670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg - Page 2

Question anonyme le 05/07/2009 à 09h35
Dernière réponse le 07/12/2020 à 20h42
[ ! ]
Bjr. je suis actuellement aide soignate en France et souhaiterai faire valider mon diplome au luxembourg afin d'y travailler. Pourriez vous me dire...
Répondre Lire toute la question
50 réponses pour « 
validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 17h23
[ ! ]
Bonjour , l épreuve pratique se compose de 2 parti une parti législation où vous aurez le droit au document pour répondre au question et une partie de connaissance professionnelle . Réviser bien tout ce qui concerne le diabète car vous allez avoir un cas sur sa . Et après c est tres aléatoire comme question tout est à réviser et à savoir comme il faut . Moi je passe la pratique vendredi si quelqun est déjà passer peut il me dire comment cela ce déroule ? Merci
Répondre
Réponse de ripman
Le 17/02/2016 é 18h31
[ ! ]
Bonjour Merci pour les informations et bonne chance pour vendredi Je viens de recevoir le courrier pour payer 300 euros en plus des 70 euros pour la première demande. Est ce que ç est normal ? Est ce que tu auras gentillesse de me dire comment ça s'est passé vendredi? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 22h05
[ ! ]
Bonjour je viens de voir votre message je passe bientôt l'épreuve écrite elle dure combien de temps ? Et cest un sujet la législation et connaissance ainsi que le diabète ou il y a plusieurs épreuve ? Et la pratique ça se passe comment cest une simulation cest à dire? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Zineb94
Le 22/11/2016 é 12h54
[ ! ]
Pour les stages de 9mois ? Je suppose qu'il faut trouver un home et est-ce qu'on est payer? D'après mes sources.. oui..
Répondre
Réponse de schnucki
Le 10/12/2016 é 22h17
[ ! ]
Bonjour Je passe également bientôt l épreuve écrite qui semble T-il dure 2 heures. Pas très rassurée... pourrais tu me dire à quelle date tu le passes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 00h03
[ ! ]
Moi je le passe samedi matin et toi ?
Répondre
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 13h45
[ ! ]
Moi aussi 😟 A esch sur alzette au lycée...
Répondre
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 14h07
[ ! ]
Si tu as reçu les documents pour réviser il faut que tu connaisses le rôle de l as au Luxembourg, ce qu elle a le droit et pas le droit de faire et avec ou sans l'infirmière. Le diabète oui sans aucun doute est à bien connaître ainsi que les normes tension et glycémie. Toutes les questions reposent sur les documents reçus donc logiquement pas de surprise. En tout cas j espère... une de mes collègues l à déjà passé et l a réussi. Mais ne pouvait pas trop M orienter sur les questions car ne s en souvenait plus .. croisons les doigts pour nous samedi 😏. Pour la pratique si on réussit l écrit, est un sujet tiré au sort sur les actes techniques que l as doit savoir faire au lux. TA, hygiène, gavage, injections insuline ou anti coagulant, etc tout ce qu il y a dans les documents. Se fait sur un mannequin ou personne du jury selon acte choisi. J espère T avoir aidée. À samedi 😊
Répondre
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 14h11
[ ! ]
Non pas esch , à Luxembourg... pardon
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 14h54
[ ! ]
C'est dès question ou on doit beaucoup développé ? Ou plus des qcm ou vrai ou faux ? Ben apres rôle de l'as cest les 6 chapitres à connaître en faite d'accord merci 🙂 oui quand j'ai appelé elle m'a dit pas de surprise cest que sur les dossiers et première épreuve d'une heure on a nos lois et deuxième épreuve de une heure sur les 6 chapitres avec un cas bonne chance pour samedi 🙂
Répondre
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 16h53
[ ! ]
Franchement j en sais pas plus malheureusement. Je vais découvrir comme toi le genre de questions qu ils vont poser. On verra bien en tt cas g hâte que ce soit terminé
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 23h55
[ ! ]
Pas de soucis ca reste très mystérieux cette épreuve moi aussi j'ai hâte que ca se termine maintenant faut tout réussir 🙂
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2017 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir alors le résultat est positif ?
Répondre
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 00h45
[ ! ]
Bonsoir, je n'ai pas encore reçu les résultats et toi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 01h10
[ ! ]
Mais fallait appeler aujourd'hui de 14h à 16h et il donnait les résultats par téléphone il le mettais sur notre courrier de départ
Répondre
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 08h15
[ ! ]
Mince j avais pas vu
Répondre
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 08h42
[ ! ]
Tu as réussi ton écrit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 10h50
[ ! ]
Oui c'est bon je passe à l'oral
Répondre
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 22h56
[ ! ]
Oui moi aussi 😁
Répondre
Réponse de schnucki
Le 22/01/2017 é 02h11
[ ! ]
Ça y est j ai eu réponse de la pratique suis reconnue yououhhhh et toi ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.939