja validé 1. C'est 1 gain de temps, qui vous permet de vous concentrer sur vos études et qui est alors considéré comme 1 "acquis". En cas de besoin, contactez le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION. Les coordonnées téléphone sont sur l'annuaire et sur Internet...
Référence(s) :
Centre européen de formation à Roubaix (59)