Bjr.
je suis actuellement aide soignate en France et souhaiterai faire valider mon diplome au luxembourg afin d'y travailler.
Pourriez vous me dire comment je doit m'y prendre et ou m'adresser.
merci
Bjr
il faut que tu fasses un courrier au Ministre de l éducation nationale du luxembourg en leur précisant que tu veux valider ton diplome français, apres ils vont te demander plusieurs pieces justificatives et t enverrons un dossiers complet à reviser (legislation luxembourgeoise et cours) à réviser ainsi que les dates des exams. Vas sur le site du ministere de l'éducation et tu verras tout est indiqué!
bon courage!!
aicha
Bjr!
est ce que quelqu'un a deja passé les tests pour la validation du diplome ! je le passe bientot et j'aimerai savoir a quoi m'attendre!
merci pour vos reponse!
Bjr, je suis aide soignant en france et j'ai deja envoyer mes papier au luxembourg, on ma repondu que soit je fait un stage de 9 mois ou soit je passe le concours, mé je flippe de me planter merci de me donné de reponses
Bonjour , l'examen je l'ai passe mais il faut pratiquement tous connaître par cœur pour pouvoir y arrive moi j'ai réussi la 1 ère parti qui est la théorie et j'attend la réponse de la pratique !!!
Quelles sources as tu eu pour apprendre ce qu il faut savoir car je l ai déjà passé et je n ai pas validé la première partie. Je ne connais pas les fonctions réelles de l aides soignante au lux... Comment m y prendre pour réviser?
Bonjour je suis aide soignante et j aimerai m installer au Luxembourg mais avant je dois passer l épreuve d aptitude j aimerai svp savoir pour la théorie combien il y a de questions ? Pour la pratique est ce que c est comme une mise en situation professionnelle? merci
Bonjour a tous. Cette année je vais passer le concour d'aide soignate a metz; le problème est que j'aimerais bien le passer à Luxembourg mai je sais pas comment il faut faire à lux. Si vous en savez quelque chose ditent le moi s'il vous plaît merci.
Bonjour
j ai reçu dernièrement réponse du ministère pour valider mon diplôme d aide soignante au Luxembourg,mon choix se porte sur l’épreuve d aptitude,j aimerais savoir comment se déroule l’épreuve théorique ,quelles questions sont posées?est ce facile de passer cette épreuve?que faut il réviser?
merci
Bonjour
je me permets de te demander si tu as eu ta validation j'ai 22 ans d'expérience en France en tant qu'aide soignante et je dois quand meme passer les épreuves ou trouver un stage de 6 mois vu mon ancienneté mais je ne trouve pas d'employeur j'ai écrit que des réponses négatives
Croisière
Excusez moi de vous deranger,vous avez passé la pratique,comment cela c est il passé?ecrit valide,je vais bientot passé la pratique,le ministere m a juste indiqué que l epreuve se deroulait pendant 20 min et pratique de deux actes,le jury sont il clément, pose t il enormement de question,sur quoi etes vous tombé.
Merci
Malgré 22 ans d'expérience en France je dois passer une épreuve pratique et théorique avant 2002 ça aurait été bon j'aurai tout éviter j'ai des collègues qui travaillent au lux elles étaient stagiaires et j'étais leur référente moi j'ai 54 ans et trop d'expérience ils me reprendront avec 10 ans d'ancienneté mais je pense que je suis trop âgée et je leur coûte cher et je dois passer les épreuves ou trouver un stage de 6 mois mais je ne trouve pas d'employeurs qui peut m'aider?
Si vs avez passe les épreuves pratiques ou écrites pour reconnaissance diplôme aide-soignante dites moi comment c'est je me suis inscrite pour décembre est ce dur? Mon mail pussycatdoll1@ hotmail.fr si vous voulez me répondre par mail je serai contente merci
Je passe l'épreuve écrite bientôt je stresse qqun aurait des infos sur l'épreuve écrite.
Combien de temps ça dure?
Le genre de question, etc...
Un grand merci
Esia
Bonjour, Vous passez quand? Moi j ai envoyé mon choix début janvier mais je ne connais pas les dates. L écrit c est la législation d aide soignant. Bonne chance