VALIDATION TRIMESTRE RETRAITE CHOMEUR LONGUE DUREE

Question de HD60 le 10/05/2011 à 18h58
Bonjour, âgé de 58,5 ans, je suis au chômage depuis mon 55° anniversaire. Après plus de 30 ans de cotisations, j'ai reçu des allocations chômage pendant 36 mois. Je peux bénéficier, d'après les textes en vigueur de la validation de trimestres retraite sans cotisation "dans la limite de cinq ans pour les assurés d’au moins 55 ans à la date de cessation de l’indemnisation et justifiant au régime général d’une durée de cotisations d’au moins 20 années, à condition qu’ils ne relèvent pas à nouveau d’un régime obligatoire d’assurance vieillesse". Donc les 2,5 ans qui me reste avant la liquidation de ma retraite sont validés. Si j'effectue une activité en auto entrepreneur cela remet il en cause cette validation sans cotisation ( je pars sur le principe que je n'aurais pas un chiffre d'affaire suffisant pour valider 4 trimestres dans une année ) ? En cas de remise en cause de cette validation sans cotisation sous ce statut, l'immatriculation en auto entrepreneur serait, pour moi, in envisageable. Merci de votre réponse
1 réponse pour «
VALIDATION TRIMESTRE RETRAITE CHOMEUR LONGUE DUREE
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h10
Je suis dans ce cas là, la CNAV m'a indiqué que je n'aurai jamais du reprendre une activité en indépendants, moralité je perds 12 trimestres. Bravo pour un système qui incite à ne rien faire.