Validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg - Page 2

Bjr. je suis actuellement aide soignate en France et souhaiterai faire valider mon diplome au luxembourg afin d'y travailler. Pourriez vous me dire...
Répondre Lire toute la question
50 réponses pour «
validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 17h23
Bonjour , l épreuve pratique se compose de 2 parti une parti législation où vous aurez le droit au document pour répondre au question et une partie de connaissance professionnelle . Réviser bien tout ce qui concerne le diabète car vous allez avoir un cas sur sa . Et après c est tres aléatoire comme question tout est à réviser et à savoir comme il faut . Moi je passe la pratique vendredi si quelqun est déjà passer peut il me dire comment cela ce déroule ? Merci
Réponse de ripman
Le 17/02/2016 é 18h31
Bonjour Merci pour les informations et bonne chance pour vendredi Je viens de recevoir le courrier pour payer 300 euros en plus des 70 euros pour la première demande. Est ce que ç est normal ? Est ce que tu auras gentillesse de me dire comment ça s'est passé vendredi? Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 22h05
Bonjour je viens de voir votre message je passe bientôt l'épreuve écrite elle dure combien de temps ? Et cest un sujet la législation et connaissance ainsi que le diabète ou il y a plusieurs épreuve ? Et la pratique ça se passe comment cest une simulation cest à dire? Merci de votre réponse
Réponse de Zineb94
Le 22/11/2016 é 12h54
Pour les stages de 9mois ? Je suppose qu'il faut trouver un home et est-ce qu'on est payer? D'après mes sources.. oui..
Réponse de schnucki
Le 10/12/2016 é 22h17
Bonjour Je passe également bientôt l épreuve écrite qui semble T-il dure 2 heures. Pas très rassurée... pourrais tu me dire à quelle date tu le passes ?
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 00h03
Moi je le passe samedi matin et toi ?
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 13h45
Moi aussi 😟 A esch sur alzette au lycée...
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 14h07
Si tu as reçu les documents pour réviser il faut que tu connaisses le rôle de l as au Luxembourg, ce qu elle a le droit et pas le droit de faire et avec ou sans l'infirmière. Le diabète oui sans aucun doute est à bien connaître ainsi que les normes tension et glycémie. Toutes les questions reposent sur les documents reçus donc logiquement pas de surprise. En tout cas j espère... une de mes collègues l à déjà passé et l a réussi. Mais ne pouvait pas trop M orienter sur les questions car ne s en souvenait plus .. croisons les doigts pour nous samedi 😏. Pour la pratique si on réussit l écrit, est un sujet tiré au sort sur les actes techniques que l as doit savoir faire au lux. TA, hygiène, gavage, injections insuline ou anti coagulant, etc tout ce qu il y a dans les documents. Se fait sur un mannequin ou personne du jury selon acte choisi. J espère T avoir aidée. À samedi 😊
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 14h11
Non pas esch , à Luxembourg... pardon
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 14h54
C'est dès question ou on doit beaucoup développé ? Ou plus des qcm ou vrai ou faux ? Ben apres rôle de l'as cest les 6 chapitres à connaître en faite d'accord merci 🙂 oui quand j'ai appelé elle m'a dit pas de surprise cest que sur les dossiers et première épreuve d'une heure on a nos lois et deuxième épreuve de une heure sur les 6 chapitres avec un cas bonne chance pour samedi 🙂
Réponse de schnucki
Le 15/12/2016 é 16h53
Franchement j en sais pas plus malheureusement. Je vais découvrir comme toi le genre de questions qu ils vont poser. On verra bien en tt cas g hâte que ce soit terminé
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 23h55
Pas de soucis ca reste très mystérieux cette épreuve moi aussi j'ai hâte que ca se termine maintenant faut tout réussir 🙂
Réponse anonyme
Le 04/01/2017 é 22h05
Bonsoir alors le résultat est positif ?
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 00h45
Bonsoir, je n'ai pas encore reçu les résultats et toi ?
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 01h10
Mais fallait appeler aujourd'hui de 14h à 16h et il donnait les résultats par téléphone il le mettais sur notre courrier de départ
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 08h15
Mince j avais pas vu
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 08h42
Tu as réussi ton écrit?
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 10h50
Oui c'est bon je passe à l'oral
Réponse de schnucki
Le 05/01/2017 é 22h56
Oui moi aussi 😁
Réponse de schnucki
Le 22/01/2017 é 02h11
Ça y est j ai eu réponse de la pratique suis reconnue yououhhhh et toi ?