Validation retraite accord france-algérie

Dans le cadre des accord france-algérie, j'ai demandé ma retraite en algérie pour la partie concernée, chose qui a été faite, par contre j'ai demandé ma retraite pour la partie travaillée en france, les textes prévoient une validation de tri:mestre jusqu'en avril 1983; j'ai travaillé de janvier 1977 à décembre 1989 en algérie. J'ai reçu ma notification de retraite de la cram, et aucune validation algérie a été faite, tous les documents ont été fournis, j'ai reçu une notification sans grand détail , sur les bases de calcul , sans réponse sur les rectifications demandées avant le dépot de dossier . Je dois dire que c'est extrement difficile d'avoir des réponses par écrit, et par telephone encore plus. pouvez-vous répondre à mes questions? existe-il un médiateur de la caisse de retraite ?
20 réponses pour «
validation retraite accord france-algérie
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 15h23
Ma mère rencontre les mêmes difficultés et se heurte à un mur, elle a déjà rencontré le médiateur mais cela n'a rien donné, pouvez-vous nous contacter afin de créer un collectif.
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 20h55
Réponse:est ce que vous êtes de nationalité algérienne ou française.C vous pouvez me contacter a ce N° 00 33 7 77 71 69 09 à discuter gratuitement
Réponse de Bani-ilmane
Le 29/06/2012 é 16h34
Je suis de nationalité algérienne Et je suis en algérie Baba âge 66 ans comme ye pu fair pour Tuch sa retraite . Merci de aide
Réponse de Mohamed.M
Le 08/08/2012 é 00h39
Bonjour il faut que tu envoi a la CNAV 75951 PARIS CEDEX 19 FRANCE pour demander le RELEVE DE CARRIERE des années travailler pour ton père quand tur reçoi le relevé tu contact LA CNR de votre wilaya ou tu habite et tu pose le dossier de demande de retraite c'est simple
Référence(s) :
CNAV françe
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 16h57
Bonjour Je vous explique ma situation. Mon père algérien et résident en Algériebénéficie de la retraiteen France. Il est décédé le 01 Aout dernier. J'aimerais bien savoir comment faire pour faire bénéficier ma mère, femme au foyer, de cette retraite. Mon email est: rachidkl71@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 22h25
Http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Protection-sociale/ http://www.cfe.fr/ j’espère in cha allah ces liens pourraient vous aider
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 01h23
Https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/En-Cas-Activites-France-Etranger/Calcul-Retraite-Activites-Etranger/Calcul-Retraite-Activites-Etranger-Convention-Securite-Sociale?packedargs=null
Référence(s) :
ce lien des accords franco algerien et des pays signataire de site assurance retraite
pour les personnes ayant travailler dans les deux pays par ex algerie france
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 00h57
J'ai 54 ans .J'ai enseigné pendant 13ans et une année de formation en Algerie et ça fait 6ans que je suis en activité à mi-temps en France.Quelles sont les démarches à suivre pour avoir mes deux retraites en France?
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 14h27
Rachid c est simple tu envoiesl.acte de décé de ton pére à la caisse de retraite en france et de leurs part ils font le nécéssaire et ils vont t.envoyer des documents à replir et ça sera régler prochainement ......bon courage.................................
Réponse de ozmor
Le 26/02/2013 é 15h49
Prire m informer sur ce sujet je reside en france regulierment ma crte de residence de 10 ans avec ma femme fronco algerien j ai déposé une demande d assurance maladie dossier complet aprés un mois il m ont envoyer de joindre d autre piéces ca etait fait encore une autre piéces demander c est fait et la troisieme aprés 20 jours il me demande imprimé le tranfert de residence pour prise en charge de mes soins en france j ai contacter ma caisse de retraite en algerie casnos il m on rependu qu il il non pas de convention avec la france dans ce domaine mes salutations
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 22h22
JAI TRAVAILLER 21ANS EN ALGERIE ET 10ANS EN FRANCE JAI LA DOUBLE NATIONALITE FRANCAISE ALGERIEN COMMENT PRENDRE MA RETRAITE EN FRANCE AU EN ALGERIE
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 21h47
Monsieur SAADA mohand akli; Je m'adresse plus particuliérement aux résponsable de la CNR Algerienne, je' suis à ma neuviéme demande de validation de ma retraite en algerie, au cune suite n'a été réservées à ces derniéres. J'ai travaillé dans deux organismes differents à savoir: le MDN(ministére de la défense nationale) et Air Algerie lignes interieures.Je suis arriver en france à quarante ans, il faut dire que je n'ai pas travaillé beaucoup en france car ma situation administrative ne le permet pas.Acutuellement, j'ai 66 ans, un dossier de retraite en france à été déposé le 1er septembre 2011 auprés de la CARSAT DE LYON, m'informant que je ne peux prétendre à une retraite en france, sans la confirmation de la CNR Algerienne, cela fait fait trois ans que j'ai entamé mes demarches aucune suite à ce jour. Ma question est trés simple messieurs les administrateurs: pourquoi cette négligence? pourquoi se laisser aller? ET POUR QUOI CETTE LENTEUR ADMINISTRATIVE REPONDEZ! +--*/
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 13h56
Pot de terre contre pot de fer .Je suppose que le problème est le même pour tous seule la représentation consulaire peut répondre aux attentes de ses compatriotes. malheureusement!!!!!! on nous renvoi à la recherche sur le net
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 22h57
Je me suis renseignée auprès de services compétents : la crn d'Algérie ne respecte pas du tout les accords bilatéraux et ne verse jamais de pension de retraite en euros pour les retraités qui ont travaillé en Algérie les retraites sont toujours payées en dinars et sur un compte en Algérie. Il faut envoyer la demande à la cnr en France qui fera la démarche pour vous , mais n'aura jamais de réponse !!!!! Merci et bonne chance .
