670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

DIVORCER EN ALGERIE

Question de noujoud le 12/04/2010 à 11h50
Dernière réponse le 13/09/2014 à 17h07
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS ALGERIENNE DE NATIONNALITE FRANCAISE ET JE ME SUIS MARIE EN ALGERIE LE 13 JUILLET 2009 ET MA TRANSCRIPTION A ETE FAITE EN DECEMBRE ET MON MARI ET ARRIVER EN FRANCE LE 28 JANVIER 2010 SAUF QUE DEPUIS SON ARRIVER JE LE RECONNAIT PLUS ALORS JE VEUX DIVORCER AVEC SON ACCORD MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE LES DEMARCHES EN FRANCE OU EN ALGERIE ?
Répondre
9 réponses pour « 
DIVORCER EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 11h55
[ ! ]
D'abord tu dois aller à la mairie de l'algérie.
Répondre
Réponse de fany07
Le 19/04/2010 é 14h53
[ ! ]
Pour avoir connu un divorce et vivant à l'etranger, vous avez avantage à divorcer en france sous les lois francaises car en algérie la femme n'a pas le droit de demander le divorce(à ce que je sache).
Répondre
Réponse de me33
Le 19/04/2010 é 18h13
[ ! ]
Salut c est presque mon cas, on a fait la transcription en decembre et puis on a ete sur un paye arabe et la ,je le reconais plus sachant k je vivais dans ce paye pendant longtemps ,et maintenant je suis retournee en algerie et lui il veut plus retourner ici il tient a son nouveau boulot la bas ,suite a des problems infinis j ai decide de rester ici et de divorcer ,J AI VU UN avocat et il m a dit que tout va etre bien et j aurais touts mes droits merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 00h17
[ ! ]
L'acte de mariage est fait on Algerie alore le divorce se feras automtiquement en Aglerie vue la compitence territoriale . et en plus la juridiction francaise n'est pas competante pour traiter ces affaires . on demande le divorce et tout ce que suit:la pention allimentaire,la garde des enfants,l'indemnite du divorce ........ex devant le tribunal ou se trouve la mairie ou on a concretise l'acte de mariage.
Référence(s) :
code de la famille Algeriene 2005et code de procedure civile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 21h47
[ ! ]
Il fallait ne pas se marier
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 13h25
[ ! ]
Pour moi c'est vraiment méchant ......le divorce est quelque chose qui est intérdite a notre religino .alors je propose d'essayer de régler votre problèmes ...le divorce est le seule et la dernière pas ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 21h34
[ ! ]
Bjrs je sais pas ou ta vu que le divorce été interdit par notre religion mdr, Le CORAN dit : il ya une chose licite que dieu déteste c'est le divorce ! bien sur y a les ptit malin ou les ptite maligne qui se marie juste pour allez en france ou ailleurs bref sa c'est des exceptions malheureuse... bref : le divorce est licite...
Référence(s) :
LE CORAN
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 23h13
[ ! ]
N importe quoi vraiment ridicule
Répondre
Réponse de Jarry22
Le 13/09/2014 é 17h07
[ ! ]
Bonjour Je vous conseille vivement de ne pas tomber dans le piège de divorcer en France , il faut tout d'abord divorcer en algerie c'est bc mieux aussi côté frais et après faite la transcription à Nantes Je suis dans le même cas que vous , ma situation est en cour de traitement je vous laisse le numéro de mon avocat si vous voulez éclaircir votre situation 00213557602333 cannnada@yahoo.fr Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DIVORCER EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.118