670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg

Question anonyme le 05/07/2009 à 09h35
Dernière réponse le 07/12/2020 à 20h42
[ ! ]
Bjr. je suis actuellement aide soignate en France et souhaiterai faire valider mon diplome au luxembourg afin d'y travailler. Pourriez vous me dire comment je doit m'y prendre et ou m'adresser. merci
Répondre
50 réponses pour « 
validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 22h47
[ ! ]
Bonjour je ne connais pas la reponse mais quand tu l'auras pourras tu me dire comment faire ce serait gentille de ta part merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 18h35
[ ! ]
Bjr il faut que tu fasses un courrier au Ministre de l éducation nationale du luxembourg en leur précisant que tu veux valider ton diplome français, apres ils vont te demander plusieurs pieces justificatives et t enverrons un dossiers complet à reviser (legislation luxembourgeoise et cours) à réviser ainsi que les dates des exams. Vas sur le site du ministere de l'éducation et tu verras tout est indiqué! bon courage!! aicha
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 12h02
[ ! ]
Bjr! est ce que quelqu'un a deja passé les tests pour la validation du diplome ! je le passe bientot et j'aimerai savoir a quoi m'attendre! merci pour vos reponse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 12h27
[ ! ]
Bjr, je suis aide soignant en france et j'ai deja envoyer mes papier au luxembourg, on ma repondu que soit je fait un stage de 9 mois ou soit je passe le concours, mé je flippe de me planter merci de me donné de reponses
Répondre
Réponse de Croisière
Le 01/06/2014 é 14h26
[ ! ]
Bonjour , l'examen je l'ai passe mais il faut pratiquement tous connaître par cœur pour pouvoir y arrive moi j'ai réussi la 1 ère parti qui est la théorie et j'attend la réponse de la pratique !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 09h37
[ ! ]
Quelles sources as tu eu pour apprendre ce qu il faut savoir car je l ai déjà passé et je n ai pas validé la première partie. Je ne connais pas les fonctions réelles de l aides soignante au lux... Comment m y prendre pour réviser?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 18h57
[ ! ]
Bonjour je suis aide soignante et j aimerai m installer au Luxembourg mais avant je dois passer l épreuve d aptitude j aimerai svp savoir pour la théorie combien il y a de questions ? Pour la pratique est ce que c est comme une mise en situation professionnelle? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 23h33
[ ! ]
Bonjour a tous. Cette année je vais passer le concour d'aide soignate a metz; le problème est que j'aimerais bien le passer à Luxembourg mai je sais pas comment il faut faire à lux. Si vous en savez quelque chose ditent le moi s'il vous plaît merci.
Référence(s) :
Marie
Répondre
Réponse de timanzel
Le 16/02/2015 é 16h57
[ ! ]
Bonjour j ai reçu dernièrement réponse du ministère pour valider mon diplôme d aide soignante au Luxembourg,mon choix se porte sur l’épreuve d aptitude,j aimerais savoir comment se déroule l’épreuve théorique ,quelles questions sont posées?est ce facile de passer cette épreuve?que faut il réviser? merci
Répondre
Réponse de Croisière
Le 17/02/2015 é 09h16
[ ! ]
Ministère de la santé au Luxembourg
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 14h08
[ ! ]
Bonjour je me permets de te demander si tu as eu ta validation j'ai 22 ans d'expérience en France en tant qu'aide soignante et je dois quand meme passer les épreuves ou trouver un stage de 6 mois vu mon ancienneté mais je ne trouve pas d'employeur j'ai écrit que des réponses négatives
Répondre
Réponse de timanzel
Le 05/06/2015 é 18h03
[ ! ]
Croisière Excusez moi de vous deranger,vous avez passé la pratique,comment cela c est il passé?ecrit valide,je vais bientot passé la pratique,le ministere m a juste indiqué que l epreuve se deroulait pendant 20 min et pratique de deux actes,le jury sont il clément, pose t il enormement de question,sur quoi etes vous tombé. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 19h35
[ ! ]
Bonjour Je me suis inscrite pour la session de décembre gros pavé a connaître pour l'épreuve théorique
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 19h47
[ ! ]
Malgré 22 ans d'expérience en France je dois passer une épreuve pratique et théorique avant 2002 ça aurait été bon j'aurai tout éviter j'ai des collègues qui travaillent au lux elles étaient stagiaires et j'étais leur référente moi j'ai 54 ans et trop d'expérience ils me reprendront avec 10 ans d'ancienneté mais je pense que je suis trop âgée et je leur coûte cher et je dois passer les épreuves ou trouver un stage de 6 mois mais je ne trouve pas d'employeurs qui peut m'aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 20h05
[ ! ]
Si vs avez passe les épreuves pratiques ou écrites pour reconnaissance diplôme aide-soignante dites moi comment c'est je me suis inscrite pour décembre est ce dur? Mon mail pussycatdoll1@ hotmail.fr si vous voulez me répondre par mail je serai contente merci
Répondre
Réponse de Esia
Le 10/01/2016 é 15h22
[ ! ]
Je passe l'épreuve écrite bientôt je stresse qqun aurait des infos sur l'épreuve écrite. Combien de temps ça dure? Le genre de question, etc... Un grand merci Esia
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, Vous passez quand? Moi j ai envoyé mon choix début janvier mais je ne connais pas les dates. L écrit c est la législation d aide soignant. Bonne chance
Répondre
Réponse de Socy1027
Le 20/01/2016 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir je passe aussi je c'est pas trop a quoim'attendre
Répondre
Réponse de Socy1027
Le 22/01/2016 é 14h55
[ ! ]
Bonjour une aide pour l'ecrit sa ce passe comment merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 15h57
[ ! ]
Je vois il y a que des questions et pas de réponse c 'est malheuruex je le passe bientot l'examen si vous pouvez nous aider merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation d'un diplome d'aide soignante au Luxembourg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.302