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 02h42
J'ai été recruté en 1967 par le ministére de la défense nationale algerienne corps aviation à l'avenue Ahmed germoule à Alger, formé par ETA Etablissement technique aéronautique pendant trois ans aprés l'obtention de mon diplôme, j'ai été muté dans de différentes bases aérienne en algerie. Par la suite, j'ai été qualifié pour une pré-formation en URSS Ecole internationale aéronautique à Frounzé 6éme république sur le supersonnique(mig 21 mf). Par la suite je suis renter en algérie à la base aérienne de ouargla, six mois plus tard, j'ai été en mission de soutien en Egytpe à la base aérienne de keouisna pendant troiq ans. A la fin du conflit israilo-egypte, je suiis renter en algerie à la base aérienne de ain-oussera; à l'expiration dse mon contrat, j'ai recruté par l'ECRMA(établissenment centrale de rénovation du materiel aéronautique en tant que PCA(Personnel civile assimilé)Aprés quatre ans, j'ai démissionné et recruté par le ministére des transports air algerie lignes interieures sur le beetch 70 et 80 pour évacuations sanitaires sur les trois BASES suivantes Hassi messaoud, hassi-r-mel et ain- amenasse. Aprés le sursaut démocratique en algerie de 1988 j'ai quité mon pays pour des raisons personnelleS;Actuellement je suis à maa 11éme demande avec AR dans l'attente de valider mes années d'activité effectuées en algerie car je ne peu prétendre à une retraite complete si la CNRA ne confirme pas cette validation, mon dossier a été déposé le 1 septembre 2011 et la caisse algerienne des retraites me doit six ans de retard de versement; Les autorités consutaire algeriennes sont intervenues mais en vain. Ma question est la suivante: qui a une réponse magique pour trouver une solution à ce prob léme épin eux Akli
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 15h20
هناك مشكلة أن والدي عمل بلد الفرنسية لمدة 9 سنوات، والتي بعد ذلك كما راسل العديد من الصحف وأسف والد توفي بعدها ساعدني صديق، ولكن لم يتم العثور على ذلك، وأنا لا أعرف الدراسة أنا من عائلة فقيرة أمي 3 بنات وأنا الصبي الوحيد .اريد المساعدة منكم هذا هو اسم والدي آسن عبد الرحمن ولد 22 أغسطس 1947، في مدينة البليدة، الجزائررقم الهاتف 0775.85.40.38
Référence(s) :
Algeria
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 11h11
Il fo ecrire a la cnr 22 boulevard bougara elbiar srvice ressortisants etrangers et bne chance
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 20h30
Bonjour ses le cas de mon papa il est décédé en 2011 maman a fait une de réversion auprès de la caisse de retraite en France
Réponse anonyme
Le 11/03/2017 é 09h34
Bonjour vous dites que vous etes à la 11 eme demande de validation de vos annees travaillees en algerie il faut faire la demande au niveau de votre caisse francaise dont vous dependez c'est eux qui doivent envoyer la demande au cnr dalger 22 bd bougara el biar bureau de coordination si vous faites la demande directement a la cnr ils te repondent jamais ça m'est arrivé bonne chance mon ami
Réponse anonyme
Le 11/03/2017 é 09h56
Bonjour saada mohand akli C'est la caisse française dont vous dependez quu doive envoyer un courrier à la caisse algérienne cnr pour valider tes annees vous leur demandez d'envoyer ton dossier à la cnr 22 bd bougara el biar alger bureau de cooordination service etrangers il faut leur envoyer une attestation de travail a la caisse de retraite et cest eux qui doivent faire les démarches à ta place .