670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VALIDATION TRIMESTRE RETRAITE CHOMEUR LONGUE DUREE

Question de HD60 le 10/05/2011 à 18h58
Dernière réponse le 18/01/2013 à 17h10
[ ! ]
Bonjour, âgé de 58,5 ans, je suis au chômage depuis mon 55° anniversaire. Après plus de 30 ans de cotisations, j'ai reçu des allocations chômage pendant 36 mois. Je peux bénéficier, d'après les textes en vigueur de la validation de trimestres retraite sans cotisation "dans la limite de cinq ans pour les assurés d’au moins 55 ans à la date de cessation de l’indemnisation et justifiant au régime général d’une durée de cotisations d’au moins 20 années, à condition qu’ils ne relèvent pas à nouveau d’un régime obligatoire d’assurance vieillesse". Donc les 2,5 ans qui me reste avant la liquidation de ma retraite sont validés. Si j'effectue une activité en auto entrepreneur cela remet il en cause cette validation sans cotisation ( je pars sur le principe que je n'aurais pas un chiffre d'affaire suffisant pour valider 4 trimestres dans une année ) ? En cas de remise en cause de cette validation sans cotisation sous ce statut, l'immatriculation en auto entrepreneur serait, pour moi, in envisageable. Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
VALIDATION TRIMESTRE RETRAITE CHOMEUR LONGUE DUREE
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h10
[ ! ]
Je suis dans ce cas là, la CNAV m'a indiqué que je n'aurai jamais du reprendre une activité en indépendants, moralité je perds 12 trimestres. Bravo pour un système qui incite à ne rien faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VALIDATION TRIMESTRE RETRAITE CHOMEUR LONGUE DUREE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.66