670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation service militaire retraite

Question anonyme le 09/03/2008 à 14h12
Dernière réponse le 15/10/2011 à 13h21
[ ! ]
Que doisje faire pour valider les trimestres de mon service militaire 1er regiment de génie strasbourg classe 71/12. Merci pr la réponse ou est-ce que celà est comptabilisé automatiquement ? NEULLAS Jean Pierre
Répondre
4 réponses pour « 
Validation service militaire retraite
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2009 é 21h34
[ ! ]
Bonjour, Vous devez fournir une copie intégrale de votre livret militaire à votre caisse de retraite (Caisse Régionale d'Assurance Maladie pour les salariés du privé). si vous ne le possédez plus vous devez faire la demande d'un "état signalétique et des services" auprès de mr le commandant du bureau central des archives militaires caserne bernadotte à Pau (64) si vous avez effectué votre SM dans l'armée de terre, désolée pour l'armée de l'air et la marine je ne connais pas l'adresse.
Référence(s) :
je suis une professionnelle de la retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 01h32
[ ! ]
Mon un soldat dans larmi françes de 18 moi en algerie a1957 jusqua 1958 je demander la fiche de sinyalitique..........enfin je demander un pension et mercie
Référence(s) :
algerienne ...biskra lot khobzi n.08 hai khobzi biskra algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 13h09
[ ! ]
Suis un ancien fonctionnaire dalgerie ptt ayant resilie mon sursis militaire jai ete incorpore dans un regiment a alger jai effectue 18mois puis maintenu 10mois donc en tout 28mois situation speciale les 10 derniers mois etant consideres comme au dessus de la duree legale letat francais a octroye une indemnite mensuelle maintenant suis a la retraite depuis 1993 jai 450euros de retraite annuelle pour 53 mois de services fonctionnaires jai finir par decouvrir que mes 28 moisdarmee ne sont pas pris en compte car les ptt ont mis un verrou parce que je cite jai touche une pension pendant mon service jen suis la ecoeure je mapprete a faire une intervention musclee par ladministration cela va peut etre me couter cher
Référence(s) :
personnel ptt et ircantec se defaussent en disant que ce sont les pett qui mont verse une pension pendant mon service pour moi cest letat par force de loi detoute facon sil ya eu 10mois couverts restent 18 mois a blanc a plus et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 13h21
[ ! ]
Engage volontaire dans La Légion Etrrangere du 20.05.1974 au 20.11.1079. Pouvez-vous m'expliquer comment cette période passée sous les drapeaux sera transformer en trimestres pour ma retraite civile de base ? Merci de me répondre dans les dans détails.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validation service militaire retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.045